Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme et allergies
Envoyé par : Didier (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 février 2004 12:14:33

Bonjour,

je viens de parcourir votre site et je me pose quelques questions :

Ma première fille qui a 10 ans à de l'asthme. Cela me semble très léger et elle fait très rarement des crises. Elles est très sportives (+/- 6 - 7 heures par semaine) et n'a aucun problème. Sauf à cette période où elle à des quintes de toux interminables (surtout le matin et le soir). Il faut plusieurs jours avec du ventolin et airomir pour calmer sa toux.Elle est également allergique aux acariens

Ma deuxième fille, qui à 6 ans, n'est pas asthmatique mais allergique aux acariens, chat, cheval,.. Elle nous fait des bronchites 'asthmatiformes" à répétition depuis qu'elle est bébé. +/- 1 tous les 2 mois. traitement par aérosols, antibiotiques, ...

J'ai envie de trouver une solution non médicamenteuse et je me demandais si votre technique pouvais apporter une amélioration au cas de mes filles.


Je vous souhaite une bonne soirée.


Re: Asthme et allergies
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 février 2004 12:28:26

Bonjour Didier,
pour savoir si vos filles sont vraiment asthmatiques, commencez par regarder si leur difficulté respiratoire est à l'expiration ou à l'inspiration.
Seule la difficulté expiratoire peut être qualifiée "asthme" et correspondre aux traitements qui leurs sont prescrits.
La toux persistante, sèches, non productive, qui se poursuit par une difficulté inspitratoire, ce n'est pas de l'asthme mais un spasme pharyngé et les médications pour l'asthme n'ont que trop souvent aucun effet.

Quelle que soit la forme, tous mes praticiens savent résoudre le problème en quelques séances ; bien entendu, à conditions que l'on ait pas un enfant surinfesté par des bactéries (nosocomiales) très résistantes ou des champignons Candida Albicans.
Là, nous avons besoin du médecin pour traiter ça.

Regardez sur la liste des praticiens :
[asthma-reality.com] si vous en avez un pas trop loin de chez vous.
Tenez moi informé.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.