Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : lorispizza (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 juin 2016 10:26:25

Bonjour M. GESRET, et bonjour aux practiciens,


Je commence par me présenter, je m'appelle Loris, j'ai 20 ans, je suis un nouveau membre de votre forum.
Etant en 2ème année de licence de biologie sur le campus de Luminy, je commence de plus en plus à m'interroger sur la société dans laquelle nous vivons. Aujourd'hui, l'argent passe AVANT la santé, les industries pharmaceutiques nous rendent malades en nous gavant de médicaments qui sont censés nous guérir.
Ces soi-disants traitements ne servent qu'à nous soulager, mais ne servent en aucun cas à soigner nos maladies. Nous sommes consommateurs toute notre vie, et nous sommes à leur égard que des CLIENTS et non des PATIENTS.



Pour venir au vif du sujet, j'ai été décellé ASMATHIQUE à l'age de mes 5 ans, par conséquent, je prends des corticoïdes, des anti-histaminiques, et il m'arrive d'en prendre encore aujourd'hui. De plus, je faisais énormément de bronchites et de rhino, donc mon ORL a décidé de m'enlever les végétations*. Cette intervention s'est avèré inutile puisque à l'heure d'aujourd'hui, je continue d'en faire.


Donc pour en revenir à mon asthme, ma pneumologue m'avait fais des test allergènes et elle avait découvert que j'étais sensible aux pollens des cyprès, ainsi que les moisissures. A partir de ce jour, aucune désensibilisation n'a été faite.
Toute mon enfance, on m'a rabaché que mon asthme disparaitrait avec l'âge. Et comme par magie, il a disparu, mais il est survenu à nouveau il y à 2 semaines de ça.
En tripotant un ballot de paille chez moi, j'ai inspiré une grosse bouffée d'une fumée qui est sortit directement du foin, et mes bronches se sont aussitôt inflammées, et par conséquent, je n'arrivais plus à INSPIRER. Par réflexe, j'ai saisis ma ventoline que je n'avais plus utilisé depuis 6 ans, j'ai du faire 8 bouffés en 8h. Aucun résultat, aucune amélioration, je me suis donc rendu aux urgences.


Prescription : 15 min de aérosol --> efficace
Ventoline : 2 bouffées matin/midi/soir pdt 4 jours
Prednisolone : 2 comprimés (2x20mg) chaque matin pdt 4 jours.


Ce traitement m'a soulagé à ma sortie certes, mais c'est repartie de plus belle lorsqu'il était fini. En ce moment, j'essaye tout les remèdes de grands mère envisageables, mais aussi la phylothérapie, et oui ça me soulage, mais ça ne me soigne pas, il y a toujours une rechute.
Je fais des inhalations d'huile essentielle d'eucalyptus mélangé avec de la sauge. Je me frictionne avec du VICK, je me fais des infusions de THYM/CITRON. Si j'essaye ces remèdes sans danger et naturels, c'est parce que j'en ai marre de prendre des médicaments depuis que je suis gosse. Aujourd'hui, je suis désespéré à vrai dire, étant sportif, je ne plus rien pratiquer. Mon dernier recours est d'aller faire une cure thermale pour les VOIES RESPIRATOIRES à greoux-les-bains, parce que mon père qui est un ancien asmathique à reussi à être guéri de cette manière.


Cependant, en faisant énormément de recherches sur internet, je suis tombé sur votre méthode : la méthode GESRET. J'ai beaucoup lus de topics sur votre forum, j'ai cherché pas mal de témoignages hors de votre site pour avoir un avis extérieur. De plus, j'ai essayé de comprendre vos recherches. Je ne vous cache pas que je me méfie, mais petit à petit, en lisant vos propos que vous tenez sur l'origine de l'asthme; je commence par être convaincu. Alors je ne le suis pas totalement, mais au fond de moi, j'espère que votre méthode est la solution de nos problèmes, parce que beaucoup de gens sont dans le même cas que moi, nous sommes à bout. Nous en avons assez de se faire escroquer, de nous soigner d'un côté et de nous rendre malade de l'autre.



Je vous précise mes symptômes ainsi que mes difformations :


-Difficulté à inspirer et non à expirer
-Asthme qui se déclenche à cause des allergies
-Bcp de bronchites
-Appui sur la jambe droite (très souvent), mal de dos et mal aux pieds, donc changement de posture pour éviter les douleurs
-Pectoral droit inférieur au pectoral gauche



J'espère que mon message ne passera pas inaperçu, parce que nous comptons sur votre méthode pour que notre angoisse disparaisse une bonne fois pour toute.
Merci M. GESRET, merci à vos practiciens, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 juin 2016 13:34:12

Bonjour monsieur,


L'asthme et les allergies sont causés par des déséquilibres au niveau de votre structure. La seule façon de régler définitivement le problème, c'est de vous attaquer à la cause et donc de voir un praticien agréé méthode Gesret®. C'est tout. Tout le reste ne fera que vous soulager temporairement ou entrainera un transfert de symptôme (l'asthme donnera place à de l'eczéma par exemple).


Que vous soyez méfiant, c'est compréhensible. Mais tous les discours ne vaudront rien comparé à une séance avec un praticien. Vous constaterez immédiatement les effets sur votre respiration.


Par contre, attention, ce n'est pas un remède miracle. Vous avez votre part de travail, de responsabilité, dans l'amélioration de votre état. Il vous faudra faire attention à vos postures pour éviter les rechutes. Sans cela, le praticien travaillera pour rien.


Je vous encourage donc à contacter le plus proche de chez vous. Il vous expliquera tout cela en détails.


Nous attendons de vos nouvelles.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : lorispizza (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 juin 2016 15:00:45

Bonjour,
Je suis sur Marseille, et le practicien le plus proche se situe sur aix-en-provence, il se nomme Pierre WEBER.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce monsieur ? Est-il très qualifié dans son domaine ? Me conseillez vous un practicien bien précis ?
En ce qui concerne, l'hygiène posturale, est-il nécessaire de la pratiquer sur une longue durée ou seulement semaines après les séances effectuées.


Merci pour votre écoute et votre gentillesse.
Cordialement,


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 juin 2016 15:16:41

Pierre Weber fait partie de notre équipe de formateurs. Vous pouvez aller le consulter en toute confiance.


Tous nos praticiens suivent une formation continue annuelle obligatoire au cours de laquelle leurs gestes sont vérifiés et corrigés au besoin. S'ils sont sur le site, c'est qu'ils sont aptes. S'ils n'assistent pas à cette formation, ils sont suspendus jusqu'au prochain contrôle. Vous pouvez donc être rassuré.


Vous brossez vous les dents uniquement quand vous avez une carie et que le dentiste vient de vous la soigner ? J'imagine que non. Sinon, il est quasiment certain que vous le reverrez prochainement. Et bien là c'est pareil. L'hygiène posturale est le seul moyen de vous éviter bien des problèmes : respiratoires, digestifs, cutanés, vertébraux etc...


Il y a quelques générations, on inculquait aux enfants comment bien se tenir. C'était acquis pour leur vie entière. Aujourd'hui, on se vautre dans les canapés et sur les chaises. On se tient "tordu". Et on s'étonne que les maux de dos soient légion...


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : lorispizza (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 juin 2016 15:48:33

Merci pour vos informations. C'est vrai que de nos jours, se tenir dans une bonne position est particulièrement difficile. Et il sera encore plus compliqué d'adopter une nouvelle posture pour éviter de rechuter.
Je contacte ce monsieur le plus rapidement possible, et je vous donnerai de mes nouvelles.
Cordialement,


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 juin 2016 15:50:20

Les habitudes, bonnes et mauvaises, se prennent...et se perdent.


Donc avec de la volonté, de la motivation, tout est possible.


A bientôt,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : lorispizza (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 juillet 2016 11:01:38

Bonjour chers practiciens et practiciennes,


Je voulais savoir une fois de plus, combien durait de temps une première séance de manipulation ?
C'est peut-être une question inutile pour certains, mais lorsque je consulte mon généraliste, si je reste 5 minutes, c'est le bout du monde...
Cordialement, merci


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 juillet 2016 22:21:15

Bonsoir,


Pour la première séance, comptez environ 1 heure. Cela comporte :
- la discussion au début du rendez-vous,
- l'explication des points d'arrêt pour les asthmatiques,
- l'exécution des mobilisations osteo-articulaires,
- l'explication de l'hygiène posturale.


Pour les séances suivantes, le temps peut descendre à 45 minutes. Mais rarement moins.
Le praticien peut-être amené à répondre à certaines de vos questions, à prendre des photos de vos plaques pour surveiller l'évolution etc... Notre objectif n'est pas de faire de la quantité mais de la qualité. Et tous les consultants ont droit à la même qualité de soin. C'est un des points du code de déontologie signé par les praticiens du réseau.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : lorispizza (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 juillet 2016 08:17:46

Il y a 2 questions que je me posais et auxquelles vous pourriez peut être y répondre. Selon M. GESRET, l'asthme est d'origine mécanique, alors mes question sont les suivantes :


Comment se fait-il que mon père ait été soigné dans sa jeunesse en faisant 4 cures thermales en Auvergne ?


Pourquoi des asmathiques qui ont déménagé dans des régions moins polluées ont vu leur asthme disparaître au fil du temps ?



J'espère que vous pourrez m'eclaircir !
En vous remerciant, Loris


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 juillet 2016 12:12:59

Bonjour Loris,


La suppression de facteurs déclenchants n'entrainent plus les crises, mais la cause est toujours présente.


C'est pour cela que des personnes ont des crises jeunes, puis plus rien pendant des années, et cela revient parfois des années voire des dizaines d'années après.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : lorispizza (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 26 juillet 2016 22:51:06

Bonjour,
Il me reste encore 1 semaine de cure pour les voies respiratoires.
J'ai vu des améliorations mais ce n'est pas encore ça.
Parcontre j'ai une question, est-ce normal d'avoir souvent mal au dos à 20 ans ? Est-ce que ça pourrait être lié directement à mon asthme, allergie, perte d'odorat ?
Je fais beaucoup de sport, course à pied et de la gymnastique de rue.
Cordialement,


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 juillet 2016 07:58:45

Bonjour,


Tant mieux si la cure vous soulage un peu. Encore une fois, ne réglant pas la cause de l'asthme, elle ne peut que calmer vos symptômes mais ne pourra pas vous en débarrasser complètement.


Les maux de dos répétitifs à 20 ans ne sont pas normaux sauf si vos activités sont inadaptées. Par contre, ils démontrent que votre corps n'est pas équilibré, travaille mal et déclenche donc des douleurs ET VOTRE ASTHME ! L'asthme est une conséquence de vos lésions structurelles. Tout comme les sciatiques, cruralgies, hernies discales, reflux gastriques, migraines... la liste est longue.


Concernant le sport, privilégiez les sports symétriques, limités au poids du corps avec un encadrement professionnel au début pour adapter vos gestes.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : lorispizza (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 juillet 2016 22:08:32

Bonjour madame MORAUX,


Mon sport se base essentiellement sur des barres parallèles et des barres asymétriques et se fait uniquement avec le poids du corps.
Chaque fois que je m'entraine, je ne ressens aucune douleur.
Cependant, si je reste trop longtemps debout, je commence à ressentir une douleur profonde au niveau du côté droit du dos.
Certaines positions déclenchent ces douleurs, cependant, je n'ai jamais constaté un déclenchement de mon asthme après ces douleurs persistantes.
En tout cas, elles sont handicapantes dans la vie de tout les jours, il m'arrive de m'allonger 5 minutes, pour ensuite repartir de plus belle.


Cordialement, loris


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 juillet 2016 22:53:43

Bonsoir Loris,


La seule solution pour avancer dans votre situation, c'est d'aller consulter Mr Weber. Pour l'instant, je ne peux rien faire de plus pour vous. Et tant que votre structure n'aura pas été ré-équilibrée, vos maux ne partiront pas seuls. Ni les douleurs, ni l'asthme.
Plus vous vous musclez sur un corps déstructuré, plus la situation va s'enliser.


Consulter le praticien et tenez nous informés de la suite.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : lorispizza (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 juillet 2016 23:20:59

Rebonsoir,
Merci pour vos renseignements, je prends rendez-vous dès que j'ai finis ma cure.
Je vous tiendrai au courant des améliorations, et autres.


Cordialement,


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : lorispizza (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 septembre 2016 13:48:55

Bonjour,
J'ai enfin contacté M. WEBER afin de discuter avec lui de votre méthode. Je ne vais pas tarder à prendre rendez-vous avec ce monsieur.
Parcontre j'ai une question concernant l'hygiène posturale.
J'ai vu que le sport était conseillé, excepté la "fonte" du fait de soulever des charges trop importantes, ce qui entrainerait une déstructuration.
Mon sport est différent de celui-ci, je ne soulève pas de charge, je travaille seulement avec mon corps, je pratique de la gym de rue. Nous faisons beaucoup de figures qui nécessitent une certaine force pour pouvoir les réaliser.
Je vous donne quelques noms pour me dire ce que vous pensez des mouvements que nous réalisons :
- front lever
- back lever
- straddle planche
- dragon flag


Ces techniques résument rapidement mon sport et j'aimerais savoir si elles sont déconseillées et si elles peuvent entraîner des complications.


Toutes mes amitiés, Loris


Re: Asmathique, allergie, bronchite, rhino. Il y en a MARRE
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 septembre 2016 14:13:46

Bonjour


Vous pourrez pratiquer votre sport mais pas tout de suite. Il faudra laisser un peu de temps à votre corps pour se stabiliser de façon équilibré.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.