Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Problème inspiration répétée
Envoyé par : anthony (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 31 mars 2016 12:41:00

Bonjour cela fait plusieurs années que j'ai ce même problème, je dois inspirer tout le temps et ça se bloque parfois. Le fait de soupirer tout le temps me fatigue et perd espoir de voir un jour disparaître ces symptômes. J'ai pourtant effectué plusieurs séances chez un praticien (qui est top ) il s'appelle Francis marschall et ce trouve a Colmar , mais toujours aucune améliorations malgré que je fais attention a ma posture ! j'ai tout essayé et commence a perde espoir. Merci d'avance


Re: Problème inspiration répétée
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 31 mars 2016 19:35:16

Bonsoir Anthony,


Je me suis mise en relation avec votre praticien, Mr Marschall.
Apparemment, vous exercez un métier très physique. Ce qui peut expliquer le maintien de vos symptômes.


Comprenez que ce besoin de soupirer traduit un blocage de la première cervicale et ceci peut être causé par un traumatisme direct sur les cervicales ou par un thorax destructuré. Les côtes, mises en lésion, tirent sur les cervicales et les mettent à leur tour en déséquilibre.


Le fait d'être jardinier, de faire de gros efforts physiques peut expliquer ce cercle vicieux et la non efficacité des séances. Vous bêchez, planter, portez, tirez... Votre corps est soumis à rude épreuve, au quotidien.


Je dois recontacter Mr Marschall demain afin de discuter plus précisément de votre cas. Nous verrons ensemble comment vous sortir de là.
Vous n'aurez plus qu'à le rappeler début de semaine prochaine pour convenir d'une date pour une nouvelle séance.


De votre côté, voyez s'il serait possible d'adapter vos postures et gestes de travail pour protéger votre thorax, vos épaules et votre cou. Je comprends que cela puisse être compliqué mais oh combien nécessaire.


Nous restons à votre écoute.
Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.