Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Dishydrose pied gauche
Envoyé par : vishnou23 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 9 août 2016 10:26:39

Bonjour,


Cela fait environ 10 ans que je souffre de dyshidrose au pied gauche uniquement, avec une aggravation des poussées en été.
J'ai tout essayé (cortizone qui soulage les démangeaisons mais ne fait pas disparaitre les poussées), bains de pied divers (dakin, sel d'epsom, huiles essentielles), pommade à base de zinc, d'urée..aloe vera, silicum en gel,..même 3 consultations magnétiseur.
Sans succès :(


Je ne sais pas si la méthode Gesret pourrait me permettre de supprimer définitivement cet eczema au pied, qui non seulement n'a pas disparu au fil des ans, mais s'étend un peu plus chaque année.
Je n'ai par ailleurs aucune allergie (hormis au nickel(montres)), jamais d'asthme, j'ai 36 ans et me considère en bonne santé, je ne prend aucun traitement.
Je n'ai aucune explication sur l'origine de ce problème qui remonte à environ 10 ans, peut être avant ou après la naissance de ma fille.


Je vous remercie par avance de vos réponses,


Bien cordialement,
Sylvie


Re: Dishydrose pied gauche
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 9 août 2016 11:22:49

Bonjour madame,


Oui la methode gesret® peut vous aider.


Vous présentez probablement le même profil que les personnes ayant un eczema avec un blocage particulièrement important au bas du dos/bassin. Votre grossesse-accouchement peut expliquer en partie l'apparition des plaques.


Je vous encourage à contacter un praticien proche de chez vous.


Attention, il vous faudra ensuite faire attention à votre hygiène posturale. Le bas du dos fait partie des zones les plus sensibles à la stabilisation. Il vous faudra être rigoureuse les premières semaines.



Bien à vous et dans l'attente de vos nouvelles
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Dishydrose pied gauche
Envoyé par : vishnou23 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 août 2016 13:46:37

Bonjour Anne-Laure,


Merci d'avoir pris le temps de me répondre.


J'ai lu sur les explications de la méthode Gesret, que lorsque le bassin est abaissé à droite, cela perturbe les fibres nerveuses du foie.
Je sais que le magnétiseur que j'ai consulté ma parlé d'un dysfonctionnement du foie (que je ne ressens pas directement puisque je digère tout sans problème).
Et j'ai ces derniers temps une douleurs au niveau de la hanche droite qui part ensuite, cela doit sans doute être lié.


A votre avis, combien de séances pourraient être nécessaires pour que le déblocage du bassin/dos puisse avoir des effets sur cette forme d’eczéma, étant donné que j'ai ce problème de dyshidrose depuis longtemps?
Je me demande aussi, comment cela se fait il que les plaques sont presque inexistantes en hiver et reviennent avec la chaleur.


Merci encore pour vos explications,


Sylvie


Re: Dishydrose pied gauche
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 janvier 2017 11:40:29

Bonjour Sylvie,


Je vous présente mes excuses pour le délai de réponse. Je viens juste de prendre connaissance du message !


Il faut compter 3 à 4 séances en moyenne. Ensuite, c'est selon votre hygiène posturale, vos activités quotidiennes, vos activités sportives...
Vous devriez voir des améliorations très rapidement. Généralement déjà entre les deux premières séances.


Bien à vous et meilleurs voeux,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.