Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
BRONCHITE CHRONIQUE AVEC DILATATION DES BRONCHES
Envoyé par : MICHEL MARIE DOLORES (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 janvier 2004 13:32:32

Bonjour,


Je souffre de dilatation des bronches, avec bronchite chronique.

J'ai subi en 1969 une intervention par ablation du lobe moyen du poumon droit, mon état de santé est resté quelques années stationnaire, et cela fait 20 ans que mon état s'aggrave, diminution de la capacité respiratoire,
essoufflement, fatigue générale, hemoptésies... Depuis 10 ans j'ai un piocéanique. J'ai pris énormément d'antibiotiques durant toute ma vie et maintenant il n'y a plus de résultats. Il parait qu'il faut que je vive avec!!!

Qu'en pensez-vous? Merci.


Re: BRONCHITE CHRONIQUE AVEC DILATATION DES BRONCHES
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 janvier 2004 17:07:34

Bonsoir,
première question, vous habitez en France ?
Le fait d'avoir un pyocyanique me fait penser à la polynésie ou j'ai eu l'occasion d'en voir des quantités au cours de mes différents séjours !
Ailleurs, c'est surtout une infection nosocomiale ramassée au cours d'une intervention avec intubage.
Je vous passe un courrier direct à ce sujet.

le fait que vous ayez eu ce type d'intervention, implique l'écartement forcé des côtes, d'où la déstructuration de votre thorax.

Il reste à savoir si vous avez une difficulté à inspirer ou à expirer, mais dans les deux cas, on doit pouvoir faire quelque chose pour vous.

Il ne faut jamais penser qu'une chose ou un état est "définitif", il reste toujours une possibilité quelque part, il faut juste arriver à mettre le doigt dessus :o)

Mes amitiés,
jacques


Re: BRONCHITE CHRONIQUE AVEC DILATATION DES BRONCHES
Envoyé par : MICHEL (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 25 janvier 2004 06:57:20

Bonjour, et merci pour votre réponse, j'habite en France.

J'ai oublié de vous préciser certaines choses trés importantes :

j'ai de trés fortes quintes de toux, qui m'empechent simplement de vivre normalement,essouflée, je suis sous oxygène depuis 4 mois 18h/jour.

Depuis 1 an j'ai un purpura aux jambes et aux pieds, mes jambes sont enflées surtout le soir.

A bientot. MME MICHEL


Re: BRONCHITE CHRONIQUE AVEC DILATATION DES BRONCHES
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 janvier 2004 00:19:13

Bonjour Mme Michel,
si ce n'est pas trop indiscrêt, quel âge avez vous ?

Vous ne m'avez pas précisé si votre difficulté respiratoire était à l'inspiration ou à l'expiration ?

Dans quelle région êtes vous ?

Mes amitiés,
Jacques


Re: BRONCHITE CHRONIQUE AVEC DILATATION DES BRONCHES
Envoyé par : MICHEL (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 janvier 2004 04:08:46

Bonjour Monsieur,


J'ai 68 ans, je vis dans le Sud Est de la France.

Ma difficulté respiratoire est à l'inspiration.

Merci. Mme MICHEL.


Re: BRONCHITE CHRONIQUE AVEC DILATATION DES BRONCHES
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 janvier 2004 05:19:10

Bonjour Mme Michel,
à votre âge, étant une femme, nous aurions trop de risques à tenter d'appliquer mes techniques car vous êtes certainement dans une situation de déminéralisation.
La difficulté inspiratoire est en relation avec la première cervicale, mais cette cervicale est surtout en relation avec les premières côtes, ce qui veut dire qu'il faut d'abord remettre la cage thoracique en état avant d'agir sur la première cervicale.
Vos côtes sont soit soudées par l'arthrose, soit fragiles comme du bois sec, on ne peut pas y toucher. Désolé.

Mes amitiés,
Jacques


Re: BRONCHITE CHRONIQUE AVEC DILATATION DES BRONCHES
Envoyé par : MICHEL (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 février 2004 04:30:04




Bonjour,


Merci pour cette réponse franche.

En attendant je fais le traitement que vous m'avez préconisé concernant le pyocyanique. Je vous tiendrez au courant.


Amitiés. Mme MICHEL.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.