Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
eczema & délais
Envoyé par : manu67 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 26 février 2017 21:42:34

Bonjour,


j'ai 45 ans et un 1er épisode d'eczema depuis environ 3 mois sur les tibias et les radius
j'ai déjà fait deux 1ères séances et j'ai ma 3ème mardi prochain
j'aurai voulu savoir au bout de combien de temps je peux espérer la disparition des symptômes et des démangeaisons
y a t-il une durée moyenne constatée?
mon praticien a déjà bien travaillé, les deux 1ères cotes sont encore un peu revêches m'a t-il dit


Merci pour tout ce que vous faites pour poursuivre le travail de M. Gesret


Manu


Re: eczema & délais
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 26 février 2017 22:04:40

Bonsoir Manu,


Les démangeaisons disparaissent en quelques jours si les lésions à l'origine de l'eczéma sont corrigées et stabilisées.


D'après la localisation de vos plaques, il y a une fragilité au niveau des lombaires et des cervicales.


Si les démangeaisons sont encore là, il faut chercher des causes de rechute ou de blocage. Réussissez vous à suivre les conseils en hygiène posturale ?


Nous allons chercher ensemble ce qui peut causer les problèmes.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: eczema & délais
Envoyé par : manu67 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 26 février 2017 22:23:18

ok, merci pour votre réponse,


disons que j'ai beaucoup moins de démangeaisons et d'intensité moindre mais je pense que cela est surtout du au complexe de gémmothérapie que je prends depuis 4 semaines déjà, je peux me tromper
au niveau de la lésion du tibia, j'ai l'impression que ca va mieux pendant quelques jours puis ca fait marche arrière...


pour les postures, oui je fais attention
maintenant ca fait 15 jours que je ne fais pas grand chose, j'étais en vacances et j'ai passé beaucoup de temps allongé sur mon canapé, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ca m'évite de trop bouger en tout cas


pour les cervicales, c'est le seul endroit qui "craque" très légèrement pendant les séances


sinon, lors de la 1ère séance il fallait une cale de 3mmm sous mon genoux droit avant de commencer puis d'environ 1mm à la fin, ca m'a d’ailleurs fait tout blizzard en regagnant ma voiture


bonne soirée


Re: eczema & délais
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 février 2017 09:47:14

Bonjour Manu,


Effectivement, si vous vous allongez sur le canapé, c'est foutu.


"On s'allonge dans un lit, on s'assoit sur un canapé. Pas l'inverse". La tête n'est pas maintenue correctement, les cervicales sont en souffrance. Rebelote.


Lorsque l'on commence un suivi par la méthode Gesret®, il faut être rigoureux sur l'hygiène posturale. Sans cela, la structure n'a pas le temps de se remettre de ses déséquilibres antérieurs et les symptômes persistent.


Tenez nous informés après la prochaine séance. Nous restons à votre disposition.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: eczema & délais
Envoyé par : manu67 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 mars 2017 17:52:19

Bonjour,
je viens vous donner de mes nouvelles


j'ai refait une 3ème séance puis une 4ème deux semaines plus tard,
et le résultat est au rendez-vous semble t il!
ca allait déjà bien mieux après la 3ème mais surtout après ma 4ème, en 3 ou 4 jours, la lésion principale s'est résorbée à vue d’œil et cela continue encore aujourd'hui tranquillement


bref, la méthode fonctionne! si on fait attention aux postures!


je tenais à compléter mon témoignage car j'ai presque lu tous les messages concernant l'eczema du forum et je dois dire qu'on lit peu de retours de personnes d'un certain âge qui relatent leur expérience jusqu'au bout, les gens sont ils guéris ou non? tout le monde vient poser des questions mais peu de gens rendent compte, c'est un peu dommage et peu encourageant


voilà, je continuerai à vous tenir informé de mon évolution personnelle


un énorme MERCI à M. Bernold et à toute la team
Manuel


Re: eczema & délais
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 mars 2017 21:00:11

Bonsoir Manuel,


Merci à vous pour ce retour positif.


Nous vous encourageons à bien continuer de faire attention à vos postures. Effectivement, nous ne sommes pas des magiciens. Il faut aussi se responsabiliser dans sa guérison et tenir son hygiène posturale.


Bonne continuation et à très bientôt pour de bonnes nouvelles.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.