Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Reflux et difficultés inspiratoires
Envoyé par : Myrtille (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 janvier 2017 11:25:42

Bonjour,


Je me permets d'ouvrir un sujet car en faisant des recherches sur le net je me suis rendue compte que beaucoup de gens avait ce problème sans trouver d'explication. Les médecins ne savant pas non plus orienter les patients, donc je me dis que cela pourra peut-être servir.


Voilà, en mars dérnier j'ai eu une écho transoesophagienne du coeur qui m'a déclenché un reflux, d'abord léger mais qui ne fait qu'augmenter depuis. J'ai maintenant des difficultés respiratoires : j'ai d'abord ressenti un essouflement à l'effort puis des difficultés à prendre des inspirations profondes, j'y arrive plus ou moins en soulevant mon torse ...bref depuis peu j'ai mal sous les côtes à droites.


En lisant le site et les différents témoignages je me demandais si cela pouvait être mécanique tout ça ? J'ai eu un trauma crânien léger suite à un choc sur le haut de la tête en octobre 2015 (l'IRM a révélé un petit avc, raison pour laquelle j'ai passé l'écho du coeur...)


Ma deuxième question est la suivante ; j'ai l'impression que cette gêne empire, j'ai des douleurs dans le dos et aux côtes de plus en plus souvent mais je dois déménager début février. DOnc est-ce que j'attends pour voir un de vos praticiens ? J'ai peur qu'avec le déménagement j'empire la situation.


Je vous remercie d'avance pour votre réponse,


Bien à vous


Myrtille


Re: Reflux et difficultés inspiratoires
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 janvier 2017 21:08:21

Bonsoir,


Il vous faudra effectivement des séances en méthode Gesret®.


Je vous conseille de prendre rdv dès que possible. Cela vous soulagera rapidement. Ensuite, lorsque le déménagement aura été fait, vous pourrez refaire une séance pour vous assurer qu'il ne vous a pas déstructurée, ou pas trop ;-) .


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Reflux et difficultés inspiratoires
Envoyé par : Myrtille (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 janvier 2017 19:41:12

Merci pour votre réponse.


J'ai une dernière question. Est-ce que le reflux peut-être amélioré par la méthode Gesret ?


Merci d'avance,


Je vous tiendrai informée après avoir vu un praticien. J'irais voir Marie Fabregat je pense, c'est elle qui se trouve le plus proche de chez moi


Re: Reflux et difficultés inspiratoires
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 janvier 2017 22:03:45

Bonsoir,


Oui, le travail global de la méthode Gesret® devrait vous débarrasser de vos reflux.


J'attire néanmoins votre attention que les praticiens Gesret® ne sont pas des magiciens et qu'il vous faudra faire attention à votre hygiène posturale après les séances pour conserver le plus longtemps possible les résultats du travail de votre praticien(ne). Cette hygiène vous sera expliquée lors de la première séance.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Reflux et difficultés inspiratoires
Envoyé par : Myrtille (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 mars 2017 14:35:29

Bonjour,


Je suis désolée de vous envoyé encore un message alors que je ne suis pas encore allée consulter la praticienne proche de chez moi ...J'étais en plein déménagement et j'attendais d'arrêter de porter des cartons pour y aller.


Je me permets donc de vous poser une dernière question concernant les problèmes respiratoires. Est-ce qu'une destructuration du thorax peut outre les sévères reflux que j'ai tous les jours, peut aussi provoquer un problème de récupération au moindre effort ? En fait, depuis quelques semaines cela s'est aggravé et dès je marche plus de 10 mn, j'ai la sensation d'avoir fait un sprint et pendant plusieurs heures j'ai l'impression d'avoir fait un énorme effort.
Je commence aussi à avoir des douleurs au coeur lors d'efforts minimes ...
J'avoue avoir un peu peur, ma santé se dégrade et je ne sais pas si cela est du ressort de vos praticiens du coup ...
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
Bien cordialement,
Marie Weill


Re: Reflux et difficultés inspiratoires
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 mars 2017 17:22:16

Bonjour Myrtille,


Oui, tout est lié. Vos cervicales, posées sur votre thorax, sont forcément impactées par un déséquilibre à ce niveau là. Or, les cervicales sont en lien avec le système respiratoire. Un dysfonctionnement à ce niveau là peut entrainer une toux sèche, des essoufflements, des soupirs répétés, des raclements de gorge etc...


Je vous encourage à aller consulter un praticien officiel et à me tenir informée de la suite.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.