Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
syndrome du canal carpien
Envoyé par : Arbadji (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 janvier 2018 10:17:48

Bonjour,


Diagnostiqué du syndrome du canal carpien début 2017 aux deux poignets, j'ai été traité par infiltration mi avril. Le syndrome étant réaparu fin novembre, je dois retraiter par infiltration dans une semaine. Mon neurologue dit que s'il y a récidive dans l'année, il faudrait opérer.
Mes questions :
1/ je ne trouve pas les articles, documents ou échanges traitant du sujet sur votre site. Pouvez-vous me les indiquer?
2/ pouvez vous me dire comment est traité ce syndrome par la méthode Gesret? Protocole, nombre de cas traités, taux de succès, récidive, conseils préventifs,...
3/ quel est votre avis concernant l'inter vention chirurgicale?
Merci de vos réponses et aide.


Re: syndrome du canal carpien
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 janvier 2018 19:45:41

Bonsoir,


Très souvent, les problèmes de canaux carpiens sont dus à de gros déséquilibres cervicaux (l'innervation des membres supérieurs prend naissance au niveau du plexus cervical).
J'ai eu l'occasion de recevoir des adultes avec ces mêmes problèmes. Dont une dame qui devait être opérée la semaine suivante... Dans son cas, les douleurs ont disparu et l'opération a été reportée puis annulée purement et simplement.


Par contre, je vais être très claire, n'attendez pas du praticien qu'il vous "sauve". Il peut vous évitez l'intervention car les douleurs ne sont pas très anciennes. Par contre, cela sous-entend qu'il vous faudra prendre soin de votre structure et particulièrement de vos cervicales. Interdiction de dormir sur le ventre, de vous appuyer sur le haut du dos et la tête pour lire au lit ou regarder les écrans. Il faudra peut-être aussi vérifier votre oreiller et s'assurer qu'il vous maintient correctement. Vos cervicales devront rester équilibrées.


Je vous invite à contacter de ma part le praticien le plus proche de chez vous en consultant le site www.methode-gesret.org.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.