Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
PSORIASIS
Envoyé par : Michèle40240 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 28 mars 2018 17:36:03

Bonjour,


Je viens de tomber sur votre site en effectuant des recherches sur le psoriasis.
Je vous explique le problème de mon compagnon.
Il souffre de psoriasis depuis maintenant 10/11 ans.
Les docteurs lui disent que c'est nerveux....
Traitement à base de crème: Dexeryl et cortisone (daivobet) rien ne fonctionne, ça s'atténue mais revient après l’arrêt de ces médicaments.
Actuellement il essaye un autre traitement par cachet avec un dermatologue sur 1 mois avec des séances d'U.V
Il se lève presque toutes les nuits car ça le démange.
Alors voilà je recherche pour lui d'autres solutions sur le net.
Cela devient handicapant, pas de piscine à cause du regard des autres.....
Pourriez vous s'il vous plait l'aider.
Merci pour lui!
Michèle


Re: PSORIASIS
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 mars 2018 23:08:41

Bonsoir madame,


Oui, la méthode Gesret® pourra aider votre compagnon.


Le psoriasis peut s'expliquer par des blocages spécifiques dans la structure de la personne.


Les différents traitements proposés (crèmes, UV...) sont efficaces tant qu'ils sont effectués. Les plaques reviendront si l'on arrête car la cause n'aura toujours pas été supprimée.


Quant à l'explication "nerveuse", cela reste le facteur déclenchant des crises. Pas la cause. Ce sont deux choses différentes.


Je vous invite à contacter le praticien le plus proche de chez vous de ma part et à me tenir informée de l'évolution.


Par contre, j'attire véritablement votre attention sur le fait que les blocages à l'origine d'un psoriasis sont généralement très importants et anciens. Il sera capital que votre compagnon prenne sa part de "travail" dans sa prise en charge. J'entends par là qu'il lui faudra être rigoureux sur l'hygiène posturale qui lui sera présentée. Sans cela, les blocages, présents depuis longtemps, risquent de se remettre en place et donc les symptômes aussi... C'est un peu comme un mauvais pli qui demandera du temps pour se défroisser. En attendant, il faudra peut-être modifier certaines habitudes posturales.


Je reste à votre écoute.


Bien amicalement et vous souhaitant un bon week-end de Pâques,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.