Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : maude123 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 août 2016 23:32:54

Bonsoir,


Voici mon problème : j’ai des mucosités qui se produisent lorsque j’avale de la nourriture. Quand j’avale je ressens une irritation à gauche dans la gorge, ça me pique et immédiatement après les mucosités coulent de l’arrière de mon nez dans le fond de ma gorge. Les mucosités frottent aussi la zone où ça pique et du coup il y a encore plus de mucosités, c’est un cercle vicieux qui n’en finit pas.


A cause de ça je mange peu et j’ai beaucoup maigri, beaucoup trop et c’est là que ça devient grave.
Après les « repas » je suis obligée de me racler la gorge et de tousser parfois pendant plusieurs heures … J’ai des difficultés à respirer parfois. La toux peut me réveiller en pleine nuit aussi.


J'ai ce problème depuis plus de 2 ans et ai consulté moultes médecins et thérapeutes, fait des examens divers et variés (ORL, gastro,allergo) et l'on me dit toujours que l'on ne voit rien d'anormal.
J’ai aussi une dyshidrose palmaire depuis que je suis enfant et ma tête penche tout le temps sur la droite.


Je recherche des témoignages de personnes qui souffrent ou ont souffert du même type de problème. Ont-elles été traitées par la méthode Gesret ?


J(ai déjà lu des posts à ce sujet mais les gens semblent ne pas donner de nouvelles après leur traitement.


Merci à vous.
M


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 août 2016 21:05:50

Bonsoir,


De nombreux praticiens méthode Gesret® ont traité avec succès le problème que vous évoquez.


Concernant les témoignages, certains le font, d'autres sont heureux de vivre sans leur problème et oublient...


Je souhaite que vous ayez des réponses à votre demande.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : philippeT (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 septembre 2016 15:23:09

bonjour, j'ai été vu par anne laure moraux samedi 3 sept pour de la gène pharyngées depuis quelques mois (raclement de gorge toux etc.) qui m'a remis ma 1ere cervicale en place qui apparemment était bien déplacées j'ai vraiment eu une sensation de bien être après et des symptômes bien diminués bien qu'elle m'a bien prévenu qu'il faut quelques jours au cerveau pour que tout se remettre en place donc je ne désespère pas de la disparition de tous mes symptômes et conseille a tout le monde d'aller voir un praticien de la méthode Gesret sans problème pour leur sérieux et leur professionnalisme . j'attends une petite quinzaine pour voir si une deuxième séance est nécessaire suite a l'évolution de mon cas. J'y retourne sans problème si le besoin devient évident. SLTS. PHILIPPE


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 6 septembre 2016 18:13:58

Bonsoir Philippe,


Merci pour votre témoignage.


N'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion pour échanger concernant votre histoire.


Je suis heureuse de lire que la situation s'améliore.


Vous connaissez le secret mais je vais jouer les rabâcheuses : ne lâchez pas l'hygiène posturale !!! C'est capital. Bon oreiller, bonne tenue, bonnes chaussures, etc, etc.


Je vous dis à bientôt et respirez bien !
Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : maude123 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 6 septembre 2016 21:17:27

Bonsoir,


Merci Philippe pour votre témoignage. C'est encourageant.
J'ai un RDV prochainement chez un praticien de la méthode Gesret, j'espère y trouver une amélioration, ne serait-ce que minime.


Bonne soirée
M


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : philippeT (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 septembre 2016 12:43:13

bonjour,


alors aujourd'hui je racle la gorge enormement je suis agacé par la situation qui
me fait penser toujours a cette pharyngite chronique j'espere que le temps fera son effet et que d'ici quelques jours tout sera rentré dans l'ordre car c'est vrai qu'avec l'amelioration exceptionnelle suite a ma visite chez anne laure (d'ailleurs je pense que je vais faire ma deuxieme seance plus vite que prevu)j'ai un peu le moral en berne.
je recontacte anne laure ce soir pour trouver un rendez vous.


PS: dès samedi j'ai changé mon oreiller pour un a ma taille a memoire de forme suite au conseil d'anne laure.


bonne journée a tous


PHILIPPE


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 septembre 2016 12:53:10

Bonjour Philippe,


Pas de panique !
Une seule seance c'est peu pour tout régler définitivement.


Nous discuterons ensemble pour trouver ce qui a pu vous faire rechuter.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : philippeT (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 septembre 2016 13:35:57

bonjour anne laure,


oui je sais mais j'etais vraiment ravi de mon week end jusqu'a lundi ,je traine ça depuis plus de 6 mois maintenant et je stress je suis de nature tellement anxieuse que j'ai eu du mal a trouver le sommeil cette nuit .les orl et gastro ne me font plus rien donc j'ai beaucoup d'espoir dans vos methodes.
je vous envoie un courriel ce soir sur mon PC perso pour convenir d'une visite.


merci


PHILIPPE


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : maude123 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 septembre 2016 20:12:54

Bonsoir Philippe,
Avez-vous des difficultés à avaler quand vous mangez ou ressentez vous des difficultés à respirer après avoir mangé ?
Merci pour votre réponse


Par ailleurs, je voulais savoir s'il y avait quelque chose à faire quand j'ai ces difficultés à respirer : c'est quand je ressens des mucosités collées dans la gorge, je n'arrive pas à les expulser. Je racle, je tousse, je fais des inhalations parfois, prends de l'acétylcysteine, rien ne m'aide et j'étouffe vraiment parfois. J'ai aussi les oreilles qui se bouchent de l'intérieur (orifice des trompes d'Eustache encombrés?), quand c'est rendu à ce point, l'air ne passe plus nulle part.


Merci
M.


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 septembre 2016 18:05:55

Bonsoir Maud,


La première étape pour venir à bout de vos problèmes est de consulter l'un de nos praticiens en méthode Gesret®. En parallèle, vous pouvez également supprimer le lait de vache et les produits raffinés (sucre blanc, pain banc, pâtes blanches...) de votre alimentation.


Mais tant que vous ne serez pas équilibrée, les symptômes risquent de persister.


Bien à vous,
AnneLaure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : maude123 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 septembre 2016 20:46:49

Bonsoir,
J'ai déjà essayé de supprimer le lait de vache et les produits raffinés, sans succès. Cela m'a même coûté car fait perdre encore plus de poids (je suis déjà mince à l'origine).
Je vois un praticien lundi et vous tiens ai courant.
Merci
Maude


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 septembre 2016 21:48:38

Non. Ce genre d'éviction ne règlera pas le problème. Mais il limitera les sécrétions, les poussées inflammatoires...en attendant de voir un praticien du réseau, qui lui, supprimera les causes.


Bon courage et donnez nous de vos nouvelles d'ici quelques semaines s'il vous plait.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : philippeT (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 septembre 2016 07:50:05

bonjour,
je m'excuse pour le retard mais ça fait quelques semaines que j'etais plus connecté, Maud je crois que moi je n'ai pas tout a fait les memes symptomes je n'ai pas de soucis d'etouffement simplement raclement gorge toux et quelques douleurs gorge et oreille qui malheureusement sont toujours là je suis meme retourné ces jours voir un (autre) ORL car je ne sais plus quoi faire qui n'a rien vu de mechant simplement de l'irritation certainement du a ce raclement constant qui pour lui est psychologique et nerveux et qu'il faut casser cette mecanique de raclement tres facile pour lui a dire mais voila toujours pas reussi , bon je retourne voir anne laure le 11 octobre encore une fois et on verra bien mais c'est vrai que j'ai du mal en ce moment a croire a du positif.mais c'est aussi vrai que je suis d'une anxiété debordante en ce moment du a cette situation.


PHILIPPE


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 octobre 2016 22:17:29

Bonsoir Philippe,


Nous allons refaire un point, voir ce qui a mis vos cervicales en lésion, les "ranger" et trouver une solution pour les stabiliser.


On se voit dans quelques jours.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : maude123 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 31 octobre 2016 21:29:35

Bonsoir,


Je viens donner des nouvelles.


J'ai fait 3 séances espacées de 2 semaines le temps de "récupérer". Je sens que mon corps est plus droit et ma tête penche moins sur le côté.
En revanche j'ai toujours les mucosités qui tombent de l'arrière de mon nez dans le fond de ma gorge et restent collées provocant des difficultés à respirer et à avaler. C'est très pénible d'avoir ce mucus collant, je n'arrive pas à le décoller et à l'expulser, je ne sais plus quoi faire.


J'ai essayé de faire des gargarismes et j'ai remarqué que étrangement, le fait de jeter la tête vers l'arrière et de gargariser provoquait des étourdissements lorsque je replace ma tête droite au dessus du lavabo pour cracher l'eau. Même quand le gargarisme ne dure pas longtemps j'ai un étourdissement, mon visage devient rouge, mon coeur s'accélère, c'est un peu comme quand on se lève trop vite alors qu'on est assis depuis longtemps (changement de position un peu brusque). D'où cela vient-il ? Des vaisseaux sanguins compressés quand la tête est en arrière ? Des nerfs ? Quand je me gargarisais avant je n'avais pas cet effet, je pouvais faire durer le gargarisme 10 secondes, là impossible.


J'ai une 4ème séance prévue bientôt. Le praticien m'a dit en gros qu'il y avait du boulot tellement les tissus étaient tendus, et d'autres choses ont été remises à leur place certainement. J'essaie de respecter l'hygiène posturale, je crois que j'y arrive pas trop mal.


Merci pour votre réponse
M


Re: Recherche témoignages : gêne dans la gorge
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 9 novembre 2016 17:41:48

Bonsoir,


S'il persiste des écoulements, c'est qu'il y a peut-être un foyer infectieux dans les sinus. Avez vous fait une radio ? Les sécrétions sont elles translucides ou jaunes ? Vertes ? Oranges ?


Si tout va bien : lavages de nez plusieurs fois par jour à l'eau de mer. L'idéal étant la rhinocorn.


Concernant les étourdissements, si vos cervicales ne sont pas en place, le fait de jeter votre tête en arrière va forcément provoquer un retour sanguin et une gestion de l'équilibre précaires. Je ne vous conseille pas de continuer. Inutile de solliciter autant vos cervicales. Si le geste est trop violent, il peut à lui seul vous déstructurer.


Nous restons à votre disposition.


Bien à vous,
Anne-Laure


PS : vous pouvez également dire à votre praticien que nous sommes à sa disposition s'il veut échanger concernant votre profil.

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.