Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczema
Envoyé par : Florence (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 janvier 2004 06:21:41

Boujour Monsieur Gesret,

Je fais de l'eczema depuis environ 6 ans. J'ai souvent eu des traitements a base d'antibiotique cortisone parce que des que l'eczema revient, des staphyloccocques dores viennent infecter la plaie. Depuis aout, mon eczema ne me lache pas d'une semelle. J'ai ingurgite des tonnes d'antibiotiques et j'ai mis de la cortisone. Meme si les antibiotiques font beaucoup de bien mais ne permettent pas d'enlever l'eczema, je ne veux pas en consommer trop a cause de la resistance que ca engendre. J'ai peur que le jour ou j'aurais vraiment besoin d'antibiotiques, ils ne soient plus efficaces. Quand a la cortisone, je ne veux plus en mettre, j'ai l'impression que ca me fait plus de mal que de bien. En voyant votre site, j'ai retrouve l'espoir que mon eczema s'en aille un jour. J'ai pris un rendez vous, mais il n'est que pour le 10 fevrier et j'ai vraiment mal. Mon eczema est situe sur deux zones: sur le tibia gauche (mais cet eczema n'est pas trop developpe) et sur le pubis. Sur le pubis, l'eczema est tres developpe. C'est une plaie qui me gratte et que je ne peux m'empecher de gratter, meme si ca me fait saigner. Ca coule beaucoup. Puis, tout d'un coup, ca devient tres tres sec avec apparition de crevasses qui font encore plus mal. Toutes ces phases s'alternent rapidement. Du fait de l'endroit de mon eczema, en public, je deviens folle, j'ai une envie furieuse de me gratter et je ne peux pas. De plus, presque tous les mouvements me font mal et me font sentir mon eczema. Du coup, je suis constamment dans la lune et j'ai du mal a retourner sur terre pour suivre une conversation, meme la mienne. Souvent, j'oublie ce que j'etais en train de dire. D'autre part, tout le monde me dit que c'est psychologique et j'aimerais savoir si c'est vrai. Mon eczema a commence a la fin de l'ete suivant mon bac et precedant mon depart de chez mes parents pour mes etudes. J'ai fait ma prepa a Nice et quand j'ai integre une ecole a Grenoble, je n'allais pas bien du tout. Rien ne me faisait envie, et j'ai glisse dans une phase ou je n'allais pratiquemment plus a l'ecole, ou je dormais toute la journee et ou la nuit, c'etait l'insomnie. Et pendant toute cette periode, mon eczema me faisait vraiment souffrir. Une dermato m'avait prescrit de la cortisone sans antibiotique et ca avait pas mal developpe l'infection... Puis j'ai remonte la pente l'ete suivant cet annee et mon eczema est parti a dose massives d'antibiotiques. L'annee suivante, je sentais que mon eczema n'etait pas parti, mais il ne me demangeait pas suffisamment fort pour que je recommence a me gratter. Cet ete, ca n'allait pas bien et rebelotte, l'eczema reapparait. Et des que j'ai une echeance ou un examen a passer, je n'ai pas l'impression de stresser, mais l'eczema redouble de vigueur. En meme temps que l'eczema, je fais aussi beaucoup de cauchemars et des reves d'angoisses(differents des cauchemars) et ca m'arrive de plus en plus souvent de crier la nuit et de reveiller tout l'immeuble! Du coup, je me demande si l'eczema n'a pas une cause psychologique et si je ne devrais pas aller voir un psy... Je voulais aussi savoir ce que je pourrais faire pour soulager mon eczema pour aller jusqu'au 10 fevrier et si je dois encore prendre des antibiotiques pour enlever l'infection qui est revenue.
J'espere que je ne vous ai pas trop ennuye et que vous saurez quoi faire pour soulager mon eczema jusqu'au rendez vous. J'espere beaucoup de ce rendez-vous. En tout cas, merci pour votre site qui redonne beaucoup d'espoir, meme si comme l'ont dit beaucoup, ca parait trop beau pour etre vrai...

Florence


Re: Eczema
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 janvier 2004 06:53:51

Bonjour Florence,
la première question que je me pose : est-ce bien de l'eczéma ?

la localisation sur le tibia et le pubis est inhabituelle pour un eczéma, en général il se localise dans les creux et plis mais pas "sur l'extérieur du tibia" qui est la zone privilégiée du psoriasis !
Il ne se serait pas non plus localisé sur le pubis, mais dans les aines et/ou vulvaire ...

les démangeaisons sont aussi le fait d'un psoriasis (sensation de piqûre et en même temps de brûlure légère).

Il pourrait s'agir d'un psoriasis eczématiforme, ce qui a trompé vos médecins.
Que le grattage apporte, en plus, une surinfection c'est fort logique et possible.

Un truc tout bête : quand vous êtes debout, vous appuyez vous plus sur la jambe gauche ou la droite ?

Si c'est la gauche, on a plus que certainement un psoriasis et non un eczéma. Seul le praticien qui va vous traiter pourra confirmer "pso" ou "eczéma" en fonction des points réflexes douloureux qu'il trouvera pendant son examen (pancréas = pso ; foie = eczéma).

Pour combattre cette surinfection, des mesures d'hygiène draconiennes s'imposent. Je vous conseille d'utiliser le savon (S2) de ma préparation, contre les bactéries et champignons, que vous trouverez sur ma boutique en ligne (S2 peut être utilisé sur les muqueuses, pas S1, trop dosé, ça chauffe un peu) :
[natural-cares.com]
Et ensuite, sur les zones lésées, vous pouvez appliquer la pommade P4 qui est conçue sur la même base, mais plus concentrée pour être appliquée sur les lésions.

Essayez de protéger la zone lésée par une compresse stérile pour éviter le contact avec le sous-vêtement, dans un premier temps.

Rassurez vous, il n'y a rien de psy dans votre problème, comme cause, mais que cela se répercute sur votre comportement, c'est tout ce qu'il y a de normal.
Donner des corticoïdes sans les associer à un antibiotique, c'est la pire des solutions et la meilleur façon de faire flamber une infection ... même de provoquer un accident septicémique, à l'extrême.

Je pense sincèrement que nous pourrons résoudre votre problème.

Mes amitiés,
Jacques


Re: Eczema
Envoyé par : Florence (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 janvier 2004 05:54:59

Bonjour Monsieur Gesret,

Merci de m'avoir repondu si vite. Je n'arrive pas vraiment a determiner sur quelle jambe je m'appuie quand je suis debout. Je pense que c'est plutot la droite, mais en fait, ca depend des moments. Mais je ne m'appuie jamais de la meme facon sur mes deux jambes. J'ai aussi souvent mal a la jambe gauche parce que je ne me tiens pas vraiment bien.
Sinon, je vais essayer vos pommades contre les staphyloccoques. J'espere que ca soulagera aussi la douleur.
En tout cas, merci de vos conseils.

Florence.


Re: Eczema
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 janvier 2004 06:36:34

Bonjour Florence,
cette douleur en jambe gauche m'indique que c'est celle qui est faussement courte et me persuade qu'il s'agirait plutôt d'un pso que d'un eczéma ...

La pommade sera efficace cotre la surinfection, mais seul le travail d'équilibration apportera la sédadion de vos douleurs et la régression des lésions. Après votre première séance, vous irez mieux.

mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.