Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
bientôt arrivée de bb
Envoyé par : Florence (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 janvier 2004 07:00:41

Bonjour,

Je suis à 8 mois et demi de grossesse.... et tout va bien....

Par contre, je me pose quelques questions à propos du bb, car j'entends mille sons de cloche...

Comment le couche-t-on ? Sur le coté ? sur le dos ? sur le ventre (je ne pense pas) ?

Je compte l'allaiter - Y-a t'il des choses à faire ou ne pas faire pour qu'il digère bien, qu'il ne régurgite pas ? Moi même, dois-je manger certains aliments et pas d'autres ?

Doit-on le porter d'une certaine manière et pas d'une autre ? Ou tout simplement, connaissez vous un site expliquant toutes ces nouvelles choses ?

Pour ma part, je dois revoir M. SEBBEN après l'accouchement. A partir de quel mois, pourra t-il examiner le BB ? (je dis ça, car moi même j'ai été asthmatique, ma belle mère est DCD à cause d'une crise d'asthme ...)

Merci pour tout et surtout je vous souhaite 366 jours de bonheur pour cette année 2004.

Florence


Re: bientôt arrivée de bb
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 janvier 2004 07:25:10

Bonjour Florence,
n'écoutez pas les cloches, écoutez la logique :o))

Un bébé, ça se couche sur le côté et on inverse ce côté à chaque change, ce pour éviter une déformation de la tête. j'ai élevé 4 enfants de cette façon, sans problème.

Vous comptez l'allaiter, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire ; votre lait le protégera contre toutes les infections intestinales et contre les maladies contre lesquelles vous avez été immunisée.
Votre lait est particulièrement digeste pour votre bébé, il donne un caillé "mou" contrairement au lait de vache qui donne un caillé "dur".
Evitez les alcools, tabac, substances fortes et/ou médicamenteuses, c'est tout.
Vous devez soulever votre enfant en le prenant sous les fesses et sous la tête ; jamais par le thorax !
François peut examiner votre bébé dès le premier mois, il s'agit juste de vérifier si son sacrum n'est pas resté bloqué en torsion et si son thorax est équilibré. En cas, il corrige en quelques secondes (pas douloureux).
Vous, par contre, après votre accouchement faites vous repositionner correctement votre bassin :o)

Tous mes meilleurs voeux de bonheur vous accompagneront en cette nouvelle année, la plus belle de toutes avec votre premier enfant.

Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.