Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignage Anaïs (eczéma et méthode gesret)
Envoyé par : Carineleperso (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 septembre 2016 17:27:26

Bonjour à tous,


Je voudrais apporter mon témoignage suite à l'histoire de ma fille afin que les parents qui hésitent ou qui ne connaissent pas cette méthode soit informé et que cela puisse les aider à prendre leur décision !!


Ma fille (Anaïs, 13 mois) a eu un fort eczéma (diagnostic du pédiatre et confirmer par l'ostéo) le pédiatre m'a donné des pommades à base de cortisones. Je lui en ai appliqué tous les jours pendant deux mois comme il me l'avait conseillé. Cela ne m'enchanté pas mais je me suis fié au docteur. L'ostéo que j'ai consulté après ces deux mois, qui n'ont eu aucun effet sur l'eczéma de ma fille, m'a tout de suite indiqué qu'il existait la méthode Gesret qui soignait cette maladie de la peau. Il a donc manipulé ma fille. Il faut avouer que je n'étais pas absolument convaincue par cette méthode mais pourquoi ne pas tenter après tout...
Il a donc effectué cette manipulation et m'a conseillée d'arrêter tout consommation de ait animal et de passer au lait de riz ou de soja. J'ai opté pour le lait de riz, que l'on trouve facilement dans une pharmacie et dont le prix est légèrement au dessus du lait animal (+2€) !
Après un mois de changement d'alimentation et après la manipulation, ma fille a retrouver une peau douce de bébé et est en parfaite santé. Aujourd'hui elle a 15 mois et n'a plus aucune trace de l'eczéma passé. Nous sommes allés voir le pédiatre qui a confirmé cette absence...


Lorsque notre enfant à un problème nous, parents, nous nous inquiétons toujours, nous cherchons le meilleur pour notre enfant et nous faisons donc confiance aux médecins que nous consultons sans vraiment chercher d'autres solutions en pensant que ces derniers trouverons forcément un remède... Aujourd'hui, je remercie ce praticien pour avoir soigné ma fille mais surtout je voudrais que cela se sache et que d'autres parents aient la chance de connaître cette méthode...


Ps : Petits conseils indiqué par ce héros d'ostéo pour prendre soin de votre petit bout de choux : éviter un maximum de porter votre enfant par les bras et le faire dormir sur le dos en mettant un petit objet dans le pyjama (lorsque l'enfant sait se retourner) pour éviter qu'il ne se mette sur le ventre...


En espérant que cela puisse servir à d'autres parents...


Carine


Re: Témoignage Anaïs (eczéma et méthode gesret)
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 septembre 2016 18:02:43

Bonsoir Madame,


Nous vous remercions pour ce témoignage. Je vous invite à citer votre praticien afin qu'il soit reconnu pour son très bon travail.


J'apporte juste une précision. Ce n'est pas un ostéopathe mais un praticien en méthode Gesret®. Un ostéopathe ne fait pas le même travail. L'approche est différente. les gestes, bien que ressemblants pour les non-initiés, sont différents.


Il est très important de faire la différence pour ne pas commettre d'impair. La méthode Gesret® est une thérapie manuelle à part entière. Nos praticiens ne sont pas tous ostéopathes. Et aller consulter un ostéopathe non praticien Gesret® n'apporterait que déception pour venir à bout de pathologies comme l'eczéma, l'asthme, les allergies, le psoriasis , les pathologies qualifiées de chroniques etc, etc...


Je vous remercie également d'avoir souligné combien il est important de respecter l'hygiène posturale. C'est LE secret.
Je rajouterais : ne pas jouer dans les trampolines, porter de bonnes chaussures et s'asseoir correctement.. ;-)


Bonne continuation à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Témoignage Anaïs (eczéma et méthode gesret)
Envoyé par : Carineleperso (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 septembre 2016 19:32:35

Bonsoir,


Merci pour la precision en effet je pensais qu'il fallait etre osteo pour savoir pratiquer cette methode, au temps pour moi !!
Pour le praticien donc il s'agit de M. Randon Emmanuel qui pratique dans le 95 et le 78, je le conseille donc vivement !!! Surtout ne pas hésiter !


Carine


Re: Témoignage Anaïs (eczéma et méthode gesret)
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 septembre 2016 21:45:20

Merci pour Mr Randon. Il mérite que son travail soit remarqué.


Effectivement, il est important de bien distinguer Méthode Gesret® et ostéopathie. Ce post permettra aux lecteurs de bien faire la différence.


Les praticiens Gesret® ne sont pas (forcément) des ostéopathes. Les ostéopathes ne sont pas des praticiens Gesret®.


Bonne soirée,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.