Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Allergies, ezcéma + infection (candidose, possible Lyme) et SFC diagnostiqué
Envoyé par : Virgule86000 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 mars 2017 16:31:45

Bonjour à tous,
Je vais tâcher d'être clair et de faire court :-)


Depuis enfant (J'ai 26 ans) je souffre de nombreuses allergies alimentaires, de rhinite allergique d'ezcéma et je suis un ancien asmathique. Je pensais mon ezcéma disparu mais il est revenu depuis peu.
Ce qui est intéressant c'est le contexte dans lequel il est revenu et je sollicite par ce message votre/vos avis éclairés. Depuis septembre (2016), je souffre de différents symptômes tels que je n'en ai jamais eu quelques crises de panique assez étrange avec l'impression de faire une attaque (jet d'urine à cette occassion), symptomes neurologiques : brouillard cérébral, maux de tête, accouphènes ; des douleurs musculaires localisés à un de mes genoux et surtout au niveau de la nuque, une grande fatigue qui persiste (des jours à 15 heures de sommeil), des difficultés de concentration, la sensation d'être "parasité" avec des fourmillements étranges sous la peau et des problèmes d'insomnie causés par tout ça.
Quand mes parents sont venu me récupérer j'avais même du mal à me déplacer.
À cette occassion j'ai fais différents tests et une candidose a été découverte :


Candidose − Sérologie de dépistage
Hémagglutination (Fumouze) 320
Valeurs de référence :
Inf à 160 : Négatif
Egal à 160 : Résultat équivoque
Sup à 160 : Positif


Tout résultat positif en dépistage est confirmé par IEP.


ELISA (EIA−BIORAD) 7,9 kUA/L
Valeurs de référence :
Inf à 5,0 kUA/L : Négatif
5,0 − 10,0 kUA/L : Résultat équivoque
Sup à 10,0 kUA/L : Positif


Tout résultat équivoque ou positif en dépistage est confirmé par IEP.


Candidose − Sérologie de confirmation
Antigènes métaboliques et somatiques Présence d’un arc
(IEP−IMMY)


Je précise que ma crp était normale et que je n'aie pas d'activation anormale du SI.



La maladie de Lyme est quant à elle suspectée par un médecin qui me suit (je suis
positif en Igm et certains symptômes qui se rapprocheraient mais le Western Blot n'a pas confirmé donc rien n'est moins certain...)
J'ai donc reçu un premier traitement : Triflucan pendant 1 mois à raison de 200mg 3 jours/semaine et Zitrhomax 375mg/jour pendant 20 jours.
C'est avec le Triflucan que mes problèmes d'ezcéma se sont amplifiés, j'avais au prélable deux plaques minuscules au niveau des bras : désormais j'ai un ezcéma sur le visage (paupières, sourcilles, coin de l'oeil, moustache, nez), sur les deux bras très développé et sur les avant bras. Mais étrangement c'est depuis l'apparition de mon ezcéma que mon état s'est amélioré.


Première question si vous avez une réponse à me donner je me permets car c'est un des rares forums à parler de candidose et c'est difficile de trouver des informations sur le sujet... : Comment expliquer une telle réaction ? Est-ce bon signe ? Le mois de Triflucan a t'il été suffisant pour se débarrasser d'une candidose ?


Deuxième question : La méthode Gesret présenterait t'elle une utilité dans mon état actuel ?
J'ai cru comprendre qu'une candidose était un obstacle à la guérison.
Je pose cette question car je doute que le mois de Triflucan ait été suffisant.
Je précise que je suis un régime proche de celui du GAPS depuis 3 mois environ.
Je précise que je vais un peu mieux qu'avant, je suis très loin des drôles d'attaques de paniques que j'ai pu faire, plus d'accouphènes, de douleurs aux genoux restent une grosse fatigue persistante, des difficultés de concentration qui m'empêche de mener ma fin d'études à bien depuis septembre et des douleurs ponctuelles à la nuque et toujours cette difficulté à trouver le sommeil (en plus de mes démangeaisons).


Et enfin j'aimerais votre avis général sur mon état.
On m'a prescrit un deuxième traitement pour Lyme Zithromax + Plaquenil
Mais ayant vu un dermatologue qui m'a prescrit du Protopic pour mon ezcéma j'ai du remmettre cela à plus tard (Protopic et Zithromax sont déconseillés simultanément).
De plus je m'interroge, au final je ne suis même pas certain d'avoir Lyme et le diagnostic du labo était faux positif aux différentes reprises. Si ce n'est pas le cas c'est inutile pour moi de prendre des ATB et du Plaquenil...
Mais d'un autre côté je doute que seule la candidose m'ait mis dans un état pareil.


Voilà :-) Ça part un peu dans tous les sens je m'en excuse mais je préfère donner une vue globale de ma situation pour ne pas faire de bêtises.
En vous remerciant pour votre temps et pour votre intérêt.


Re: Allergies, ezcéma + infection (candidose, possible Lyme) et SFC diagnostiqué
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 mars 2017 20:07:58

Bonsoir,


Vos symptômes montrent que vous devez être grandement déstructuré. des déséquilibres du thorax et des cervicales peuvent à eux seuls entrainer la plupart des maux dont vous vous plaignez.


L'eczéma, à moins que vous n'ayez touché quelque chose de toxique, est purement structurel. Donc si vous avez des plaques d'eczéma, la méthode Gesret® vous sera d'une grande utilité.


Une candidose pourrait vous faire rechuter mais si elle est traitée, alors tout devrait bien se passer.


Il me semble préférable de commencer par consulter l'un de nos praticiens et de bien suivre ses conseils en hygiène posturale. Ensuite, vous verrez s'il vous reste des symptômes. En fonction, nous verrons ce qu'il sera bon de faire.


Tenez nous informés de la suite.
Nous restons à votre écoute.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Allergies, ezcéma + infection (candidose, possible Lyme) et SFC diagnostiqué
Envoyé par : Virgule86000 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 mars 2017 09:18:46

Bonjour je vous remercie pour votre réponse je vais prendre rendez-vous avec un de vos praticiens.


C'est anecdoctique mais on m'a trouvé une scoliose au niveau dorso-lombaire cela a peut être un rapport avec ce que vous expliquer.


Re: Allergies, ezcéma + infection (candidose, possible Lyme) et SFC diagnostiqué
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 mars 2017 10:22:17

Parfait.


Et oui, c'est bien probable.


À bientôt,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.