Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Méthode Gesret et acupuncture
Envoyé par : tirailleur (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 6 juin 2016 16:53:28

Bonjour Jacques,


Je me permet de vous écrire, tout d'abord pour vous remercier pour votre travail. Je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant une solution naturelle à l'asthme. J'ai fait un peu le tour du site et des témoignages, et votre approche me paraît sensée. J'ai 30 ans et pour ma part j'ai le cocktail : eczéma depuis bébé, asthme depuis tout jeune, allergies diverses (chats, chevaux, printanières, acariens...) et les rhumes qui s'enchaînent chaque hiver (voir l'été aussi!). Vous comprendrez que la lecture de votre site me procure beaucoup d'espoir.


Vous abordez aussi dans différents sujets du forum les dimensions psycho-affectives et émettez un lien entre un corps mal structuré et certains problèmes psy. Ces derniers viennent compléter mon "cocktail" depuis mes 15 ans à peu près : angoisses et obsessions sans raison valable dont il est dur de s'extirper, un vrai calvaire. J'ai enchaîné divers psychothérapies depuis des années mais le problème revient toujours. Je ne trouve pas la source. Malgré tout j'ai appris à contrôler les angoisses et à ne pas les alimenter, ce qui ne les empêchent pas de revenir de plus belle quelques temps plus tard.


J'avais envisager il y a quelques temps de tester l'acupuncture pour mes problèmes d'angoisse.
Ma question est la suivante : est-ce que ces 2 approches peuvent être faites en même temps ou faut-il les faire dans un ordre précis ?
J'ai lu que le travail d'ostheopathie pouvait enlever les barrages à la circulation de l' "énergie" et du coup est ce que cela permettrait un meilleur travail d'acupuncture par la suite ?


Je n'ai pas lu votre livre sur l'acupuncture mais peut être pourriez vous m'éclairer sur ce sujet.
Je vous remercie pour toutes ces riches informations, et je vais vite tester votre méthode pour mon asthme et allergies.


Cordialement.


Re: Méthode Gesret et acupuncture
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 6 juin 2016 18:07:00

Bonjour,


Merci pour votre message.


Pour répondre à votre question, vous pouvez effectivement faire de l'acupuncture en parallèle de la méthode. Cela ne gênera en rien les effets de la séance. Et effectivement, autant commencer par une séance en méthode Gesret®.


Par contre, prenez soin de bien mettre en application des conseils en hygiène posturale qui vous seront délivrés par le praticien.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.