Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Nouvelle question pour nouveau problème
Envoyé par : véronique GILLES (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 février 2004 18:59:07

Bonsoir Jacques,

Après une rechute d'asthme en 97 et suite à divers traitements "classiques" inefficaces, j'ai consulté un de vos praticiens (MC GATINEAU) qui m'a stoppé ma rechute d'asthme (séances entre octobre 2003 et janvier 2004) et m'a, par ailleurs débarassée d'une douleur rebelle au dos, séquelle d'une entorse des cervicales mal soignée par un mauvais kiné!!! ce pour quoi, je la remercie chaque jour

MAIS petit problème

C'est en fait la seconde fois que mon asthme s'arrête (une fois à 15 ans après un vaccin Friedmann, une fois cette année après votre méthode) et quand l'asthme s'arrête, les soucis ne sont pas finis pour autant car il est immédiatemment remplacé par des autres manifestations allergiques :

- urticaire
- oedème de quincke
- certaines fois des intolérances digestives, notamment au lait

Début février, j'ai eu une forte crise d'allergie avec gonflement des yeux, de la figure, difficultés à respirer , impression de "feu" intérieur en ayant mangé du chou, ce que je n'ai pas en période asthmatique.

Cette crise, je n'ai pas pu l'arréter avec le fameux point sous le bras, qui fonctionnait contre les crises d'asthme, mais avec de la Célestamine à forte dose. Depuis tout va bien mais me voilà revenue à la situation précédente (pas d'asthme mais d'autres manifestations allergiques très violentes)

Ne souhaitant pas me faire désensibiliser car j'ai déjà testé l'inefficacité de cette méthode, je me tourne une nouvelle fois vers vous. Ce problème peut il être résolu par votre méthode?

Merci d'avance des informations que vous pourrez me donner


Re: Nouvelle question pour nouveau problème
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 21 février 2004 02:44:07

Bonjour Véronique,
la première question qui me vient à l'idée est : difficulté à inspirer ou à expirer l'air ?

Normalement, avec ma méthode, quand l'asthme disparaît aucune autre pathologie ne prends la relève !

Du fait qui persiste une situation allergique c'est que votre première côte n'est pas remise en place, certainement une côte "traumatique" (suite à un accident qui peut être de voiture, dans des ecaliers, etc.).

Il faudrait en parler à Marie Claire car je n'ai montré la technique spécifique à ce type de côte qu'à la réunion de Septembre.
Le point d'arrêt est spécifique à l'asthme vrai, en dehors de ce type de crise, il n'est d'aucun effet (et pas du tout sur une réaction allergique).

Revoyez Marie Claire et tenez moi informé (au besoin, dites lui de m'appeler quand vous serez chez elle).

Mes amitiés,
Jacques


Re: Nouvelle question pour nouveau problème
Envoyé par : véronique GILLES (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 mars 2004 13:59:39

Bonsoir Jacques,

J'ai revu MC Gatineau hier

Il y avait effectivement une cote traumatique qui trainait, si on peut dire

Là j'ai stoppé les anti histaminiques et je respire nettement mieux depuis la séance d'ostéo

A suivre....

Bonne soirée


Re: Nouvelle question pour nouveau problème
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 mars 2004 03:21:16

Bonjour Véronique,
comme quoi, avec un peu de "nez" !

Portez vous bien,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.