Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
apnée respiratoire
Envoyé par : Bruno (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 avril 2004 07:11:02

Bonjour Jacques,

et d'abord merci pour la compréhension de la médecine que vous nous offrez. Je me risque à vous demander votre point de vue sur l'apnée respiratoire. J'en souffre et le médecin pronostique de graves complications cardio-vasculaires si je ne porte pas un masque à oxygène. De mon côté je ressens une fatigue quotidienne assez considérable.

Merci de vos conseils et bon courage pour la suite de votre travail


Bruno


Re: apnée respiratoire
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 avril 2004 07:41:19

Bonjour Bruno,
la fatigue permanente est en relation avec une malposition de la première cervicale et, disons, un ralentissement des influx d'un hémivague, perturbé par celle ci.
Sa remise en place fait disparaître cette sensation de fatigue permanente ; en général, la personne se lève le matin plus fatiguée que le soir en se couchant !
Nous avons déjà traité des apnées du sommeil par ce principe, essayez au moins une première séance et attendez de voir les résultats, en général, c'est immédiat.

mes amitiés,
Jacques


Re: apnée respiratoire
Envoyé par : Bruno (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 avril 2004 09:44:00

Merci pour vos informations et vos conseils. Je dois aussi vous dire, peut être y verrez vous un lien, que dans la position allongée, mon nez assez systématiquement se met à couler dans ma gorge. Est-ce aussi en lien avec la première cervicale ?
Merci encore

Bruno


Re: apnée respiratoire
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 avril 2004 10:59:28

Oui, Bruno, le problème de nez bouché ou de nez qui coule est toujours lié à la première cervicale :o)
Jacques


et l'odorat
Envoyé par : catherine D. (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 avril 2004 12:05:15

Cela peut-il également jouer sur la diminution de l'odorat ?


Re: et l'odorat
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 avril 2004 12:21:51

Oui, Catherine, l'influence de la première cervicale est assez vaste mais particulièrement impliquée dans tous les problèmes ORL.
En général si on a un problème d'accomodation près/loin sur un oeil, on a également un petit problème d'audition sur l'oreille homolatérale, parfois la narine "bouchée" du même côté ...

Amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.