Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme et allergie alimentaire
Envoyé par : Rodolphe Tremblay (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 janvier 2004 08:59:52

Bonjour M. Gesret,
Pour débuter je vous donnes des nouvelles de Hugo (6 ans).
Il a eu 5 traitements avec Stéphane à Montréal et les progrès semble évident. Il a eu 2 rhumes depuis la période des fêtes et il a surmonté ses problèmes d'asthme presque sans médication. Lorsqu'il avait la toux C'était vraiment une toux d'un petit garçon enrhumé et non une toux typique d'une panique respiratoire comme nous en avions l'habitude. Sa médication lorsque utilisé(très peu) l'a surtout été pour le et nous rassurer. De plus, son appétit ne cesse de m'impressionner. Depuis la première visite, il mange comme jamais. Il est plus fort phisiquement et surtout plus résistant à la fatigue des longues journées de classe.


Aujourd'hui mes deux garçons vont passer des test allergies alimentaires.
Tout les deux ont plusieurs allergies comme le blé, les oeufs, les arrachides le malte, le seigle, l'orge. Ainsi que des allergies au poil de chien, chat.
Que pensez-vous de ces tests, ou on met la peau en contact avec l'allergène.


Merci pour tout,
et surtout de nous donner de l'espoir.
Rodolphe


Re: Asthme et allergie alimentaire
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 janvier 2004 09:58:24

Bonjour Rodolphe,
ce sont de bonnes nouvelles et votre petit Hugo va se développer comme "une plante que l'on change de pot", c'est tout un retard qu'il est en train de récupérer :o)

Ce que je pense des test ?
Pas grand chose en fait, si ce n'est que pour savoir à quelles substances courantes on est allergique !
Ce qui exclue tout ce qui n'est pas courant, mais pourraît être mortel en cas de rencontre : par exemple un pollen très particuliers absent de la région de vie, mais présent dans un autre pays pendant un séjour de vacances !
Le fait de savoir quel est l'allergène conduit uniquement à tenter de l'éviter mais n'apporte aucune solution pour envisager une guérison. les désensibilisations n'ont jamais donné de résultats probants, mais causé des crises à chaque injection pendant 5 ans.
C'est comme de donner des coups de poings dans la tête d'un type, tous les jours un peu plus fort pour qu'il s'habitue et s'immunise contre le KO :o)
Un jour il recevra une gosse pêche sans s'y attendre et il ira directement au tapis !

Ce qui est important est de savoir pourquoi il y a allergie, pas à quoi on est allergique.
Dans le second cas, celui qui est utilisé actuellement, on ne cherche qu'à isoler l'individu de son environnement.
Le problème est dans l'individu, pas dans son environnement puisqu'il est commun à tous et que seul certains ont une mauvaise réaction.

Mes amitiés et un gros bisou à Hugo, de ma part.

Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.