Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczema
Envoyé par : Florence (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 janvier 2004 06:21:41

Boujour Monsieur Gesret,

Je fais de l'eczema depuis environ 6 ans. J'ai souvent eu des traitements a base d'antibiotique cortisone parce que des que l'eczema revient, des staphyloccocques dores viennent infecter la plaie. Depuis aout, mon eczema ne me lache pas d'une semelle. J'ai ingurgite des tonnes d'antibiotiques et j'ai mis de la cortisone. Meme si les antibiotiques font beaucoup de bien mais ne permettent pas d'enlever l'eczema, je ne veux pas en consommer trop a cause de la resistance que ca engendre. J'ai peur que le jour ou j'aurais vraiment besoin d'antibiotiques, ils ne soient plus efficaces. Quand a la cortisone, je ne veux plus en mettre, j'ai l'impression que ca me fait plus de mal que de bien. En voyant votre site, j'ai retrouve l'espoir que mon eczema s'en aille un jour. J'ai pris un rendez vous, mais il n'est que pour le 10 fevrier et j'ai vraiment mal. Mon eczema est situe sur deux zones: sur le tibia gauche (mais cet eczema n'est pas trop developpe) et sur le pubis. Sur le pubis, l'eczema est tres developpe. C'est une plaie qui me gratte et que je ne peux m'empecher de gratter, meme si ca me fait saigner. Ca coule beaucoup. Puis, tout d'un coup, ca devient tres tres sec avec apparition de crevasses qui font encore plus mal. Toutes ces phases s'alternent rapidement. Du fait de l'endroit de mon eczema, en public, je deviens folle, j'ai une envie furieuse de me gratter et je ne peux pas. De plus, presque tous les mouvements me font mal et me font sentir mon eczema. Du coup, je suis constamment dans la lune et j'ai du mal a retourner sur terre pour suivre une conversation, meme la mienne. Souvent, j'oublie ce que j'etais en train de dire. D'autre part, tout le m