Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
athsme ou faux croup?
Envoyé par : Christine (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 mars 2004 19:41:22

Bonjour,
je suis maman d'un garcon de 8 ans. Il est en bonne santé mais lorsqu'il prends froid sa toux se depose sur ses bronches, et c'est toujours la meme chose, il se reveille dans le courant de la nuit avec une toux aboyante et respire tres mal. (Avec ses mots d'enfant il m'explique qu'il a comme des chaines autour du cou qui lui serre) La sensation de gene a respirer est tres forte. Seul un bain de vapeur a la salle de bain le calme! Je précise qu'il n'a jamais de fievre. Donc je ne sais exactement la cause de son mal atshme ou faux croup? car on dit que le faux croup concerne les petits enfants.
Merci de me renseigner car j'avoue que je suis tres inquiete!


Re: athsme ou faux croup?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 mars 2004 03:30:06

Bonjour Christine,
quand vous dites qu'il a du mal à respirer, je suppose que c'est à inspirer, et sa sensation d'avoir le cou serré indique bien un spasme pharyngé.

Ce n'est pas de l'asthme et "faux croup" ne veut pas dire grand chose :o)

C'est très classique pour n'importe lequel de mes praticiens ; allez en voir un pour faire résoudre ce problème qui vous inqiète tant.
[asthma-reality.com]
Voyez au plus près ou au plus pratique pour vous.

tenez moi informé.

Mes amitiés,
Jacques


Re: athsme ou faux croup?
Envoyé par : Christine (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 mars 2004 04:11:38

le probleme c'est que l'on a deja ete de nombreuse fois de nuit en urgence a l'hopital car il avait trop de peine a inspirer, et on lui fait un aérosol mais la je demande la nature de son mal et ce qu'on peux faire mais la on me reponds d'aller voir mon médecin et le probleme c'est que comme ces crises se passe toujours dans la nuit lorsque que je vais au médecin bien sur la crise est passee alors je remarque que le médecin se contente de me donner un médicament ( pulmicort 0,25 mg) et le pédiatre me dit qu'il ne sait pas vraiment s'il s'agit de faux croup ou d'une infection du larinx , elle m'a parler aussi de virus qui se depose sur son larinx , enfin ce que j'aimerais savoir c'est est ce que c'est grave? peut t'il etouffer vraiment ? ou n'est ce qu'impressinnant plus que dangeureux?
Je ne sais pas si vous me comprennez...
Merci milles fois
Christine


Re: athsme ou faux croup?
Envoyé par : Christine (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 mars 2004 04:23:59

Cher Jacques,

Je ne sais pas s'il y a un point commun avec les problemes actuels de mon fils, mais je dois vous informer que l'annee passée mon fils a fait beaucoup d'urticaire géant , il a eu a plusieurs reprise des gonflements important du visage avec une fois un gonflement impressionnant des organes génitaux , avec aussi des eruptions sur tout le corps d'urtaicaire, mais là cela fait une annee qu'il n'a plus rien eu. Y a t'il un rapport?


Re: athsme ou faux croup?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 mars 2004 04:41:04

J'ai mis le doigt dessus !

Pas de virus, pas de faux croup, un spasme pharyngé ou "faux asthme" que vous pouvez faire résoudre par un de mes praticiens, avec un maximum de chances que ses symtômes cessent dès la première séance.

Aucun médicament n'a d'action sur les paresthésies pharyngées, sur la toux réflexe, sur le spasme du pharynx !

C'est la forme de crise, à mon avis la plus grave du fait que les médicament prévus pour l'asthme restent sans effets sur le spasme qui bloque l'entrée de l'air.
C'est aussi dangereux qu'impressionnant.
Je pense que vous aussi vous me comprenez, maintenant ?

Mes amitiés,
jacques


Re: athsme ou faux croup?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 mars 2004 04:51:09

Oui, il peut y avoir un rapport car ce que vous décrivez est lié à la première côte (allergies) et cette première côte induit des tensions sur la première cervicale (problème actuel) qui va donner ces problèmes pharyngés.

Tout est lié dans le corps : le sacrum et l'occiput sont étroitement synchronisés et entre les deux, toutes les adaptations (déréglements) sont possibles.
C'est pour cette raison que ma méthode est "globale", que nous travaillons à chaque séance sur j'ensemble du corps : "des pieds à la tête", avec des contrôles en position debout (position naturelle des humains) pour s'assurer d'un bassin en parfait équilibre, de côtes libres à l'inspiration comme à l'expiration et enfin de la présence d'une oscillation naturelle (lemniscale) qui ne se produit qu'à la condition que l'individu soit en parfait équilibre.

Tous mes praticiens ont été formés à ces tests, et bien d'autres non décrits ici, et les appliquent pour avoir la certitude que leur travail est effectué correctement.

Voila, maintenant c'est à vous de voir ce que vous voulez faire, je vous ai fourni tous les éléments.

mes amitiés,
Jacques


Re: athsme ou faux croup?
Envoyé par : Christine (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 mars 2004 09:12:17

Je vous remercie tres sincèrement..

Vos explications m'aident beaucoup MERCI

Affectueusement

Christine




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.