Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2
Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 19 mars 2016 16:44:23

Bonjour,


Je suis la maman d'Isaac, un charmant petit garçon de 2 ans et demi.


Il a commencé à faire de l'asthme pour ses 1 an, l'hiver de ses un an, nous sommes allés 3 fois aux urgences pédiatrique pour des difficultés respiratoires avec sifflement, il a eu ses 3 aérosols de ventoline puis est rentré à la maison, la dernière fois, ils nous ont dit qu'il fesait donc de l'asthme du nourrisson donc mise en place d'un traitement de fond flixotide 50 matin et soir pour le reste de l'hiver. Isaac n'a donc plus fait d'asthme de décembre 2014 à septembre 2015.


Depuis septembre 2015, Isaac refait donc de l'asthme ( à chaque fois suite à un rhume / rhino ) ayant nécessité 4 hospitalisations ( dont 2 fois avec de l'oxygène ), et toutes la batterie de traitement les aérosols de vento toutes les 3 heures au départ, le célestene... Et traitement de fond pour l'hiver : de nouveau flixotide, vento, singulaire... Qui visiblement ne fonctionne pas.


Nous étions donc encore à l'hôpital le we dernier pour la 4ème hospit, les médecins nous disent donc qu'il est asthmatique mais et alors ? Pourquoi ? Ou ? Comment ? Aucune réponse sinon que c'est génétique et puis voilà, on a plus qu'à attendre que ça revienne !!


Bref, en fouillant désespérément sur le net le we dernier pour éventuellement trouver des réponses à mes questions, je suis tombée sur la méthode Gesret. J'ai donc envoyé un mail pour demandé quel praticien serait le plus adapté pour Isaac près de la maison, nous avons donc Rdv jeudi à Anceny...


J'ose espérer venir raconter ici la suite de notre ( son ) histoire de manière positive, ça me fait du bien de pouvoir raconter tout ça.
Je suis fatiguée d'être angoissé au moindre nez qui coule près de lui, à la moindre toux qui le prend et de lui donner tous ces médicaments chaque jour


Merci d'avoir pris le temps de me lire.



Aurélie, une maman pleine d'espoir malgré tout car je ne veux pas baisser les bras pour mon petit.


PS : il a toujours le nez qui coule et tousse gras suite à sa crise d'asthme mais c'est long à passer cette fois ci


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 19 mars 2016 18:47:07

Bonjour Aurélie,


Au risque de contrarier le milieu médical, non, l'asthme dont souffre votre petit bonhomme n'est pas génétique... Et non... Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas trouvé (ni cherché d'ailleurs) la cause de l'asthme, que c'est génétique.
Quand ça apparait à l'âge adulte, c'est le stress. Ou la pollution. Ou les deux. Quid de la génétique ?


Ce qui se passe, c'est qu'Isaac a son thorax complètement bloqué. Donc, dès qu'il fait une petite infection virale qui devrait passer inaperçue, il ne sait pas se défendre et c'est la crise respiratoire.
Pour calmer les choses, le corps médical n'a pas d'autre solution que les corticoïdes et les bronchodilatateurs. Qui sont, oui, indispensables, si l'on ne fait rien d'autre.
Mais se contenter de cela et renvoyer les gens chez eux avec un traitement à vie (ou avec l'option : "ça passera en grandissant, vers 7 ans" Ben oui, bien sur, c'est bien connu, l'asthme chez les adultes n'existe pas...), ce n'est pas normal ni très professionnel. Un enfant ne peut pas grandir correctement avec de la cortisone au quotidien !


Mais du moment que votre fils aura eu sa première séance chez un praticien méthode Gesret®, ce sera terminé A LA CONDITION INDISPENSABLE que vous respectiez les conseils en hygiène posturale. Mais après plusieurs hospitalisations, je ne doute pas de votre motivation !
Et ce n'est pas sorcier : pas de baskets, pas de trampoline, pas de dodo sur le ventre, pas de soulèvement en le saisissant sous les aisselles. Voilà pour l'essentiel. Y'a pire comme précautions !


Concernant les infections bronchiques, voici le déroulement normal :
- 2 ou 3 jours de toux sèche
- Puis étape de "murissement"
- 5, 10, 15 jours de toux grasse... Mais peu importe, une toux grasse n'est pas dangereuse. Juste pénible.


La toux grasse ne doit pas vous inquiéter. Par contre, la toux sèche, dite "d'irritation", pouvant aller jusqu'aux vomissements, souvent nocturne, qui dure plus de 3 jours, doit vous faire tirer la sonnette d'alarme ! Ce n'est pas normal !


Quoiqu'il en soit nous restons à votre écoute. Tenez nous informés de la suite.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 mars 2016 07:28:03

Merci de votre réponse rapide.


Ce matin, il semble tousser un peu moins gras et à moins le nez qui coule.


Oui, en effet, j'ai bien compris pour les conseils en hygiène posturale et nous ferons tout notre possible pour les respecter.


Nous vous donnerons des nouvelles de la suite.


Aurélie


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 mars 2016 08:44:38

Bonjour,


Parfait.


Juste une précision concernant le nez qui coule. Si vous le lui lavez au sérum physiologique, pensez à toujours le faire à distance d'un dodo et non pas juste avant... Ainsi, il avalera le liquide en jouant/mangeant et ne l'inhalera pas en dormant.


Privilégiez le sérum physiologique et l'eau de mer. Cela suffit largement.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 19:02:41

Bonsoir,


Nous revoilà pour la suite des événements...


Nous sommes donc allés à notre 1er Rdv avec Mr pierre Landrain à Ancenis ce matin.


Mr Landrain ( très doux avec notre petit d'ailleurs ) nous a montrer le raccourcissement de l'une de ses jambes et le bassin en rotation, en effet nous n'avions jamais remarqué... De plus, il a regardé ses côtés et sa première cervicale qui était bloquée. Il s'est occupé d'Isaac très doucement ( Isaac à rigolé toute la séance ;-) et nous voilà de retour à la maison ( sans avoir oublié le collier cervical dans la voiture !! )


Je croise les doigts pour que ça fonctionne sur mon fiston, nous allons mettre tout en œuvre pour respecter les règles d'hygiène corporelle.


Par contre, ce qui m'inquiète c'est pour la nuit, car je pense qu'il doit dormir un peu sur le ventre, je ne vois pas trop comment l'en empêcher, je lui ai expliqué mais bon, il n'a que 2 ans et demi...



Nous sommes, son papa et moi, très contents de la séance, nous y retournons la semaine prochaine. Je suis pressée de voir que tout aille mieux...


Bonne soirée


Aurélie


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 22:09:31

Par contre, Isaac est couché depuis 21h mais il a du mal à trouver le sommeil car il recommence à tousser, une toux sèche qu'il n'avait pas ou très peu aujourd'hui ?


Est ce normal après sa 1ère scéance?... ça y est, je recommences à m'inquiéter...


Merci d'avance pour votre réponse


Aurélie


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 22:52:31

Bonsoir Aurélie,


je suis très heureuse de lire que la séance s'est bien passée.


Concernant le dodo sur le ventre, si vous craignez qu'Isaac se retrouve dans cette position, il faut impérativement trouver une solution. S'il dort dans une turbulette, c'est assez simple. Vous fixez Une paire de bretelles de chaque côté de la turbulette (ou une grande bande de tissu). Vous else faites passer sous le matelas et vous faites un noeud de façon a laisser suffisamment de longueur pour qui' puisse se tourner sur les 2 côtés mais pas sur le ventre. Et voilà.


Sans turbulette, vous pouvez fabriquer le même système avec un gilet.


Quoiqu'il en soit c'est capital. Sans cela, il va rapidement retousser.



Concernant la petite toux ce soir, il peut s'agir d'une crise réflexe qui peut survenir jusqu'à 2 ou 3 jours après une séance. Il n'y a rien d'alarmant. Surveillez bien. Si ce ne sont que de petits toussotements, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Si les quintes deviennent trop importantes, n'hésitez pas à recontacter Mr Landrain pour en discuter avec lui et peut-être le revoir un peu plus tôt.
Pensez également au point d'arrêt du nez qui peut vous être d'un grand secours...


Il peut également arriver, après une séance, qu'une toux se mette en place durant une petite semaine. Mais cette toux va rapidement devenir grasse. On dit que les poumons "se purgent".


Nous restons à votre écoute et attendons de vos nouvelles.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 3 avril 2016 07:31:52

Bonjour,


Nous sommes allés à notre second Rdv avec Mr Landrain jeudi de cette semaine, je suis contente car son travail de la semaine dernière n'avait pas bougé ( j'appréhendais un peu car Isaac a chuté pendant la semaine.)
Il a continuer des manipulations, Isaac a encore rigolé ( il dit que ça le chatouille lol ), sa première cervicale était bien bloquée au départ donc il a fallu qu'il la manipule encore.


Comme la semaine dernière, Isaac a toussé un peu la nuit, pas le soir même mais cette nuit et la nuit passée, la journée rien pour le moment. Mr Landrain m'a dit comme vous, que cela pouvait être une réaction aux séances , ça se remet en place quoi !!!


Nous y retournons pour la 3ème séance mercredi, d'ailleurs pour information ( car moi, j'avais cherché et il se disait un peu tout ) le tarif de la séance est de 54 euros, le même tarif que pour une consult d'ostéopathie, pas de surplus pour la méthode Gesret.


Nous sommes satisfaits mais il est vrai que tans qu'Isaac n'aura pas attrapé un nouveau rhume ( comme ses crises d'asthme nécessitant les hospit se declanchent toujours après un rhume ) je resterait encore dans l'angoisse que ça recommence même si je veux y croire !!


Bonne journée et à bientôt


Aurelie


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 3 avril 2016 17:06:58

Bonjour Aurélie,


C'est très bien tout cela. Continuez à rester vigilante concernant l'hygiène posturale. Surtout pas de dodo sur le ventre ! Ses cervicales seraient immédiatement déséquilibrées.


Si cela devait arriver, ou une chute, ou une bagarre avec un copain etc... Pas de panique. Surveillez. Si vous deviez constater au bout de quelques jours l'apparition d'une toux "louche", il vous suffit de contacter votre praticien et de demander un rdv. Les choses seront remises à leur place.


Concernant le rhume, rappelez vous l'un des messages un peu plus haut dans la conversation. Le déroulement normal va forcément entrainer un peu de toux. Mais vous verrez que cela se passera tranquillement. Sans étouffement, sans vomissements. La toux reste un réflexe de survie, INDISPENSABLE. Par contre, elle ne doit pas devenir une cause de mise en danger...


Juste un point concernant le tarif des consultations, il est libre à chaque praticien et non fixé par le réseau. Mais généralement, il est compris entre 50 et 70€.


Bonne fin de dimanche à vous,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 avril 2016 21:35:16

Bonsoir,



Nous voilà de retour de notre 3ème Rdv, rien n'avait bougé, tout est niquel.
Nous avons désormais Rdv dans 1 mois et demi.
Pour l'instant, pas de rhume, pas d'asthme, pas de toux ( sauf un peu les quelques nuits suivant nos Rdv avec le praticien ).


Nous vous tiendrons informé de la suite qui sera, je l'espère positive.
Nous hésitons à continuer son traitement de fond ( flixotide 100 matin et soir ) que les pédiatres nous ont dit de continuer au moins jusqu'à juin...


Nous avons Rdv demain matin avec le pneumopediatre pour faire un point sur l'asthme d'Isaac et pour récupèrer un PAI obligatoire ( protocole d'action pour l'asthme ) pour sa première rentrée scolaire en septembre, je compte lui demander s'il connaît la méthode Gesret car cette méconnaissance me laisse tout de même perplexe...


Bien à vous


Aurélie & Isaac


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 avril 2016 21:51:07

Bonsoir Aurélie,


Le principal, c'est qu'Isaac aille bien. Vous savez depuis quand, et vous savez pourquoi.


Concernant le fait de parler de la méthode à votre pneumopédiatre, je vous le déconseille... Dans la très grande majorité des cas, la réaction est assez violente, culpabilisante, alarmante. Imaginez la remise en question que cela sous-entendrait !
Allez au rdv, laissez votre médecin faire son auscultation tranquillement, écoutez ses conclusions quant à l'état de santé de votre fils et c'est tout. Ce que l'on veut savoir c'est comment il respire ! C'est tout.


Ce qui est important, c'est qu'Isaac respire correctement. Le reste n'est que secondaire.


Les personnes qui viennent à nous, nous trouvent car ils en ont marre de prendre des médicaments qui ne résolvent rien. Ils veulent une vraie solution. Ils font leurs propres recherches et finissent par entendre parler de la méthode Gesret®. Inutile de risquer de vous heurter aux médecins.


Continuez de bien veiller à l'hygiène posturale de votre petit garçon. C'est le secret de sa bonne santé durable !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 avril 2016 15:22:11

Bonjour,



A la consult de ce matin, Isaac était niquel au niveau pulmonaire.
Je croise les doigts pour que ça continu comme ça !!



À la fin de la consult, je voulais tout de même vérifier par moi-même , j'ai donc simplement demandé à mon pneumopediatre ( qui doit avoir une trentaine d'année ), s'il connaissait la méthode gesret et bien, il m'a répondu que non, pas du tout.
Il m'a demandé ce que c'était et l'a inscrit sur son petit papier car tout ce qui concernait l'asthme l'intéressait, il m'a demandé en quoi ça consistait, n'a fait aucun commentaire, ni jugement.


Bref, peut-être qu'un jour les choses évolueront un peu... L'espoir fait vivre encore une fois.



À bientôt pour la suite des nouvelles de mon petit


Aurélie


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 avril 2016 19:26:19

Bonsoir Aurélie,


Quel plaisir de lire que votre fils va bien après vérification par le pneumopédiatre. C'est parfait !


Continuez de bien le surveiller sur son hygiène posturale, poursuivez l'accompagnement avec votre praticien et tout devrait bien se passer.


Nous restons à votre écoute.
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 15 avril 2016 21:56:17

Bonsoir,


Sans aucune raison, Isaac refait de l'asthme ce soir, il siffle beaucoup mais ne tousse pas.


J'ai cherché le point sous l'aisselle mais visiblement ça ne marche pas.


J'ai donné sa ventoline... Je suis dépitée on a tout bien respecté.


Que faire ???


Merci aurelie


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 16 avril 2016 12:32:02

Bonjour Aurélie,


Au risque de vous contrarier, si, il y a forcément une raison à la nouvelle crise d'asthme d'Isaac...


Il siffle en inspirant ? En expirant ? Au début de la respiration ou à la fin ?
En inspirant, c'est le point d'arrêt du nez qu'il faut réaliser. En expirant, c'est celui sous l'aisselle. Vous pouvez essayer à droite et à gauche au cas où...
Remontez un peu plus haut sous l'aisselle et massez bien entre les côtes. Vous pouvez allonger l'enfant sur le dos et vous placer derrière sa tête pour masser plus facilement.


Quoiqu'il en soit, si c'est effectivement une nouvelle crise, une visite de contrôle s'impose. Peut-être Isaac a-t-il dormi un peu sur le ventre ou a-t-il fait quelque chose qui a fait bouger son thorax et/ou ses cervicales sans que vous ne le voyiez. Il faut le ré-équilibrer.


Bon week-end à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 16 avril 2016 17:02:25

Non, ça ne me contrarie pas et oui, je pense que malgré toutes nos précautions, il s'est forcément passé quelque chose pour le déséquilibrer.


Quand je disais sans aucune raison je parlais du fait qu'il n'a pas fait de rhume et juste beaucoup éternué ces derniers jours et hier soir les sifflements en expirant sont apparues sans toux avant, il avait juste un peu chahuté avec son père et le chat. Son asthme n'est jamais arrivée dans de telles circonstances.


Je comptes téléphoner à Mr Landrain dès lundi pour voir avec lui ce qu'il en pense.


Finalement, après le massage du point ( honnêtement je ne sais pas du tout si j'étais au bon endroit car avec un petit de 2 ans et demi qui croit que je le chatouille c'est pas facile car il gigotait dans tous les sens !!! Mais il a fait la grimace à un moment ) et 2 bouffées de vento et flixotide, nuit plus rien et ce matin plus rien... Nous sommes un peu étonné car du coup son asthme n'est jamais parti aussi rapidement...


Je vous tiens au courant des nouvelles mais je suis déçue qu'il se soit déstructuré aussi rapidement.


Bon we


Aurélie


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 20 avril 2016 13:25:52

Bonjour,


Avez vu reçu mon dernier message de ce we ?


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 20 avril 2016 13:40:28

Bonjour,


j'ai bien reçu votre message ce week-end mais étant en famille puis en déplacement, je n'ai pas pu vous répondre.


Avez vous contacté mr Landrain ? Si vous avez des doutes, le plus sage est d'aller le consulter. Sinon, vous pouvez laisser passer quelques jours et observer...


Nous restons à votre écoute.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 20 avril 2016 15:58:07

Pas de soucis.


Oui, nous avons téléphoné à Mr Landrain lundi matin et au vu de mes explications, nous avons décidé d'observer et de maintenir le Rdv dans un mois.


D'ailleurs, à y réfléchir, je me demande si vendredi soir il a sifflé en inspirant ou expirant.


Bref, suite à cela, lundi, Isaac à commencé à avoir le nez qui coule, éternuements, toux, température à 38 et alors me direz vous ????
Et bien verdict : pas d'asthme, pas d'asthme... Pas d'asthme ????!!!???
Depuis lundi, j'attend, j'écoute de près, de loin, la nuit, le jour, je regarde son thorax, j'écoute sa toux qui n'est pas comme avant... Je crois bien qu'il a juste un rhume, nous avons entendu des sifflements à l'inspiration mais très peu et qui sont passés ( glaires ?? ), j'ai laissé sa température agir seule ( pas de paracetamol ), elle est restée un peu plus de 24h


Je n'ose pas y croire, mais depuis septembre 2015, à ce jour ( c'est à dire deux jours après le début d'un rhume ) nous faisions les valises pour partir à l'hôpital.... Et là, on est à la maison, tranquille sur le canapé, Isaac tousse un peu, ça commence à être un peu gras, le nez coule presque plus, quel bonheur !


Nous vous tiendrons informé de la suite :-)))


Bien cordialement


Aurélie et Isaac


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 avril 2016 09:46:55

Bonjour Aurélie,


Hé bien en voilà une bonne nouvelle ! Isaac s'adapte, se ré-éduque et devient capable de gérer les petits rhumes de l'enfance. Parfait !


Bonne continuation.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 18 mai 2016 21:27:42

Bonsoir,


Voici quelques nouvelles d'Isaac, nous sommes de retour du 4ème Rdv avec Mr Landrain et chose qui ne nous a pas étonné, Isaac s'était déstructuré depuis le dernier Rdv.
Isaac à en effet refait de l'asthme ce we après un autre rhume ( le rhume du mois dernier était passé, à notre grande joie, sans asthme ).


Mais vendredi soir, retour de l'asthme donc samedi, Mr Landrain ne pouvant nous recevoir, nous avons n'avons pas eu d'autres choix que de donner célestene pendant 2 jours et ventoline ( après avoir fait le point d'arrêt sous le bras mais je ne le fais peut-être pas bien ) sans hospitalisation cette fois ci donc il y a tout de même du positif.


Je pense qu'avec un petit de 2 ans et demi, ce n'est pas évident de veiller à toute les postures néfastes mais on fait ce que l'on peut, il a chuté assez lourdement sur le dos dimanche dernier mais il chute assez souvent alors...


Bien cordialement


Aurélie & Isaac


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 18 mai 2016 21:52:23

Bonsoir Aurélie,


Merci de ces nouvelles.


Hé oui, il n'est pas facile de veiller à l'hygiène posturale chez un tout-petit 24h/24. Néanmoins, s'il ne dort pas sur le ventre, s'asseoit correctement et n'est pas soulevé sous les bras, on limite les risques. Quant aux chutes importantes, théoriquement, elles restent épisodiques.


Sinon, pas le choix, il faut retourner voir le praticien. Mais vous constaterez que ce sera nécessaire de moins en moins souvent.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 3 juin 2016 21:37:36

Bonsoir,


Isaac s'est de nouveau déstructuré, il a refait de l'asthme le we dernier après de nouveau un rhume ( que nous avons pu géré à la maison avec la ventoline ),nous sommes donc retourné voir Pierre Landrain cet aprem qui nous a confirmé le bassin déplacé...


Il est vrai qu'Isaac est plein de vie et adore sauter partout ( même sans trampoline ou structure, il se débrouille pour sauter partout, il adore ça... On a beau lui expliquer mais à 2 ans et demi, c'est compliqué de lui faire comprendre... J'espère que ça va enfin tenir.


Mais malgré cela, nous notons tout de même de l'amélioration.


Si vous avez une technique pour que ça tienne dans le temps chez un petit, nous sommes à l'écoute !
Bonne soirée


Aurélie


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 3 juin 2016 23:18:15

Bonsoir Aurélie,


Malheureusement non il n'y a pas de recettes miracles. Les chocs importants sont générateurs de lésions ostéo-articulaires, et les lésions primaires (responsables des problèmes d'Isaac) reviennent.


Sauter sur un canapé ou un lit provoque également des lésions, il n'y a pas que le trampoline.


Il faut expliquer à Isaac l'importance de l'hygiène posturale, et lui répéter souvent, très souvent.


Avec la croissance et un suivi par Pierre, les choses rentreront dans l'ordre. Cela ne fait que 2 mois que vous avez vu Pierre pour la première fois.


Je comprends vos questionnements et votre impatience, seulement l'hygiène posturale compte pour 50 % du succès, le praticien méthode Gesret® remplissant les 50 % restants.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 juin 2016 07:11:14

Merci de votre réponse,


Il est vrai que nous sommes assez impatient de voir cet asthme disparaître et Pierre Landrain n'est pas à la porte de chez nous mais bon, nous
allons nous armer de patience, répéter, répéter à Isaac et nous y arriverons, je l'espère !


Bien à vous


Aurélie


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 5 juin 2016 21:56:17

Bonsoir,


Vous y arriverez comme tous ceux qui sont passés par cet apprentissage de l'hygiène posturale.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 juillet 2016 21:22:55

Bonsoir,


Depuis notre dernière séance chez le praticien, Isaac va bien.
Il a eu un ou deux rhumes qui n'ont pas déclencher d 'asthme par contre il tousse de temps en temps.
Par exemple, il a eu le nez qui coule il y a 8 jours avec un peu de toux et aujourd'hui, il tousse plus et un peu gras et quand c'est comme ça, il peut tousser la nuit pendant une heure puis ça passe. Je ne sais pas ce que l'on pourrait faire de plus pour éliminer cette toux et une autre question : est ce que s'il est bien équilibré au niveau du bassin et qu'il n'a pas de jambe plus courte ( Mr Landrain nous a montrer comment voir ça ) une côte déplacée ou une cervicale déplacée peut tout de même entraîner de l'asthme ou faut-il tout les éléments ( bassin-jambe-côté et cervicale ) pour avoir de l'asthme ?


Car à chaque fois que je commence à l'entendre tousser, j'ai toujours peur que ça se termine en asthme... La ventoline nous suis partout...


Merci d'avance pour votre réponse


Cordialement aurélie


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 juillet 2016 21:31:41

En fait, il siffle un peu en inspirant aussi


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AL1978 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 juillet 2016 09:38:51

Bonjour,


La suite de ce we : crise d'asthme hier soir, pas d 'autre choix que d'instaurer celestene et ventoline.


Mr Landrain ne peut nous recevoir avant vendredi ( nous sommes lundi matin ) j'ai donc téléphoné aux deux autres praticiens près de chez nous, aucune réponse les répondeurs sont pleins... Donc oui, nous sommes convaincu que la méthode de Jacques Gesret est très efficace, Isaac a du encore se déstructurer mais nos multiples précautions mais que fait on quand personne ne peut nous prendre en urgence, ce qui je suis sûre nous éviterais d'aller à l'hôpital ?????


Entre l'angoisse de la crise, la gestion de notre petit qui a du mal à respirer, vers qui nous tourner maintenant ??


Je ne sais pas comment la journée va évoluer...


Aurélie


Re: Enfant 2 ans et demi asthme nécessitant hospitalisations
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 juillet 2016 12:31:26

Bonjour Madame,


De ce que vous décrivez, les cervicales de votre fils ne sont pas équilibrées.


Malheureusement, nous sommes en période de vacances estivales et nos praticiens ont également des familles et des périodes de congés...
Je comprends votre désarroi mais jusqu'à vendredi, il faudra pratiquer les points d'arrêt ou donner le traitement à isaac.


Par contre, il faudrait enquêter pour trouver ce qui le destructure. S'il dort sur le ventre, un harnais pourrait le protéger.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.