Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Besoin d'avis
Envoyé par : aurel0188 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 29 octobre 2016 15:10:44

Bonjour à tous,


Je viens vers vous après être tombé par hasard mais a plusieurs reprises sur ce site. J'ai lu une grande partie des témoignages mais n'en trouve pas un qui correspond aux symptômes de mon fils "asthmatique".


Je suis plutôt méfiante envers les techniques non reconnues, mais encore plus vers la médecine classique. Et après avoir tout essayé, jusqu'au guérisseur et l'eau de Lourdes je me lances à poser mes questions.


Voici donc la situation de mon fils Noah, âgé de 2ans et demi.


Mon fils est né prématuré à 36SA, en urgences par césarienne cause maternelle. Il ne respirait pas spontanément, donc réanimation au masque quelques minutes. (autre problématique à la naissance: ne répondait pas au stimuli sonores, strabisme convergent, métatarsus varus bilateral , jaunisse, hypoglycemie avec malaise)


Très rapidement des problématiques:


- 3 semaines de vie je me suis rendue compte qu'il faisait des pauses respiratoires avec cyanose ralentissement cardiaque et reprenant sa respiration à la stimulation. Hospitalisation en soins continus durant 5 semaines. verdict = apnée centrale + TOGD = RGO (gel de polysilane + gaviscon)


- 3 mois et demi ( mi juillet 2014): vaccination puis quelques jours plus tard: broncholite avec hospitalisation 24h sous oxygene car désaturation + fievre + sifflement + difficultés respiratoire (je ne me souviens pas si c'était inspiratoire ou expiratoire peut être les deux) traitement : celestene en gouttes 5 jours. (+ otite bilaterale)


- 15 jours plus tard, 0 amélioration, Noah dormait assis dans transat ou siège auto, grosse difficulté respiratoire couché. Visite pédiatre: Prana bébé (pédiatre anti médicaments)


26 Septembre 2014: peu l'amelioration était de courte durée traitement solacy pendant 3 mois (otite bilaterale sero muqueuse toujours présente) + bactrim (après prise de sang)



le 20/10/14 : 7jours de ventoline (ras le 26/10/14).
le 3/11/15: pareil 4 jours ventoline. (ras le 7/11/14)
le 10/11/14: crise. ventoline 4 jours
le 14/11/14 infection bronchique (apres prise de sang) josacine + ventoline 4jours
le 5/12/14: persistance de l'infection: bactrim + ventoline + singulair. Noah pesait 10kg
le 12/12/14 début d'amelioration
le 26/12/14 toujours présence de râles bronchiques et toux grasse
31/12/14: pneumonie
3/01/15: crise d'asthme sévère: solupred 5j ventoline pendant 12 jours (très efficace, mais revenait après quelques heures).
12/01/15: RAS
2/2/15: virose avec difficulté respiratoire.
(diverses crises)


Début des traitements mars 2015: bécotide250 1 bouffée. Noah n'a pas pris 1cm depuis décembre et ne grossit plus voir perds du poids.
mars: 3 crises sur plusieurs jours
avril: 4 crises sur plusieurs jours bécotide 2fois 2 bouffée par jour. infection pulmonaire : rocéphine (en IM)
mai juin: RAS



juin :Visite allergologue réaction platane, chêne, tomates noix de coco. Modification du traitement de fond seretide + singulair. verdict: asthme severe du nourrisson + rgo


juillet aout: RAS à part quelques rhumes ou virose
septembre: 13 : crise 19: infection pulmonaire sifflante( oroken + ventoline + Célestene


octobre 2015: Noah a 19 mois, première visite pneumologue, après 2 hospitalisations en urgences pour des infections pulmonaires avec difficultés respiratoire et désaturation.


Gros bilan effectuer: Noah a pris moins de 1kg depuis décembre 2014. Il à très peu grandi. traitement mis en place: pulmicort 1mg matin et soir (nébulisation) + serevent 2 bouffées matin et soir + singulair le soir. Inexium 10mg le matin, nasonex tous les jours le matin. (Noah à toujours otite sero muqueuse bilaterale, et je ne l'ai pas préciser mais le nez qui coule vert depuis plusieurs mois)


29 octobre: grosse infection pulmonaire: rocéphine en injection. Durant plusieurs mois Noah aura une toux grasse quotidienne ainsi que toutes les nuits.


En un an: multiples crises d'asthme, multiples infections pulmonaires, multiples examens. (détaillé ci dessous).


Ablation des végétations en mai 2016: juin/juillet : RAS, aout quelques crises à l'effort et surtout les périodes de chaleur.


Depuis septembre: toux grasse permanente avec des crises d'asthme de temps à autre et surinfection de temps à autres (2 traitements antibio deja)


A ce jour, Noah, qui a 32 mois, pèse 13.4kg et mesure 91cm. Toutes les crises ont une origine plus ou moins connues: virose / infections, efforts important, froid, chaleur.


A ce jour, Noah prend le meme traitement que depuis 1 an, efficace mais pas assez. Les crises durent bien moins longtemps et la ventoline est toujours efficaces. Les doses de ventoline selon sont protocoles sont 6bouffées toutes les 15min pendant 1h puis 6 bouffées de 2 a 6fois par jour. Solupred 20mg.



Examen déjà réalisé: multiples radio thorax rapportant toujours quelque choses: foyer infectieux, secrétions, cage thoracique distendue


Scanner thoracique: pareil que les radios


4 prélèvements des sécrétions: on trouve toujours un truc: moraxella catarrhalis, mycoplasme pneumoniea, e.coli, haemophilius influenzae.


TOGD: plicature gastrique + cardia non étanche


echographie abdominale + écho rénale + écho tranfontanelle: RAS


diffèrent enregistrement sur plusieurs jours (mais jamais fait en dehors de maladies) apnées + désaturation + ralentissement cardiaque.


bilan immunitaire / mucoviscidose: RAS


Noah a un gros suivi: pneumologue, orl, nutritionniste, gastro-enterologue . et va bientôt arriver une écho cardiaque et une ph-métrie.


Mon fils fait également de grosse désaturation avec cyanose sans raison apparente.




J'ai été très longue désolé, tout en sachant que évidemment ce résumé n'est pas complet (trop de choses!) Et maintenant place aux questions:



Mon fils à très souvent des infections pulmonaires, votre technique à t'elle des influences sur cela?


Dans les divers témoignages d'efficacité souvent les médicaments sont inefficaces et les examens sans résultat, ce qui n'est pas notre cas . Votre méthode pourrait elle être malgré tout appliquer?


De plus, contrairement à la plupart des témoignages nous avons des périodes de mieux.


Sachant que mon fils NE DOIT PAS dormir sur le dos (apnée du sommeil + ronflement) comment appliqué les techniques posturales?


Dans les 10% ou la techniques est inefficace, n'y a t'il pas également des maladies non détectées qui ressemble à de l'asthme (mucoviscidose, dyskinésie ciliaire etc...) ?



Merci d'avance!


Re: Besoin d'avis
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 29 octobre 2016 18:41:40

Bonsoir Madame,


La naissance en urgence de votre fils est probablement la cause de ses problèmes aujourd'hui.


Ce qui se passe, c'est que son thorax est bloqué par la destructuration de plusieurs côtes. Ses cervicales lui causent également des détresses inspiratoires comme les apnées et les ronflements. Le bassin, probablement déséquilibré également, participe à la présence des reflux.


L'accumulation de tout cela fait que votre petit garçon se défend très mal contre les infections bronchiques qu'il contracte. Il n'arrive pas à les évacuer efficacement. Les foyers infectieux restent présents et ne peuvent être combattus qu'à grands coups d'antibiothérapies. La méthode pourra l'aider en lui permettant de tousser efficacement. Elle n'empêchera pas Noah d'attraper des virus, mais il se défendra correctement.


Je ne peux que vous encourager à consulter rapidement un praticien méthode Gesret® apte aux techniques nourrisson (petite image de bébé présente sur la fiche contact).
Concernant les apnées et les ronflements, vous constaterez qu'ils disparaîtront rapidement.


N'hésitez pas à nous recontacter pour nous tenir informés ou nous poser d'autres questions.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.