Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme
Envoyé par : nancy paton (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 mars 2004 08:00:39

mon fils qui aura 7 ans dans 1 mois est allergique aux graminés, herbacés, pollen, arbre et a surtout une toux asthmatique. Je me suis déjà rendue 3 fois chez Erwin Hermans (belgique) pratiquant votre méthode. Pour l'instant rien ne change vraiment puisque mon fils a fait la semaine passée une crise d'asthme et j'ai du employer les aérosols. Voici mes 2 questions :
1) sur votre site Internet vous ne parlez pas de soulagement vous parlez de guérison rapide surtout chez les très jeunes enfants en 5 ou 6 séances, j'en suis à la 3ième et il n'y a pas encore eu ne fut ce qu'une amélioration puis-je vraiment avoir confiance ?
2) Je fais +- 100 km pour me rendre chez Mr Hermans. Un osthéopathe habitant ma région ne pourrait-il pas faire la même chose que Mr HERMANS. Où est la différence. Mr Hermans manipule les cervicales, les vertèbres ce que fait me semble t-il tout autre osthéopathe ?


Re: asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 mars 2004 08:16:19

Bonjour Nancy,
si vous n'avez obtenu aucun résultat, c'est qu'il y a autre chose car je sais que Erwin est un grand professionnel et que c'est la première fois qu'un tel problème se pose.
J'ai besoin de précisions :
- est ce une difficulté à expirer ou à inspirer, en cas de crise ?
- votre enfant a-t-il des expectorations ?
- de quelle couleur, quel aspect, quelle fréquence ?

Il faut savoir que la cause d'échec chez l'enfant, nous la connaissons parfaitement : la présence d'une infection nosocomiale ou une surinfestation par les Candida Albicans.
En présence de ça, il n'y a aucun résultat qui puisse être obtenu, tant que le traitement antibactérien ou antifongique n'a pas été réalisé.

Sur mon site internet, je parle de guérison rapide chez les jeunes enfants, non pas en 5 ou 6 séances mais en deux ou trois !
Vous pensez que Erwin ne fait rien de plus que votre ostéopathe, mais je ne suis pas d'accord avec vous : vous oubliez le travail thoracique qui n'est enseigné dans aucune école d'ostéo ... donc ils ne savent pas intervenir sur les pathologies que nous traitons.

Quand à savoir si vous pouvez avoir confiance, je ne puis que vous répéter que dans notre groupe, si aucun résultat n'est obtenu après 3 séances, nous continuons gratuitement jusqu'à leur obtention.
Est ce une garantie de sérieux ?

Maintenant, il faut comprendre "pourquoi" cet échec.

A vous de décider de votre position.

Mes amitiés,
Jacques


Re: asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 mars 2004 09:32:28

Nancy,
je viens de contacter Erwin et d'après ses explications, on ne peut pas parler "d'aucun résultat" ... !


C'est un cas difficile, soit, mais comme il me le dit "je ne suis pas Dieu".


Erwin me parle d'une difficulté sur ses deux premières cervicales qui étaient très bloquées à la première séance.
Il me dit qu'à la deuxième séance il toussait encore beaucoup et qu'il avait reçu deux fois des aérosols.
Erwin me dit qu'à la troisième séance, c'était déjà mieux, qu'il toussait beaucoup moins, que ses deux premières cervicales étaient encore légèrement en rotation bloquée à gauche, que ses côtes sont quasiment stabilisées.


Alors, en regardant les choses par le détail, pouvez vous m'affirmer qu'il n'y a eu AUCUN résultat sur sa toux ?


Votre enfant a eu de nombreux problèmes ORL, otites, rhinites et deux fois opéré des amygdales ...


Tout concorde avec ses lésions sur les deux premières cervicales !


Il y a une cause pour qu'elles soient toutes deux en rotation dans le même sens, car en temps normal, l'une est dans un sens et l'autre compense en rotation inverse.
Les seuls cas où les deux sont très fortement bloquées dans le même sens, c'est suite à un accouchement difficile, utilisation de ventouse, ou césarienne, puis ensuite dormir sur le ventre.
Croyez moi, dégager ce type de lésions ne se fait pas en claquant des doigts et demande une grande expérience.


Questions :
- votre enfant regarde-t-il la télé vautré sur votre canapé ?
- porte-t-il des baskets toute la journée
- quand il est assis, est-ce effondré sur lui même ou bien le dos droit ?


Je suppose que les règles d'hygiène posturale vous ont été expliquées par Erwin ?


mes amitiés,
Jacques


Re: asthme
Envoyé par : nancy paton (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 9 mars 2004 06:42:21

Suite à votre E-mail du 04/04/2004

Bonjour Jacques,

Voici les réponses à vos questions :

1°) en crise il a du mal à inspirer. Quand il respire on entend un "sifflement" très net.
2°) Il n'a JAMAIS d'expectorations. Ceci exclu je suppose l'infection nosocomiale ou la surinfestation par les Candida Albicans ?

Merci d'avoir contacté Erwin Hermans, mais contrairement à sa description je ne peux pas confirmé qu'il y a du résultat du moins pour l'instant. Il se peut effectivement qu'entre 2 séances mon fils ait moins toussé mais cela arrive régulièremen (ceci étant déjà avant les séances ostéo). Il peut effectivement ne pas avoir de crises pendant plusieurs semaines.

S'il y avait eu un plus long moment entre 2 crises, là j'aurais pu vous affirmer avoir vu du résultat mais là malheureusement je ne peux pas encore l'affirmer et outre les crises réelles d'asthme avec besoin d'aérosols il tousse de temps à autre lorsqu'il fait un effort (course, excitation...) me faisant parfois redouter une crise.

D'autre part, mon fils a bien eu des problèmes ORL. Il a été opéré 2X des végétations (et non 2X des amygdales !) des amygdales et drains dans les oreilles. A 7 ans il a eu 2 otites donc rien d'alarmant au niveau otites !.

3°) il a bien été sorti (malheureusement) par ventouse.

4°) il ne regarde pas la télé vautré sur le canapé (il regarde d'ailleurs très peu la Télé)

5°) il porte peu de basket mais de bonnes bottines.

6°) Il se tient généralement bien droit. Nous nous sommes déjà fait la réflexion avant les séances d'osthéo., que pour un enfant il se tenait bien droit. Donc pas trop de souci au niveau maintien !.

7°) il ne dort JAMAIS sur le ventre. (je l'ai vérifié)

D'après votre description, les 2 premières cervicales seraient en rotation dans le même sens (suite peut être aux ventouses) et dégager ce type de lésions "ne se fait pas en claquant des doigts et demande une grande expérience" selon vous. ... mais... la guérison est-elle aussi possible dans ce cas et si oui combien de séances approximatives jugez-vous nécessaires (pour information) .

Outre cela, ce n'est pas mon intention d'abandonner les séances, je connais le bien fondé de l'ostéopathie en général. Erwin Hermans a un contact formidable avec les enfants !... j'espère juste et comptez sur moi pour le faire vous annoncer une amélioration dans pas trop longtemps je le souhaite... tellement... !.


Re: asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 9 mars 2004 07:12:16

Bonjour Nancy,
premier point, votre fils a bien une irritation du glossopharyngien du à sa première cervicale, puisqu'il a cette toux sèche et que vous confirmez la difficulté INSPIRATOIRE, comme je le pressentais.
le spasme pharyngé ne touchant pas les bronches, il ne peut donc pas y déclencher des hypersécrétions.
Au maximum, un crachat collant dans la gorge, avec râclements fréquents pour le décrocher.
Erwin ne pratiquant pas correctement l'écrit de la langue française, préfère que je répondes à sa place ; lui me dit qu'il y a eu une petite amélioration sur la toux (qu'il confirme par une meilleure position des deux cervicales), vous vous dites que non, très bien, je respecte votre point de vue et ne vais pas le contester.

Avant toute chose, retirez vous de l'idée que mes techniques sont "ostéopathiques".
Ce terme est l'équivalent de "frigidaire" (qui est une marque) pour parler d'un réfrigérateur, ce qui est passé dans le langage courant.
les manipulations ostéo-articulaires ne sont pas à associer systématiquement à "ostéopathie", pas plus qu'à "chiropractie" ou "éthiopathie".
Mes techniques n'étant enseignées dans aucune école d'ostéo, on ne peut pas leur donner cette appellation "contrôlée" (par un diplôme spécifique). Alors ne mettez pas votre ostéopathe en parallèle, ses techniques ne dégageront jamais votre fils de son problème.
Explication : les ostéopathes ne restructurent pas la cage thoracique de leurs patients (sinon, il guériraient les asthmatiques depuis un siècle) et comme toute la musculature cervicale est attachée aux 5 premiers segments thoraciques, il est impossible de libérer correctement les cervicales sans avoir libéré le thorax.

La sortie par ventouse a bousillé votre gosse, donnez le temps à l'un de mes meilleurs praticiens de faire son travail correctement.

Nous ne changeons pas des joints de culasse sur des moteurs de voitures, nous travaillons sur des êtres humains et chez eux, rien n'est "standard" au niveau du temps nécessaire à la réparation.

Je vous dit que sa guérison est possible, dès que ses deux cervicales seront dégagées de la position qu'elles occupent depuis l'accouchement.

Mes amitiés,
Jacques


Re: asthme
Envoyé par : nancy paton (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 9 mars 2004 08:38:05

Je comprend qu'il faut DU TEMPS, je suis sans doute impatiente de voir apparaître les premières améliorations...! Il a eu sa première crise d'asthme à 2,5 ans et en a presque 7. Depuis plus de 4 ans, je cherche une solution AUTRE que les aérosols. J'ai consulté un homéopathe, un chiropractor, un allergologue etc.. essayé différents traitement toujours naturel; cure de cassis (dit cortisone naturel), vitamines, complément alimentaire, huiles essentielles (ravensera), celle-ci est au moins souvent efficace pour calmer la toux.
Par contre je ne suis jamais allée consulter un pneumologue car je sais que je n'en ressortirai pas sans traitement par des aérosols. Depuis que l'asthme est apparu chez mon fils, JE NE VEUX PAS UTILISER les aérosols, qu'en absolue nécessité bien sûr, consciente des effets secondaire des produits.

Mon pédiatre m'a dit ceci : si vous n'utilisez pas les aérosols en traitement de fond je ne sais pas dans quel état votre fils sera vers 14 ans!
Je suppose qu'en attendant j'évite tous les effets indésirables qui pourrait se déclencher (irrégularité du rythme cardiaque etc....)

C'est dire si après plus de 4 ans de recherche de traitement en dehors des fameux aérosols classiques, je mets tout mes espoirs dans votre méthode qui me semble si crédible.

D'autre part, vous avez écrit :
"le spasme pharyngé ne touchant pas les bronches, il ne peut donc pas y déclencher des hypersécrétions.
Au maximum, un crachat collant dans la gorge, avec râclements fréquents pour le décrocher".

Cela veut-il dire qu'il 'pourrait' y avoir une infection du type nosocomiale ou candida albicans SANS expectorations VISIBLE? Merci de m'éclairer sur ce point.

Merci aussi pour l'explication concernant la différence entre votre méthode et l'ostéopathie. Beaucoup d'amis me demandait où était la différence... même mon ostéopathe !!.


Re: asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 9 mars 2004 09:30:59

Nancy,
s'il y avait une infection nosocomiale, il y aurait production de crachats colorés.

Les candida Albicans sont favorisés par la prise des sprays contenant diverses substances dont les corticoïdes.

Vous expliquer la différence entre ma méthode et l'ostéopathie ?

Demandez donc à Erwin qui est ostéopathe D.O., ce qu'il en pense :o)
Demandez lui aussi ce qu'en pense son Prof. d'ostéo qui voudrait que mes techniques soient enseignées dans son école, dans le futur.

Juste un point qui justifierait une différence : depuis 1985, je me suis spécialisé dans le traitement asthme, allergies, eczéma et psoriasis.
N'étant pas remboursé et ayant pris un taris qui a suivi le coût de la vie (autour de 400F, ou 61 Euros la séance, actuellement), il a fallu donner des résultats en échange, sinon je n'aurais pas tenu jusqu'à ce jour.
J'ai transmis mes techniques à de nombreux praticiens et ils obtiennent les mêmes résultats que moi ; ce qui prouve que ce n'est pas un don transmis de père en fils :o))

Maintenant, depuis que l'ostéopathie existe, donnez moi des noms de praticiens qui se sont spécialisés dans le traitement de ces maladies et indiquez moi une école dans le monde qui enseigne un programme précis et reproductible dans ses résultats, sur asthme, allergies, eczéma et psoriasis ?

La différence est que moi je peux faire une démonstration en mileu hospitalier, en service de pneumologie, comme je viens de le réaliser il y a une semaine, en déclenchant une crise d'asthme chez un asthmatique, en l'arrêtant immédiatement après par massage du point que j'ai découvert, etc. Ensuite restructuration thoracique et démonstration de la modification de l'ampliation thoracique, devenue symétrique ; puis démonstration de l'impossibilité de redéclencher la crise ... (Voir à partir du plan de navigation la page sur la Tunisie)
Citez moi un ostéopathe qui puisse faire la même chose ?
C'est quand même qu'il existe une différence :o))

Ne vous inquiétez pas, bientôt on en parlera à la télé car je vais vous faire une confidence que vous allez garder uniquement pour vous : une importante chaîne de télé vient de me proposer une émission sur mes techniques pour que je puisse les démontrer en direct ; mais rassurez vous, ce n'est pas en France !
Il est notoirement connu que si ça passe à la télé c'est que c'est vrai ...

Bon, soyons sérieux, comment voulez vous démontrer par écrit des choses qui sont manuelles et transmises uniquement par la pratique ?
Si votre ostéopathe pense qu'il n'y a pas de différence, qu'il se spécialise comme moi dans ces pathologies à partir de ses techniques.

A en entendre certains, on va finir par croire qu'Hypocrate pratiquait l'ostéopathie et non sa rachiothérapie :o)))

Ce type de polémique commence à me saturer sérieusement et surtout à me faire perdre mon temps en justifications diverses.
Mettons les points sur les i :
- ce que j'ai trouvé, personne ne l'avait trouvé avant moi ; les méthodes de manipulation me sont entièrement personnelles et ne sortent d'aucune école d'ostéopathie, ou autre technique enseignée actuellement.
Si vous qui assistez à une séance n'y voyez pas de différence, un professionnel qui veut les reproduire doit apprendre pendant trois jours pour n'en avoir que la base et pratiquer pendant des années pour savoir vraiment en exploiter tout le potentiel.

Jacques


Re: asthme
Envoyé par : Marianne Villanova (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 mars 2004 08:43:44

bonjour,

j'habite à Bram dans l'Aude j'ai une fille de 4 ans 1/2 qui a fait sa première grosse crise d'asthme dans la nuit du 11 au 12 janvier et on a dû l'hospitaliser, je ne connais pas du tout votre méthode, je l'ai lu sur un forum parlant d'eczéma car ma fille fait de l'eczéma également (elle est allergique à la cacahuète, chien, cypré, arbre de la méditerranée, acariens) elle a donc reçu des aérosols pendant 24 h à l'hopital et depuis elle prend par nespacer du Pulmicort en traitement de fond 2 bouffées 2 fois par jour pendant un mois puis 1 bouffée 2 fois par jour pendant 2 mois. Je sais que ce n'est pas très bon pour elle surtout que ça ne l'empêche pas d'avoir des glaires en fond de gorge et lorsqu'elle tousse c'est gras et jaune.
Je voudrais arrêter mais son pédiatre me dit qu'il lui faut un traitement de fond. Aucun résultat en homéopathie
Connaissez vous un praticien qui pourrait l'aider?

J'ai également un fils de 17 mois qui a de l'eczéma (allergie au lait avec un urticaire aïgu à 5 mois, acariens)j'arrête les corticoïdes qui le soulagent mais les crises sont plus fréquentes et plus importantes à chaque fois. je suis allée voir un magnétiseur dernière solution, même l'homéoptahie ne le soulage pas peut être dois je changer d'homéopathe qui sais ?!?

Voilà j'ai le sentiment que vous pourriez m'aider

Merci d'avance et bon courage pour la suite.
Marianne




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.