Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Laryngite striduleuse
Envoyé par : Devi22 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 février 2016 14:08:53

Je viens témoigner ici parce que je m'étais promis de le faire si la méthode marchait.


Je cherchais une solution depuis des annnées pour ma fille de 7 ans qui a des laryngites striduleuses à répétition depuis l'âge de 2 ans.


J'ai essayé plusieurs méthodes dont l'homéopathie, l'aromathérapie. Mais à chaque fois les crises revenaient, bien que moins spectaculaires qu'au début.


L'ennui c'est qu'après une crise (toujours nocturne), elle avait une toux grasse qui durait pendant des semaines.


Nous étions dans ce scénario quand nous avons rencontré Marion Mayonove qui pratique la méthode Gesret à Bretenoux (46).


En plus du fait que Marion est une personne très humaine et bienveillante, les résultats ont été immédiats :


- plus de toux grasse dès la première séance
- aucune laryngite n'a eu lieu depuis la première séance ( il y a 3 mois)


Pourtant, nous sommes en plein dans la période où ma fille avait habituellement des laringytes. Marion Mayonove a travaillé au niveau des côtes, des cervicales et des lombaires.


Je viens ici témoigner de l'immense soulagement de ne plus entendre son enfant tousser sans comprendre pourquoi.
Désormais ma fille a le nez qui coule de façon épaisse. Avant, cela coulait dans la gorge et je ne l'avais jamais vue se moucher.


Maintenant, cela fait trois mois qu'elle se mouche de façon ininterrompue. J'en ai parlé à l'osteopathe qui va la revoir lundi. Elle a l'intention de travailler cette fois au niveau du crâne.


Je préfère nettement un rhume qu'une laryngite.


Je voudrais adresser un grand merci à Monsieur Gesret et aux ostéopathes comme Marion qui s'investissent dans la vraie recherche de solutions pour soigner les gens.


Si quelqu'un a une solution pour ce rhume interminable, je suis preneuse.


Re: Laryngite striduleuse
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 février 2016 14:40:06

Bonjour Madame,


Merci pour votre témoignage.


Faites bien attention à l'hygiène posturale de votre fille afin que les effets des séances soient le plus durables possibles.


Concernant les sécrétions épaisses, vous pouvez lui laver simplement le nez de façon quotidienne ou au moins hebdomadaire avec du simple sérum physiologique (ou eau de mer). Supprimez (limitez au maximum) le lait de vache de son alimentation.


Nous restons à votre écoute.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Laryngite striduleuse
Envoyé par : Devi22 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 février 2016 14:46:52

Bonjour,


Suite à la dernière séance d'ostéopathie, j'ai l'impression que son nez est déjà moins bouché.


J'essaie de faire attention à son hygiène posturale.Bien sûr, comme tous les enfants, elle tombe régulièrement sans se faire très mal mais en perturbant surement un peu son hygiène posturale...


Je vais essayer le lavage de nez. Elle ne boit jamais de lait de vache.


Merci pour vos conseils !


Re: Laryngite striduleuse
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 février 2016 16:57:59

C'est très bien.


Concernant le lait de vache, vous en trouvez un peu partout de façon insidieuse dans les desserts (quasiment tous à l'exception des compotes !), gâteaux, gratins etc... Beurre, crème, lait...


Faites de votre mieux, soyez vigilante et à l'écoute de votre instinct. Et si besoin, un petit coup de fil à votre praticienne pour une séance de contrôle.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.