Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Pas de panique, ce n'est pas de l'asthme !
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 décembre 2003 08:11:44

Bonjour à tous qui venez nombreux sur le forum.

Une épidémie d'une forme de grippe est en cours de propagation.
je l'ai personnellement "expérimentée" à mes dépens depuis une semaine ...

Les symptômes sont en premier une toux très impressionnante, sans production et suivie par des bruits pulmonaires et une difficulté à respirer qui ressemble ... à de l'asthme.
Sauf que : il y a des douleurs généralisées, et de la fièvre entre 38 et 39°.
Une grande fatigue due à cette toux.

Pour la faire cesser : Arum Tri. 4 CH 2 granules 3 à 4 fois par jour, et deux en cas de quinte de toux. C'est une belle trachéïte, pas de panique.

Plusieurs de mes praticiens, ainsi que plusieurs mamans m'ont appelé au téléphone, ce matin pour me signaler ce type de toux.

Bien entendu, pour un médecin = crise d'asthme donc : antibiotiques, corticoïdes et ventoline !

Est ce qu'une crise d'asthme fait monter la fièvre à 39° ?
Non, alors c'est tout simplement une forme de grippe avec trachéïte !

Il n'y a pas que la france qui ramasse ça, ce matin, une maman qui vit en Egypte m'a écrit, un peu affolée pour les mêmes symptômes, croyant que sa petite refaisait une crise d'asthme.

Dites vous bien qu'un enfant qui a été traité par ma méthode, peut tout comme les autres attraper cette grippe ... et avoir des symptômes laissant penser que c'est "une crise d'asthme". La distinction, c'est la fièvre (faible) et les douleurs, utilisez Arum, c'est hyper efficace contre cette toux.

Puis attendre, il y en a pour 8 jours bien sonnés, j'en sais quelque chose :o)

Mes amitiés,
jacques


Re: Pas de panique, ce n'est pas de l'asthme !
Envoyé par : Anne-Marie LE TEXIER (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 janvier 2004 16:27:27

Cher Jacques,
J'espère vraiment que ce que vous dites est vrai.....
Je suis la Maman de la petite Jeanne, 4 ans et sujette depuis tellement de semaines à une toux qui oscille entre grasse et seche. Vous avez effectivement diagnostiqué, au cours de nos différentes "chats" sur le Web : une grippe dyspnéïsante avec trachêïte et conseillé de prendre ARUM TRI 4CH, ce que je fais depuis 2 jours. La toux nocturne n'a pas cessée... Elle est grasse depuis 12 heures et Jeanne a déjà rencontré par 3 fois, un praticien de votre méthode...
La façon de se coucher est-elle un facteur favorisant la toux ? Elle dort principalement sur le coté...
Le praticien, M. GENEVRIER, aurait-il omis une côte ou une cervicale ? Où Jeanne aurait un problème indétectable à ce jour????
J'ai arrêté tous traitement allopathiques : VENTOLINE, SEREVENT, BECLONE à ce jour et suis pendue à vos suggestions supplémentaires....
Voilà des semaines ( voir plus dans le temps ) que ses nuits ne sont pas calmes et je me demande si d'autre(s) phénomène(s) ne sont pas à l'origine de ces symptômes plus que déstabilisants.
A vous lire.
Anne-Marie
P.S : Je voulais vous dire que votre Forum est pour moi une source d'informations interessantes et rassurantes. J'espère que notre petite Jeanne rentrera dans le cadre de ces réussites si souvent racontées. Bravo pour ce que vous faites.


Re: Pas de panique, ce n'est pas de l'asthme !
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 janvier 2004 18:08:25

Bonsoir Anne-Marie,
l'asthme n'ayant jamais donné de fièvre, il va de soi que des symptômes y ressemblant, mais accompagnés de fièvre sont l'oeuvre d'une contamination virale ou bactérienne.
cette dernière grippe, que j'ai eu tout le plaisir d'expérimenter, donnait véritablement l'impression d'une crise d'asthme : toux interminable, sèche et à un moment, dyspnée légère avec bruits provenant des bases des poumons en fin d'expiration. Trachéïte avec léger spasme, bien moins important que s'il s'agissait d'un spasme des bronches car la trachée est bien plus grosse et moins modulable en calibre que ces dernières.

Arum était utilisé à la place des antibiotiques, dans le temps, puis par la suite pouvait les compléter avantageusement. Il agit également très bien sur la "brûlure" de la trachée qui provoque la toux incessante (vous savez, je n'ai pas de prétentions en homéopathie, je recommande ce que j'ai expérimenté et qui a donné de bons résultats, c'est tout).
Votre petite dormant sur le côté, il est peu probable qu'elle redéplace une première cervicale durant son sommeil, c'est déjà ça.
Le problème avec un enfant de cet âge c'est que l'on ne peut pas examiner ses crachats car ils ont tendance à les avaler.
Si la toux devient grasse, c'est aussi l'indication qu'il ne s'agit pas de la première cervicale (celle ci ne donnant qu'une toux pharyngée courte et sèche). Alors, il resterait deux possibilité : une surinfection ou des champignons ; mais j'éliminerais ces derniers car ils ne donnent pas de toux grasse et sont peu productifs de crachats.
Je vous passe un email pour vous indiquer un traitement à essayer.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.