Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Methode Gesret et Syndrome Deficience Postural
Envoyé par : Angela80 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 décembre 2017 09:40:55

Bonjour Mesdames et messieurs,


Par avance je m'excuse de la longueur de ce message. Je me présente je suis Angéla maman d'un garçon âgé de 10 ans. Depuis ses 4 ans (aucune trace de soucis respiratoires avant cet âge) mon fils a une inflammation devenue chronique de son lobe pulmonaire inférieur gauche, sans doute liée à une pneumopathie virulente bien que soignée par antibiothérapie.
Depuis ce jour à chaque consultation pour le moindre virus ( même gastro) le poumon crépite ce qui comme vous pouvez l'imaginer nous a donné le droit à un beau catalogue de radios du thorax. A cette époque un scanner ainsi que des examens sanguins sont aussi préscrit, tout semble négatif. Conclusion: traitement de fond de seritide puis symbicort, on ajoute ventoline en cas de pathologie bronchique. Et ça partira lorsque les "poils aux jambes arriveront" et que la cage thoracique prendra un peu plus d'ampleur.


10 ans est vite arrivé avec un sentiment intime que mon fils n'a pas la même "forme" que tous les autres. Il ne se plaint jamais mais nous voyons bien qu'il n'aime aucun sport, qu'il est très souvent fatigué, qu'il n'est pas un gros mangeur, qu'il est angoissé...Nous décidons donc de changer de pneumologue, histoire d'avoir un nouvel oeil sur la situation. Résultat: EFR catastrophique, on nous parle d'air qui ne passe presque pas dans le poumon gauche qu'à la moindre infection il sera mis sous oxygène....on passe alors d'1 bouffée de symbicort 250 par jour à 2 bouffées de symbicort 400 par jour et du pulmicart en nebuliseur 2 fois par jour. Bilans sanguins, test de la sueur, scanner à venir ainsi que radio du dos car début de scoliose... Le traitement semble l'épuiser encore plus et puis cette fameuse phrase "ça s'appente à de l'asthme mais comme ce n'en est pas car ce n'est pas diffu".L'inflammation ne baisse pas malgré le traitement.


Je l'aide comme je peux, je l'amène à la piscine et je voit bien que mon fils à encore sa posture de bébé avec son ventre bien arrondi, et puis on dirait qu'il commence avoir les pieds plats, et puis ces sacrées migraines ou douleurs de nuque qu'il a si souvent. Je me rappelle aussi qu'au rendez annuel qu'il a chez un osteo , elle me parle de bassin sur le côté, de côtes enfoncées....Alors je me met à chercher et chercher encore...en trouvant enfin une lueur d'espoir avoir la méthode de Mr Gesret.


Je prend donc vite un rendez vous chez l'un de ses praticiens à plus de 2h de route de chez moi, avant je décide d'aller chez un podologue histoire qu'il ait ses semelles lorsque nous allons voir Mme Caron.


Et là? catastrophe ou pas à vous de me le dire. La posturologue me parle de Sydrome de Déficience Postural (sachant que mon fils n'est pas dyslexique) avec le syndrome de langue basse. Elle me dit qu'en effet il aura besoin de semelles mais que ce n'est pas la priorité. Il a une tension excessive sur l'oeil gauche, le crane semble bloqué, la machoire déviée, la nuque raide. Il ne peut toucher ses épaules avec la tête uniquement les yeux fermés. Elle lui fait le test de Maddox qui est alors positif. Elle me dit qu'à cet âge on peut encore tout arrangé mais que ça va être long. Et le poumon dans tout ça? Elle me dit que sans doute l'inflammation baissera car tout le côté gauche ne "fonctionne" pas avec une posture "normale".


Je lui parle donc de la méthode de Mr Gesret, je lui dit que j'ai bientôt rendez vous chez un praticien. De là elle me dit qu'elle connaît un peu mais que selon elle tant que mon fils ne passe pas chez un ophtalmologue postural pour le port de lunettes à prismes, les manipulation en ostéopathie seront inefficaces car il reprendra très vite sa mauvaise posture. C'est une question de perception.


Avez vous déjà eu un témoignage avec une personne présentant également ce syndrome? Avez vous des conseils à me donner? Je vous avoue être complètement perdue dans le soucis de faire au mieux.


Bien à vous en vous remerciant si vous avez lu jusqu'au bout..


Une belle journée à vous tous.


Angéla


Re: Methode Gesret et Syndrome Deficience Postural
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 décembre 2017 10:15:45

Bonjour Madame,


Effectivement, que de chemin parcouru...


Alors, nous allons marquer une pause et réfléchir.


Je comprends le raisonnement de votre podologue.


Personnellement, j'irais dans l'autre sens avant d'aller consulter "encore" quelqu'un d'autre, à savoir un ophtalmo. Vous pourrez toujours y aller plus tard si la situation ne s'améliore pas.
De plus, j'encourage toujours à commencer par une séance méthode Gesret® AVANT le podologue afin que les appuis ne soient pas biaisés par des tensions musculaires dues à des malpositions de côtes ou de vertèbres ou les deux. Or, d'après votre descriptif, votre petit garçon est bloqué au niveau du thorax. Donc cela doit forcément impacter son bassin et donc ses appuis au niveau des pieds. Les semelles fabriquées dans ces conditions ne seront plus efficaces lorsque la structure aura été ré-équilibrée. Il vaut mieux agir dans l'autre sens.


Bref, je vous encourage à contacter un praticien proche de chez vous de ma part.
N'hésitez pas à me tenir informée de la suite.


Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode Gesret et Syndrome Deficience Postural
Envoyé par : Angela80 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 décembre 2017 13:12:26

Merci beaucoup de votre reactivite pour votre réponse. Elle représente beaucoup pour moi croyez-le dans ce flou.


J'ai conservé notre rendez vous du lundi 15 janvier avec Mme Caron à Saint Omer. Je vous tiendrais au courant de la suite. Merxi encore.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.