Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Minerve après séance ?
Envoyé par : Berengere (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2016 15:32:13

bonjour,


Mon fils de deux ans et 7 mois va aller voir pour la première fois une praticien de la méthode Gesret. Actuellement il est en pleine crise et malgré le singulair,la ventoline, le flixotide et les lavages de nez il a beaucoup de glaires et vomit tous les soirs.
Il est sous célestène depuis lundi car les quintes de toux ne se calment pas ... Il n'en peut plus...
Bref je voulais savoir s'il était nécessaie après la séance de mettre une " minerve" à mon fils nous avons une heure de route à faire .. Il me semble que je l'ai lu quelque part sur le site ? Je me trompe ?


Merci pour vos réponses ..
bonne journée à vous tous


Re: Minerve après séance ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2016 15:40:59

Bonjour Bérangère,


Oui pour la minerve. Il la lui faudra dans la voiture et tout type de trajet/transport (train, avion...).


Demandez une minerve type C1 taille pédiatrique en pharmacie. Peut-être faudra-t-il la découper un peu en hauteur (à voir avec le praticien).


Prenez également l'oreiller de votre fils pour vérifier avec le praticien que sa taille lui convient. C'est une cause de rechute courante.


Ensuite, il vous faudra mettre en place les conseils en hygiène posturale qui vous seront éxpliqués lors de la séance. C'est capital. Le plus urgent : ne pas le laisser dormir sur le ventre si c'est le cas.


Je reste à votre écoute.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Minerve après séance ?
Envoyé par : Berengere (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2016 15:46:28

Bonjour Anne-Laure,


Merci pour votre réponse, Benjamin est un petit garçon toujours en mouvement au niveau de sa posture. Il tombe régulièrement, marche sur la pointe des pieds, il est très agité, a du mal à se concentrer sur une chose, il faut arriver à capter son attention. Il se cogne régulièrement et dort souvent de travers, le plus souvent sur le côté, sinon les jambes côté matelas et le torse tourné vers le plafond. Cette nuit la position qui a réussi à calmer ses quintes de toux à cause des glaires a été la tête en arrière de manière à " ouvrir" la gorge et le cou .. je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre :)
Pour le coussin je lui mets au coucher mais dans la nuit .. tout a été chamboulé ! :) impossible de lui faire garder une position, je l'endors sur le dos en tout cas et il a son matelas surélevé ..


Re: Minerve après séance ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2016 15:55:02

Tout ceci montre combien votre petit bonhomme est "en vrac"... De nombreuses choses devraient se calmer après la séance. Pour l'instant, il fait "comme il peut".


Qui allez vous consulter ? Je vais contacter le praticien pour voir avec lui quelques petites choses à vérifier chez votre fils.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Minerve après séance ?
Envoyé par : Berengere (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2016 16:03:30

Je vais voir normalement Mr Durantou qui est le plus proche de nous géographiquement parlant.Nous nous sommes eu au téléphone. Je crois que vous avez été mise en copie d'un e-mail envoyé par Mr Sébastien Bouchet.
Le RDV si tout va bien est prévu samedi à 10h, nous venons de La Rochelle.


Benjamin vécu beaucoup de RDV médicaux et quelques hospitalisations. Il est fatigué des traitements ( et nous aussi) il a même fait un rejet des blouses blanches et ne pouvait même plus rentrer dans une pharmacie, il hurlait.. Beaucoup de terreurs nocturnes .. nous sommes allés consultés un psychiatre du CAMPS pour nous aider..
Aujourd'hui ça va quand même mieux, mais l'épisode actuel me fait dire que ce n'est pas réellement terminé tout ça..
Je n'arrête pas de parler de votre méthode autour de moi, et aux médecins qui connaissent Benjamin .. mais personne ne connaît .. C'est moi qui leur apprend votre existence :)


Re: Minerve après séance ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2016 17:02:31

Parfait.


Je vais me rapprocher de Mr Durantou.


Tenez moi informée après votre rendez-vous.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Minerve après séance ?
Envoyé par : Berengere (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2016 17:11:04

Très bien, merci pour votre aide


à bientôt




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.