Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
faux asthme ou pas ?
Envoyé par : Babou11 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 mai 2016 17:11:31

Bonjour,


J'ai 54 ans, et dans un mois, je déménage du Nord vers Narbonne. Un vieux rêve qui occasionne beaucoup de stress...
Sportive, j'ai vu apparaître il y a 2 mois une sensation d'inspiration incomplète après avoir couru qui s'est reproduite plusieurs fois. Je n'ose plus courir, d'autant que depuis, cette sensation existe à tout moment de la journée. J'ai continuellement des mucosités provenant du nez qui coulent dans la gorge . Celle-ci est irritée car je la râcle continuellement. J'ai consulté un pneumologue qui, ayant constaté après un test respiratoire, des anomalies au niveau des petites bronches et des bronchioles, m'a déclarée asthmatique et m'a prescrit cortisone et bronchodilatateur que je refuse de prendre avant d'être sûre d'en avoir besoin. Mon généraliste pense quant à lui que c'est le stress... En faisant des recherches sur Internet, j'ai découvert le site dédié à la méthode Gesret, et je reprends espoir. pensez-vous que ce pourrait être un faux asthme ?
Je vous remercie d'avance.


Re: faux asthme ou pas ?
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 29 mai 2016 17:29:16

Bonjour Madame,


Le stress n'est pas la cause de l'asthme ou du faux-asthme, mais un facteur déclenchant comme il en existe de nombreux autres. La cause est structurelle.


Cette sensation d'inspiration incomplète peut effectivement être du faux asthme, ou alors votre cage thoracique est "verrouillée" suite aux subluxations chondrocostales et votre volume disponible est moindre.


L'irritation permanente de votre gorge, ainsi que l'écoulement nasal indique une première cervicale malpositionnée (cause du faux-asthme par irritation de la fibre glosso-pharyngienne).


En résumé, votre corps semble déstructuré et vous n'êtes plus dans vos axes naturels.


Prenez rendez-vous avec un praticien méthode Gesret® pour être libérée de vos maux, la liste officielle est ici : [www.asthma-reality.com]


Je rappelle que seuls les praticiens présents sur cette liste, régulièrement mise à jour, sont aptes à pratiquer la méthode Gesret®.


Dans l'attente de lire de vos bonnes nouvelles,

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: faux asthme ou pas ?
Envoyé par : Babou11 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 mai 2016 17:59:27

Bonsoir,


Je vous remercie beaucoup d'avoir répondu à mon message. J'ai pris un rendez-vous le 10 Juin prochain avec Chloé Caron, dans le Pas de Calais.Dans certains messages, j'ai lu que l'on demandait aux patients de venir avec leur oreiller et une minerve. Suis-je concernée ? Pourrai-je recommencer à courir, ou faudra-t-il faire une pause (ce destressant me manque beaucoup...)?
merci d'avance. Bonne soirée, cordialement
Fred


Re: faux asthme ou pas ?
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 mai 2016 18:05:45

Bonjour,


Je vous conseille d'emmener votre oreiller et un collier cervical en mousse souple pour le premier rdv, afin que Chloé vérifie que votre oreiller vous convient et que le collier cervical est adapté, vous devrez ensuite l'utiliser lorsque vous serez passagère en voiture ou tout type de transport. Choé vous détaillera à la fin de votre premier rdv l'ensemble de l'hygiène posturale (qui fait partie intégrante de la méthode Gesret®), indispensable pour pérenniser le travail du praticien méthode Gesret®.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.