Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme chez un jeune de 17 ans
Envoyé par : Nicolas (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 décembre 2003 17:15:09

Bonjour M. Gesret, j'ai découvert avec émerveillement votre site il y a quelques jours et j'avoue que c'est vraiment une mine d'informations. Je ne lis que ça depuis 2 jours et je n'ai pas encore fini !

Alors voila je vous explique mon cas :

J'ai 17 ans (18 ans en Janvier) et ma premiere crise remonte a l'age de 6 mois. avant cet age là j'avais de eczéma, qui s'est par la suite transformé en asthme comme l'avait prédit un médecin. J'ai été hospitalisée pour crise au moins 5 fois.

Il m'arrive d'avoir une dyspnée expiratoire ou inspiratoire (a vrai dire je pense faire d'avantage de dyspnée inspiratoire ... qui entrainerait peut etre une dyspnée expiratoire je sais pas ;) )
Lorsque l'asthme arrive, j'ai la gorge qui me démange, je panique, je me sens mal a l'aise et je pense que ça influe sur la crise car maintenant je sais que Maxair ne suffit pas toujours a arreter la crise.

Je prends Foradil et Beclojet en traitement de fond et Maxair ou Ventoline en cas d'opression.

Je fais régulierement du sport (Judo et Natation), j'adore aussi la course à pied (le sprint), mais je ne le fais plus avec la conscience tranquile depuis qu'il m'est arrivé d'avoir une crise alors que j'avais pris Foradil, beclojet et Maxair juste avant l'effort. Si psychologiquement je ne suis pas tranquile, ça favorise l'arrivée de l'asthme :(

Tout ce que je fais, je veux le faire bien, et j'ai donc la faceuse tendance à oublier ma maladie et de donner a fond ... sans écouter maman qui dit "Arrete toi avant la crise ! te donne pas fond !"

Mon asthme se délenche : A l'effort (amplifié lors des basses températures)
mais aussi la nuit, a la suite d'un rhume, apres un éternuement (ça en étonne beaucoup quand je dis ça mais c'est vrai, j'ai du mal a inspirer apres un violent éternuement)

Je suis allergique aux pollens, aux poils d'animaux, aux accariens, a la poussiere...

Je prends donc contact avec vous car je considère que vous êtes un (voire le seul) espoir potentiel pour ma guérison.

Je voudrais donc savoir si votre méthode permettrait de soigner les symptômes que je présente.

J'aimerais également savoir comment se déroule une séance chez l'un de vos practitiens.

PS : J'habite aux alentours de Melun et, dans le cas où vous jugeriez bon que je vois un practien, je pense pouvoir contacter Claude VOSSART exerçant à TORCY.

Je vous serais infiniment reconaissant de me donner votre avis sur mon cas et sur mon éventuelle démarche et vous remercie à l'avance pour toute information que vous pourez m'apporter

Amicalement

Un jeune asthmatique qui essaye de s'en sortir.

nico.adsl@tele2.fr


Re: Asthme chez un jeune de 17 ans
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 décembre 2003 04:23:18

Bonjour Nicolas,
d'après vos descriptions, très précises, le problème principal est surtout un faux asthme ou spasme pharyngé, qui se poursuit parfois en spasme bronchique. Vous éternuez et de suite avez du mal à inspirer ; les produits pris avant l'effort ne protègent pas de la crise : ce sont les preuves.

Rassurez vous, c'est du classique pour nous et comme vous êtes jeune, ce sera d'autant plus facile pour vous débarasser de tout ça.

Une séance se déroule de la façon suivante :
- une longue écoute de vos problèmes
- des tests pour vérifier votre équilibre et trouver la jambe courte (fausse)
- le travail de manipulation qui va se faire "des pieds à la tête", en passant par la restructuration de la cage thoracique, avec en tout dernier, le positionnement de votre première cervicale
- apprentissage des règles d'hygiène posturale
- tests final de votre équilibre qui doit être parfait en sortie de séance.

Vous faites un excellent choix en voyant Claude Vossart, je ne puis que vous le recommander chaudement.

Le "jeune asthmatique" va s'en sortir ;o)

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.