Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
complications asthme et grippe
Envoyé par : Elodie35 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 avril 2016 14:48:44

Bonjour,


je me décide à poster sur ce forum car j'ai beaucoup de questions concernant mon asthme. Je découvre une vision de l'asthme différente de celle dont j'ai toujours entendu parler, et en même temps, je crois que je ne m'étais jamais vraiment penchée sur mes problèmes d'asthme... je suis une éternelle sceptique, mais je ne demande qu'à apprendre et comprendre, d'où ma venue ici...


Pour reprendre un peu, j'ai presque 27 ans, et je suis asthmatique depuis l'enfance, aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours eu toute une batterie de traitements... Depuis 20 ans au moins j'ai un traitement quotidien contre les allergies (acariens, poussière, enfin le complément bien connu de l'asthme). J'ai aussi fait beaucoup d'eczema, je n'en ai plus depuis plusieurs années, mais j'ai un terrain favorable, disons que je suis très fragile au niveau de la peau.


Voilà.
Ce qui m'amène...


J'ai un asthme plutôt bien maîtrisé depuis plusieurs années, malgré le fait que j'étais fumeuse. J'ai même pendant plusieurs années cessé mes traitements sans souci. Les crises sont très rares.


Cela fait 2 mois que j'ai arrêté de fumer, j'ai depuis un an un traitement "de fond", toujours le même : antihistaminique et bronchodilatateur "à action longue". Je suis une femme active, je fais beaucoup de sport, je n'ai pas de crises à l'effort, si je fais les choses correctement.


J'ai attrapé la grippe il y a 2 semaines, pour la première fois de ma vie. Je suis très rarement malade.le virus est passé rapidement, mais les complications pulmonaires sont restées. Je suis inquiète de mon état.
Mon médecin a en premier lieu renforcé mon traitement contre l'asthme à l'écoute de mes poumons. Au bout de 5 jours, nous avons à nouveau renforcé le traitement, car aucune amélioration, et deux jours en état de crise. Aujourd'hui, je continue à tousser (désolée des détails, mai j'ai du mal à sortir les mucosités. Quand j'y arrive, je vois qu'elles sont blanches, et plutôt denses, plus solides que visqueuses), et j'ai une très grosse gène respiratoire. Je ne peux plus rien faire...
plus de sport, bien sûr, mais même parler m'essouffle ! je suis constamment fatiguée, mon rythme cardiaque est largement accéléré aussi.


je vais sans doute retourner voir mon médecin en fin de semaine, si je suis toujours dans le même état, mais on ne pourra pas à nouveau augmenter mon traitement, et j'ai bien l'impression que c'est juste un pansement. J'en ai besoin, là, bien sûr, mais ça ne résout pas le problème de fond.


Que faire ?
j'ai vu qu'il y avait un praticien dans ma ville, j'envisage donc d'aller le voir, mais pour le moment je suis quasiment bloquée chez moi... J'ai regardé les différents types d'asthme évoqués ici, le faux et le vrai. Ma gêne à moi se situe à l'expiration, il me semble. C'est là que le souffle devient court, et que ça s'emballe.


Je ne sais pas trop ce que vous pourrez me répondre, mais j'avais besoin de passer par ce forum pour parler un peu de mon état d'une autre manière. J'ai envisagé la méthode "Buteyko" en attendant mieux, puisque praticable chez soi, mais là encore, mon état ne me permet pas de travailler ma respiration.


Merci


Re: complications asthme et grippe
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 avril 2016 21:06:15

Bonsoir madame,


Votre grippe est plus compliquée à gérer que chez les autres car votre thorax et vos cervicales sont déséquilibrés. Vous vous défendez mal.


Jusqu'à maintenant, les traitements différents vous ont permis de "calmer le jeu" mais n'ont jamais traité la cause : vos déséquilibres structurels. Seul un praticien méthode Gesret® officiel pourra le faire.


Je vous encourage à contacter le praticien le plus proche de chez vous de ma part. Tant que l'on ne vous aura pas rendu votre équilibre structurel naturel, les solutions vous soulageront un peu mais resteront temporaires, palliatives...


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: complications asthme et grippe
Envoyé par : Elodie35 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 avril 2016 22:25:52

Merci de votre réponse.


J'ai lu que l'état de santé pouvait se dégrader un peu après la première séance, signe que la méthode fonctionne.


N'est il pas alors risqué de commencer le traitement dans mon etat actuel, très fragile ?
Si oui, en combien de temps puis je esperer me débarrasser de mon état grippal pour me focaliser ensuite sur l'asthme ?


Re: complications asthme et grippe
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 avril 2016 20:27:45

Bonsoir,


Non, l'état ne se dégrade pas après la première séance. Il peut arriver qu'une crise d'asthme réflexe se déclenche. Mais dans le cas d'une infection, elle va surtout permettre de mieux se défendre, d'évacuer les sécrétions de façon efficace et donc d'aller mieux.


Je ne peux vous donner un délai concernant votre état grippal.
Une fois bien équilibrée, il est possible que vous toussiez encore 1 ou 2 semaines mais cela ne sera pas comparable à ce que vous vivez aujourd'hui en étant bloquée au niveau du thorax.


Concernant l'asthme, si vous tenez bien votre hygiène posturale, il devrait disparaitre quasiment immédiatement (hors contexte viral bien entendu).


Prenez rdv avec un praticien lorsque vous vous sentirez prête et tenez moi informée. Vous pouvez contacter le praticien de ma part et lui dire que nous nous tenons, sébastien Bouchet et moi-même, à sa disposition si besoin.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: complications asthme et grippe
Envoyé par : Elodie35 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 avril 2016 11:16:07

Merci beaucoup, je reviendrai sur le forum donner des nouvelles lorsque j'aurai consulté le praticien, au plus vite !


À bientôt




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.