Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme chez le cheval
Envoyé par : héloïse (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 18 janvier 2004 12:10:54

bonjour à tous,
mon sujet est un peu particulier car il s'agit de l'asthme chez le cheval
nous ne connaissons pas l'origine de ce mal chez mon cheval de 12ans, qui a apparament un asthme à l'effort, avec les bronchioles qui craquent (d'après le vétérinaire)
cela se magnifestait par une toux à l'effort (presque disparue maintenant)et un essouflement dans les montées et les allures (sauf au pas)
on m'a conseillait de lui éviter au plus la poussière, ce qui a été fait et je le fait marcher longement au pas ayant remarqué que quand il accélère le pas il se mouche dès que sa respiration se "bloque" et va mieux après, est-ce un bon procédé?
ne voulant pas le gaver d'antibiotiques et de bronchiodilatateurs, j'aimerais avoir des renseignements sur des méthodes plus "naturelles" de soin...

merci d'avance pour vos réponses


Re: asthme chez le cheval
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 janvier 2004 04:55:10

Bonjour Héloïse,
j'ai été contacté par plusieurs vétérinaires intéressés par ma méthode car nous avons des pathologies communes homme/animal et il n'y a aucune raison pour que les causes soient différentes.
J'ai manipulé des chiens qui avaient de l'eczéma, dans le passé, et puis vous dire que c'est efficace.
Par contre, manipuler un cheval est un travail que peut de gens savent faire (il y en a) ; mais je ne vois pas comment arriver à régulariser sa première côte et/ou sa première cervicale ?
Essayez de trouver un vétérinaire qui pratique les manipulations équines, peut être en appelant à l'école de Maison Alfort ou à Toulouse ?

Mes amitiés,
Jacques


Re: asthme chez le cheval
Envoyé par : héloïse (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 janvier 2004 14:01:48

merci, pour les infos, mais vous ne m'avez pas dit si le fait de faire marcher mon cheval en accélérant progressivement l'aide à respirer!
parce que si ce n'est pas le cas, j'arrête de suite!!


Re: asthme chez le cheval
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 janvier 2004 17:23:52

Bonsoir Héloïse,
si je n'ai pas donné d'avis c'est que je n'en avais pas :o)
Je ne connais rien aux chevaux ...

Par contre, ayez du bon sens et tenez compte de ce que vous observez : si ce que vous lui faites faire améliore son état, continuez ; si c'est le contraire, n'insistez pas.

Désolé, mais je n'ai pas les compétences pour vous apporter une aide vraiment efficace.

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.