Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Temoignage: mes 2 filles
Envoyé par : Benoît Spatz (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 09:23:35

Bonjour,


Voici mon témoignage:


Ma fille Alexandra née en 2006 a commencé a tousser très tôt. Avant l'age d'1 an, je me suis retrouver chez un masseur pour évacuer les glaires suite à une bronchiolite. Mais ce n'étais que le début!
La situation empire mois après mois, toujours plus de toux nocturne, de nuits blanche pour le père que je suis. Alessandra ne pouvait même pas courir ou jouer avec des copines, car elle se retrouvait trop vite essoufflée!


Le médecin de famille lui donnant toujours des médicaments plus forts, car pas grand chose ne la soulageait, si ce n'est que je la porte sur moi, que je la redresse.
Jusque ce jour- Alexandra avait alors 4 ans - un samedi, où il me dit: "ta fille est asthmatique!". Le choc, même si je m'y attendais, mais un choc quand même.


Cette nuit là, comme d'habitude, Alexandra tousse à partir de 4 hr. Je viens la voir, je la soulage comme je peux, je lui donne de la ventoline.. et elle finit par se rendormir. Mais pas moi. Au fond de moi je n'accepte pas la situation. Je vais donc sur internet, et au bon de 3-4 clic, me voilà sur votre site, Mr Gesret. J'y passe 4 heures. Le dimanche matin, ma décision est prise.


Je passe le lundi matin a appeler Benoît Gasser à Haguenau, je dois lui laisser 4 messages sur son répondeur, car dans l’après midi j'ai un avion à prendre, et je voulais un RdV dès mon retour 2 jours après. Benoît me rappelle au moment d'embarquer. Je bloque l'embarquement, car Benoît a plein de questions à me poser, mais il fini par accepter de voir Alexandra. Il hésitait, car alexandra est alors sa plus jeune patiente.


Le RdV est donc pour le jeudi. J’emmène Alexandra. 1 hr après elle ne tousse plus, sa respiration est dégagée. Le bonheur. Benoit me dit de faire attention, peut être qu'un nouvelle séance serra nécessaire dans quelques semaines, mais comme il ne s'est pas encore occupé de petits enfants, il souhaiterai que j'aille avec lui à Colmar chez un confrère. Le RdV à Colmar serra finalement avancé, car Alexandra tombera du lit quelques jours après sa première séance, ce qui aura pour effet de faire repartir la toux. On se retrouve donc à Colmar, et encore une fois, c'est le miracle!


Alexandra continue encore aujourd'hui, elle a 9 ans, de voir 1 ou 2 fois Benoît Gasser histoire de bien être suivi pendant sa croissance. Moi-même j'ai fait 2 séance spécifique entre les mains de Benoît, car étant jeune j'avais un "asthme à l'effort". et pour moi aussi, ma respiration fut libérée!


En 2011, nous avons la joie d'avoir une petite sœur pour Alexandra, Anna. A 1 an, Anna nous fait une bronchiolite... Le médecin de garde lui prescrit un massage-kiné... JE lui dit ce que j'en pense, et appelle Benoît Gasser. Je peux passer le lendemain, il trouve le déplacement, et me remet Anna "en état" en mois de 20 minutes. Depuis plus rien! pas de toux... Juste 1 ou 2 fois l'an, on va tous ensemble se faire manipuler et "remettre en place" par Benoît Gasser.


Voilà mon témoignage. Je raconte mon histoire a tout ce que je croise et qui me décrive leurs symptômes. Je ne suis pas médecin, mais ingénieur. Alors quand on me dit que l'asthme, c'est "mécanique" je comprend mieux peut être qu'un médecin!


Merci à Vous Mr Gesret, d'avoir persévérer et développer votre méthode. Mes filles ont une vie normale et pleine de vie: elles jouent au basket, sport incompatible avec de l'asthme!
Merci à toi Benoît, pour ta gentillesse et ton accueil et ta disponibilité, quand j'avais une "urgence"


Re: Temoignage: mes 2 filles
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 10:44:26

Bonjour Monsieur,


Merci pour votre témoignage précis et très intéressant. Il montre combien nos praticiens sont capables de travailler en réseau pour la bien de nos consultants. Cela fait vraiment plaisir !


Nous vous souhaitons tout le meilleur. Essentiellement à vos filles bien entendu !


Pensez à faire des séances de contrôle une à deux fois par an et à bien veiller à leur bonne hygiène posturale pour les protéger au maximum.


Nous restons à votre disposition.


Amitiés de la part du réseau Gesret !
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.