Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Problèmes de peau - il n'est jamais trop tard !
Envoyé par : JCA71 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 juin 2017 15:46:56

Bonjour
J’ai estimé nécessaire de poster ce témoignage d’une amélioration aussi spectaculaire qu’inespérée d’un problème avec lequel je vivais depuis plus de 18 ans. J’ai aujourd’hui 56 ans.
Voilà, c’était en juillet 1998, la veille de la finale du Mondial. Il faisait chaud. Je conduisais sur la route des vacances quand j’ai senti des fourmillements sur la paume des mains… A l’arrivée, j’ai constaté que les paumes de mains étaient rouge pourpre. Le lendemain c’était les pieds. Quelques jours plus tard les rougeurs démarraient sur les paupières et au bout de 2 semaines, c’était la quasi-totalité du corps qui était atteint d’une érythrodermie sévère sur laquelle la médecine s’est révélée impuissante y compris certains chefs de Service réputés de dermatologie.
J’ai alors cherché la solution avec les médecines alternatives sans beaucoup de succès. J’ai aussi beaucoup recherché sur le web et j’ai vite identifié la méthode GESRET qui me semblait correspondre parfaitement à mon cas : et oui déjà en 1998 ! J’ai réussi à avoir un contact téléphonique avec M. GESRET qui m’a recommandé un de ses praticiens habilités et de confiance que je suis allé consulter sur Paris. Mais sans résultat ! Mais je n’avais pas été convaincu. Je n’avais pas retrouvé dans son approche ce que j’avais compris de la méthode. Voilà, un échec de plus. J’étais devenu fataliste.
Depuis cette époque ce serait mentir que ne pas reconnaitre que les phénomènes avaient régressé. J’avais aussi appris à vivre avec. Mais j’étais toujours porteur de rougeurs, principalement sur le visage, qui s’amélioraient avec l’été et s’accentuaient en hiver.
Et puis il y a un an, mon épouse est revenue d’une séance de massage avec à la main un papier sur lequel figurait une adresse que lui avait donné sa praticienne. Comme souvent ! Le sujet de mes problèmes était arrivé dans le fil de ses discussions. Un nom de praticien à Lyon et la méthode GESRET. Je lui ai répondu que je connaissais la méthode et que je l’avais essayée. Mais j’étais à nouveau interpelé.
Me voilà donc de retour sur le site « Asthma Reality » et j’ai retrouvé tout ce qui avait suscité un énorme espoir 18 ans plus tôt. Mais il y avait un hic ! Je n’ai pas retrouvé sur le site le nom du praticien que j’avais consulté et dont je ne me souvenais pas. Et puis voilà qu’il réapparait : Il avait été radié de la liste des praticiens reconnus car suspecté d’utiliser d’autres approches sous couvert de la méthode GESRET.
J’ai alors eu envie d’essayer de nouveau, mais je craignais d’être à nouveau déçu. Et puis finalement au bout de 5 mois j’ai pris rendez-vous avec M. FRAMINET. Je lui ai expliqué mon parcours et exigé qu’il n’applique la méthode, rien que la méthode mais toute la méthode.
Au bout de 2 mois et 3 séances, en plein hiver j’ai constaté une nette régression de mes rougeurs et desquamations. C’était inespéré ! Encore un mois plus tard, les épaississements de peau autour des yeux et les rougeurs avaient disparu. Bref une régression que j’estime à plus de 90%.
Aujourd’hui, cela fait 3 mois que je maintiens ce niveau d’amélioration. Je n’ose pas encore parler de guérison, mais j’en ai très envie. Je me donne encore 6 mois pour être encore plus affirmatif avec toujours un programme de suivi par M. FRAMINET à qui je voudrais dire un grand merci.


J’ai retrouvé un faciès que je n’espérais plus. J’espère pouvoir reposter dans 6 mois pour confirmer ce bilan.


Re: Problèmes de peau - il n'est jamais trop tard !
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 juin 2017 20:12:45

Bonsoir monsieur,


Je vous remercie grandement pour votre témoignage.


Depuis plus de 3 ans maintenant, le réseau a connu effectivement de grands changements au combien nécessaires, mais parfois incompris.
Certains praticiens ont quitté le réseau par manque de qualité dans leur travail et absence de résultats. Le refus de remise en cause de leur pratique est devenue intolérable.
Je suis heureuse de lire ce soir que vous en avez fait l'expérience positive.


Aujourd'hui, tous les praticiens du réseau son engagés par contrat à respecter scrupuleusement la méthode Gesret®. Ils peuvent contacter les formateurs et instructeurs en cas de blocage, de cas un peu plus compliqués. Si besoin, une séance en leur présence est organisée.
Ils s'engagent également à venir tous les ans en formation continue afin d'être maintenus dans le réseau. Ainsi, nous pouvons maintenir un niveau de qualité élevé de leur pratique.


Je vous encourage à bien poursuivre vos séances régulièrement et à mettre en place de façon scrupuleuse votre hygiène posturale. Après près de 20 ans d'inflammation, il faudra un peu de temps à votre corps pour se stabiliser. Mais c'est possible ! Si besoin, Marc Framinet sait qu'il peut nous contacter.


Bonne continuation à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.