Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Triste nouvelle pour la méthode Gesret®
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 décembre 2016 22:30:28

C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Jacques Gesret.


Chercheur autodidacte de génie, il a oeuvré toute sa vie dans l'unique but d'aider tous ceux qui souffraient comme son fils Franck, décédé le jour de ses 10 ans.


Le réseau est aujourd'hui en deuil.
Nous continuerons d'oeuvrer pour la méthode Gesret® dans la philosophie enseignée par Jacques durant toutes ces années.


Nous te remercions Jacques pour tout ce que tu as apporté et transmis. Ta méthode et ton nom traverseront les générations.


À jamais dans nos mains...


Re: Triste nouvelle pour la méthode Gesret®
Envoyé par : David69360 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 janvier 2017 12:35:33

Que Dieu le garde et qu'il protège sa méthode ainsi que tous ces thérapeutes.
Un grand merci


Re: Triste nouvelle pour la méthode Gesret®
Envoyé par : Avray (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 17 janvier 2017 11:55:03

Quelle triste nouvelle,
je ne peux que souhaiter que sa méthode perdure, en son nom.
Merci à lui pour tout ce qu'il a fait,
merci à vous d'entretenir sa méthode et un réseau de thérapeutes


Re: Triste nouvelle pour la méthode Gesret®
Envoyé par : Matthieu59 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 mars 2017 23:13:54

Quelle triste nouvelle.
Ce grand homme, par sa méthode et ses praticiens, m'a guéri de mes problèmes pulmonaires. Je suis sorti de l'enfer grâce à sa méthode.
Merci.
Reposez en paix Jacques


Re: Triste nouvelle pour la méthode Gesret®
Envoyé par : Titou2grou (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 mars 2017 08:58:54

Bien triste nouvelle. Merci pour avoir réussi à sauver mon fils après tant d années de lutte. Sa méthode nous a bouleversé notre vie en soignant notre fils. 1 an sans asthme sévère. Merci vous avez marqué ma vie à jamais. J aurais tellement souhaité que Jacques ai eu de son vivant la reconnaissance qu'il mérite... En tout cas vous avez la notre...


Re: Triste nouvelle pour la méthode Gesret®
Envoyé par : pascale g (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 mars 2017 21:18:57

Très triste du décès de Jacques Gesret.


Infiniment reconnaissante pour tous les bienfaits que nous apporte sa méthode à ma fille et à moi-même depuis quelques années déjà..


Mille fois merci à Sébastien et tous les thérapeutes qui font perdurer la méthode et s'investissent énormément pour apporter guérison et réconfort à un maximum de personnes.


MERCI POUR TOUT à Jacques, merci pour l'espoir et la santé qu'il a redonné et qu'il redonnera encore longtemps à beaucoup.


Re: Triste nouvelle pour la méthode Gesret®
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 mars 2017 17:28:05

Nous avons eu la chance de croiser la route de Jacques, il a été d'un grand réconfort pour nous, il a su nous apporter des réponses, nous rassurer, et c'est avec son grand coeur, qu'il nous a accueilli chez lui pendant quelques jours, et a traité mes 2 garçons. Nous avons découvert sa tenacité, persévérance, toujours prêt à aider les personnes en détresse...


Merci pour tout ce que Jacques a fait pour nous et tous les autres, merci à Sébastien et Anne Laure qui ont su nous épauler aussi, le travail de Jacques est entre de bonnes mains...


Un grand Merci à Jacques pour son travail colossal, pour sa générosité...


Merci à toi Jacques, d'avoir été là pour nous, on ne t'oubliera jamais, reposes en paix...


Fabi


Re: Triste nouvelle pour la méthode Gesret®
Envoyé par : Zak (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 avril 2017 15:47:42

Paix à votre âme Monsieur Jacques Gesret .
Zakaria


Re: Triste nouvelle pour la méthode Gesret®
Envoyé par : renesense (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 mai 2017 11:58:04

Je n'ai pas connu Jacques GESRET, mais je ressens le fait de ne pas avoir pu lui exprimer ma gratitude de son vivant, dans l'espoir qu'il me lise, comme une injustice.
Ce qui est sûr, c'est que c'était un homme d'exception, un homme passionné, qui croyait en son destin et qui s'est donné les moyens de mener ses incroyables travaux jusqu'au bout de ses forces.


Voici ce qu'il dit de lui sur ce même forum :


je cite :


- "Je n'ai que mon CEP comme diplôme, mais ma curiosité insatiable m'a fait étudier tout ce qui me passionnait, et des passions Dieu seul sait combien j'en ai !


- Mon parcours est autodidacte et j'en suis fier car je ne dois rien à personne, sinon aux grands cliniciens des siècles passés; dont les travaux ont nourris mon intellect pendant des années d'études et de recherches neurophysiologiques.


- je suis juste un chercheur autodidacte qui a mis le doigt sur un mécanisme neurophysiologique extrêmement simple ... trop simple, c'est certain !
Des informations articulaires, projetées (ou fantômes) qui sont à l'origine de certaines réactions pathologiques. Un point c'est tout, pas d'ésotérisme, "d'énergies", rien que de la clinique et de la neurophysiologie.


- Dans ma position, je ne puis absolument pas me permettre de dire des stupidités, déjà que l'on épluche toutes mes paroles, si on pouvait s'engouffrer dans une faille ....


- Le monde médical et politique, sait depuis longtemps que j'ai raison et que ce que j'ai découvert est incontournable. c'est bien pour ça qu'ils font les morts depuis 23 ans, sinon ils auraient déjà trouvé un moyen d'interdire ma méthode.
Bloquer l'information, c'est leur tactique ; ne pas s'attaquer à moi, ça me ferait connaître, gagner du temps et utiliser tous les media pour propager des peurs et faire consommer des médicaments, telle est leur tactique.


- Mais j'ai bon espoir de gagner la confiance du public, d'abord parce que les gens se rendent de plus en plus compte que les médecins ne les guérissent pas, souvent se payent leur tête, leur tiennent des propos méprisants, etc.


- Mes découvertes seront certainement validées après ma mort, ce sera bien plus facile que de mon vivant, moins risqué."



Jacques, qui vivrez toujours un peu en moi à travers mon combat, je vous dédie chaque litre d'air qui passe par mes poumons, et ce, jusqu'au dernier !


Re: Triste nouvelle pour la méthode Gesret®
Envoyé par : Patrick (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 juin 2017 12:18:54

De retour sur ce forum, j'apprends avec tristesse le décès de Jacques.
Il y a quelques années, Jacques m'avait contacté pour installer le forum actuel avec Phorum, l'ancien étant la proie des spammeurs.
Au cours de nos échanges épistolaires, j'ai été impressionné par le parcours d'autodidacte de Jacques, son érudition et son incroyable énergie.
Passionné de tout, il m'avait demandé de créer un logiciel pour la police de sa ville de résidence au Paraguay.


Re: Triste nouvelle pour la méthode Gesret®
Envoyé par : JPP38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 juillet 2017 10:49:45

Une partie de lui continue à vivre à travers la méthode qu'il a su enseigner à ses successeurs.
Que ceux-ci puissent continuer son œuvre, et rendre service à des milliers d'asthmatiques et allergiques.


Re: Triste nouvelle pour la méthode Gesret®
Envoyé par : Marie-Nicolas (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 juillet 2018 16:29:28

Bien triste en effet ce départ même si c'est notre lot à tous...
La découverte de ce grand Monsieur a bien profité à l'un de mes enfants et m'a fait découvrir des praticiens de santé d'une qualité "hors norme".
Je ne peux que souhaiter une très longue vie à La Méthode Gesret en espérant de tout mon coeur qu'elle conserve son intégrité.
Merci à tous ceux qui contribuent à pérenniser cette méthode


Marie-N


Re: Triste nouvelle pour la méthode Gesret®
Envoyé par : Annie R (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 août 2020 15:13:16

Bonjour à tous, je me reconnecte ce matin depuis bien longtemps... quelle tristesse d'apprendre le décès de Jacques Gesret, fin 2016.
Je voudrais sur ce forum lui rendre hommage et rappeler quel incroyable "forte" et solide personne il était. Je ne l'ai jamais rencontré face à face, mais par nos échanges mails, nous avons partagé avec tellement de profondeur sur divers sujets, bien sûr la santé, mais aussi la foi, la vie de couple, l'argent, le sens de la vie en somme...
Relire nos échanges ce matin m'a donné une pêche incroyable ! Quelle vie il a vécu. J'ai la foi qu'une demeure céleste lui est réservée. Il a tant et tant donné sans rien attendre en retour (il le disait). A son tour de recevoir "gratuitement". Ma fille n'a plus jamais avalé de chimie suite aux soins d'un praticien sur Paris l'été 2012. D'ailleurs, je ne le vois plus dans la liste des praticiens suite à la restructuration de 2016... 3 séances ont suffi pour tout jeter définitivement à la poubelle : ventoline, cérétide, solupred etc...
Soyez forts pour continuer ce qu'il a construit à force de beaucoup, beaucoup de travail, un travail colossal comme j'ai pu le lire sur ce forum. Il m'a souvent dit, c'est dans la souffrance que l'on devient plus fort, pas quand tout ronronne... Et Dieu sait toutes les souffrances il a endurées, surmontées en résistant à cette fichue "industrie de la maladie". Je pense à lui en cette période de pandémie...
Courage à tous ses successeurs praticiens et patients.
Bon week-end, prenez soin de vous.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.