Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Dyskinesie des cordes vocales: besoin de temoignages
Envoyé par : dupuismarjo (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 mai 2016 23:02:00

Bonjour,
Apres 4 mois de crises chaque jour (voir mon post precedent), un pneumologue vient d'evoquer le diagnostique de dyskinesie des cordes vocales.
J'aimerais avoir des temoignages de personnes atteintes de ce probleme.
Mon fils de 15 ans fait entre 4 et 8 crises chasue jour (la nuit y comoris)... il s'etouffe et les crises de toux ne cessent que sous aerosol de bronchodilatateur. Il ne va plus en cours, ne sort plus... c'est insoutenable de le voir comme cela :(


Re: Dyskinesie des cordes vocales: besoin de temoignages
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 mai 2016 09:47:26

Bonjour Madame,


La dyskinésie des cordes vocales est également appelée "dyspnée laryngée". C'est donc pour les praticiens de la méthode Gesret® un faux-asthme ou asthme inspiratoire.


Prenez rendez-vous avec l'un d'entre nous. Les problèmes seront réglés en quelques heures.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Dyskinesie des cordes vocales: besoin de temoignages
Envoyé par : dupuismarjo (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 mai 2016 20:16:06

Bonjour,
Nous avons deja consulté Mme CARON à St Omer. Une séancr a été faite avant que nous sachions qu'il s'agissait de cela.
Le second rdv n'a pu etre honoré car valentin sest luxé la rotule et Mme CARON nous a donc dit que ce serait inutile temps que les appuis ne seraient pas retrouvés.
A l'annince du diagnostic, j'ai contacté Mme CARON de nouveau et elle m'a dit que dans le cas des dyskinésies des cordes vocales la méthode GRSRET ne serait pas efficace...


Re: Dyskinesie des cordes vocales: besoin de temoignages
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 mai 2016 13:12:48

Bonjour Madame,


La dyskinésie des cordes vocales est de plus en plus rapprochée de l'asthme par le corps médical. Un asthme dit "inspiratoire". Ce que chez nous, nous qualifions de faux-asthme. La méthode Gesret® est faite pour ça.


Nous allons nous rapprocher de Mme Caron afin de discuter de votre situation.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.