Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eliott toux emetisante depuis des mois et reflux
Envoyé par : Titou2grou (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 31 janvier 2016 13:35:31

Bonsoir. Je me permets de vous recontacter pour vous parler d Eliott mon fils de 4 ans et demi. Il vit avec une toux depuis toujours et celle ci devient emitisante et s empire depuis des mois. Nous avons par hasard entendu parler de votre methode et les témoignages m ont bouleversé. .. j ai tellement ompression que vous etes dans le vrai. Je suis decue car nous n avons pas pu nous rendre au rdv avec votre praticien. Eliott est encore hospitalisé et ce jusque mercredi au minimum. Nous attendions tellement ce rdv je suis decue de n avoir pu m y rendre. Eliott a une pneumopathie des bases inférieures et se trouvent sous antibio en intraveineuse pour combatre la surinfection. Une ph metrie a ete faite et le reflux serait severe a tel point qu ils pensent reposer une ph metrie a nouveau lundi car l acidité est telle qu ils veulent etre surs que la sonde n etait pas plongée dans l estomac. Au scanner thoracique atelectasies et bronchectasies. Le lobe droit est écrasé car infecté. Il faut lever l infection pour un nouveau scanner dans 8 semaines pour voir les séquelles. Dans le meilleur cas l etat de son poumon serait du a un asthme ( moi je dirait faux asthme...) mal gerer avec surinfection du au reflux. Dans le pire des cas autoimmunitė ou mucoviscidose ( il n a que le symptome de l infection bronchique... ) resultats mardi... Ma question est... pouvons nous consulter un de vos praticien des notre sortie meme si apparemment il faudrait des semaines d antibio pour éradiquer son infection. Pourra t il etre manipuler quand meme? Je suis bien consciente de l hygiène posturale et nous avons accordé la kiné respi a l hôpital que sous ma surveillance sans manipultaion thoeacique. Ils le font simplement souffler... d autre part nous habitons dans l yonne et pensons faire le déplacement exprès pour rencontrer un praticien sur paris... le plus proche. .. j ai vu sur le site que vous parliez de déplacement possible dans les regions non " deservies". Je sais que c beaucoup demander mais je pose la question au cas ou... merci pour votre site et votre implication. Si le mal qui ronge mon fils n est lié qu a l option rgo/asthme ( ce serait le moindre mal... ) j attends tellement de renconter votre patricien et enfin de pouvoir tester ce qui me semble evident. Merci


Re: Eliott toux emetisante depuis des mois et reflux
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 31 janvier 2016 21:45:04

Bonsoir Madame,


L'urgence pour l'instant est de combattre l'infection. Une fois l'infection résorbée, et les résultats des tests connus, vous pourrez vous rendre chez un praticien méthode Gesret® agréé, référencé sur la liste officielle qui est régulièrement mise à jour (http://www.asthma-reality.com/france.htm).


Concernant les déplacements des praticiens, ceux-ci avaient lieu notamment pour traiter des personnes qui avaient été reçues par des praticiens peu scrupuleux qui ont depuis quitté le réseau.


Je vous envoie un mail en privé.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Eliott toux emetisante depuis des mois et reflux
Envoyé par : Titou2grou (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 3 mars 2016 15:33:32

Bonjour, je reviens sur ce forum pour donner des nouvelles d Eliott... Nous avions depuis des mois l impression d d'être dans un cauchemar. Après 13 médecins ! Deux fois 15 jours d hospitalisation infructueuse et aucune réponse ni soulagement pour Eliott ... Je tombe enfin sur ce site et la notre vie a changée et je pèse mes mots... Je passe plusieurs nuits blanches à éplucher ce site et me renseigne de part et autres. Mais ça me semble si évident que je prends rdv le plus vite possible après notre sortie. Le 27\01\2016 3h du matin a l hopital je tente le point d arrêt du faux asthme... Eliott est en détresse en pleine crise je ne peux plus supporter de le voir comme ça... J essaye sur moi et trouve le point ! J applique la technique a peine deux minutes plus tard et miracle la crise stoppe et eliott se rendort jusque tard dans la matinee ! Eliott n a plus jamais retroussé depuis... C un miracle pour lui et pour nous... J arrêté tous les médicaments qui n ont jusque la rien fait sauf donner bonne conscience aux médecins.
Je demande la sortie quelques jours après et le lundi suivant Karl Richard nous prend en urgence dans son cabinet. 3 séances pendant notre semaine a Paris. Merci à lui pour tout ce qu'il à fait pour nous.
Eliott revit, relance, recourt, retourne à l école, respire à plein poumons, profite de la vie avec son petit frère sans jamais montrer les signes de détresse au il avait au moindre mouvement...
Merci pour tout c une expérience formidable qui m a bouleversée... Ça semblait si simple finalement... Merci monsieur gesret d avoir mené a bien votre combat même s il n est pas terminé pour la reconnaissance que vous meriteriez... Vous avez la mienne et celle de tout notre entourage! Bien sur nous restons sur le qui vive et surveillons les postures d eliott... Peu être un peu trop mais je vais apprendre a accepter ce miracle!
Merci


Re: Eliott toux emetisante depuis des mois et reflux
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 3 mars 2016 17:51:14

Bonjour,


Merci pour votre témoignage. Nous sommes ravis de lire que votre petit garçon va bien aujourd'hui. C'est le plus important.


Continuez de bien appliquer les conseils délivrés par Mr Richard. C'est indispensable. Et cela lui servira tout au long de sa vie. Comme d'apprendre à se laver les dents !


Nous restons à votre disposition.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Eliott toux emetisante depuis des mois et reflux
Envoyé par : Titou2grou (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 13 juin 2016 08:07:15

Bonjour. Je reviens vers vous aujourd'hui car je M inquiète à nouveau. Eliott à été sous antibiotiques de fin janvier au 8 mai pour son infection aux poumons et en prévention. Nous avions vu Karl richard en février ce qui a très bien marché. Cf message au dessus. Seulement depuis l'arrêt des antibiotiques Eliott avait des toux très rares et ponctuelles mais depuis une semaine il repousse gras. Ipeca Anto et sirop de lierre depuis 4 jours... Au bout de combien de temps s alarmer pour une tout grasse. Nous voyons Weber à Aix dans deux jours. Peut il être réinfecté ? Doit on revoir un médecin. Je ne veux retomber dans la spirale des médicaments, et préfère de loin votre méthode mais l infection qu'il avait eu me fait très peur
Merci


Re: Eliott toux emetisante depuis des mois et reflux
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 13 juin 2016 10:40:08

Bonjour Madame,


Une toux grasse n'est pas dangereuse. C'est la toux sèche, d'irritation, par quintes, qui doit vous faire vous inquiéter.


La toux grasse peut avoir plusieurs origines.
- Structurelle : une côte est mal positionnée et entraine la sécrétion de mucus.
- Infectieuse : les poumons se défendent contre un foyer infectieux et secrète des glaires pour s'en débarrasser.


Eliott se mouche-t-il ? De quelle couleur sont les sécrétions ? Si c'est jaune, vert orange, épais... C'est qu'il y a une infection qu'il faudra traiter. Mais afin d'être efficace, il serait bon de faire un sérodiagnostic et une analyse de ces sécrétions avec un antibiogramme. Car utiliser un antibiotique que l'infection ne craint pas n'est d'aucune utilité. Et ça n'a jamais été un traitement préventif...


Rien ne vous empêche de voir Mr Weber. Comme cela, vous serez sure que la structure est en place.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Eliott toux emetisante depuis des mois et reflux
Envoyé par : Titou2grou (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 13 juin 2016 15:15:40

Merci de votre réponse. Eliott tousse aujourd'hui plus par quinte qui nous font penser aux toux d irritation qu il avait avant. Légèrement grasse par moment. Il mouche effectivement et plutôt jaune epais... nous sommes en séjour dans le sud et n avons rdv avec notre pédiatre que lundi 20. Jeudi nous voyons Weber à Aix. J hésite à consulter un médecin cette semaine. Peut-être doit je le laisser un peu se défendre seul.... jusqu au 20 avec le pédiatre. Pas facile de ne pas s alarmer au moindre signe . Merci


Re: Eliott toux emetisante depuis des mois et reflux
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 13 juin 2016 19:05:27

Si c'est jaune épais, vous pouvez commencer par lui laver le nez à grands coups de sérum physiologique. Faites le se moucher bien à fond. 5 à 6 fois par jour mais pas avant la sieste ou avant de se coucher. Arrêter de lui laver le nez à partir du repas du soir. Sans cela, le liquide pourrait être inhalé durant la nuit et l'infection pourrait "tomber" sur les bronches. Ce qui n'est pas le but !


Surveillez.
Après la séance avec Mr Weber, la toux sèche devrait s'arrêter.


Appliquez bien l'hygiène posturale et continuez les lavages tant que le nez sécrète jaune. Arrêtez lorsque les sécrétions seront normales depuis plusieurs jours.


Restant à votre écoute,


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Eliott toux emetisante depuis des mois et reflux
Envoyé par : Titou2grou (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 juin 2016 08:04:15

Bonjour, me revoilà sur le forum. La toux grasse d Eliott s est intensifiée. Pas de toux sèche. Après consultation d un médecin durant les vacances, qui au passage à fait 3 minutes de consultation... verdict orelox à prendre. Nous avons attendu la fin de la semaine. Jeudi 15/06/16 vu Weber, très bien passé. La première cervicale était à nouveau déplacée,.
La toux grasse s intensifie encore et Eliott est fiévreux. Je donne donc orelox le 17/06/16. Les jours suivants il va mieux mais reste une toux grasse rare mais toujours la aujourd'hui. Le 20/06/16 nous consultons le pédiatre. Pour lui ça peut être simplement la laryngite virale du moment mais il faut surveiller de très très près.
Lui comme moi redoutons l infection car Eliott à une dilatation des bronches irréversible assez grave qui ne doit surtout pas s aggraver.
Le pédiatre nous dit d attendre la prochaine toux et de faire si possible un prélèvement de crachat. Pas de sérodiagnostic malgré le fait que j insiste. Puis si à nouveau infection,seretide pour aider ses bronches antibiothérapie pour un ou deux ans pour protéger ses bronches!!!! La je panique...
Le 21/06/16 j arrive à avoir un rdv avancé avec une pneumologue.e lle fait souffler Eliott dans sont appareil et me dit que d après la courbe il est à 40% de ses capacités. Ventoline et après une heure le test du souffle n est pas meilleur.
Pour elle c est un asthme sévère non soigné ( pas faute d avoir essayé !!!) Qui aurait provoqué cette dilatation des bronches. En janvier. Par contre je lui dit que votre méthode Gesret à soulagé Eliott au plus haut point apres janvier Et ça impossible pour elle... moi je sais ce que j en pense. Elle me dit que sans seretide les bronches dilatées et les nouvelles bronches qui se forment jusque 9 ans n ont aucune chance de survie. Alarmant. Pour elle pas d antibio au long cours. " Juste" zithromax si toux grasse pour 3 jours ponctuellement, seretide 2 fois matin et soir et aerius , tout ça pour un mois....


Voilà le bilan je suis perdue et désemparée. La méthode Gesret à à mon avis supprimé l asthme ( merci encore) mais ses bronches dilatées doivent être surveillées. Qu en pensez vous?


Re: Eliott toux emetisante depuis des mois et reflux
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 juin 2016 13:58:36

Bonjour,


On se calme et on prend du recul.


Il y a deux choses : l'asthme et les infections. Ces deux problèmes ne se traitent pas de la même façon.


Si Eliott fait de la fièvre et tousse gras, il est probablement infecté. Il faut donc traiter.


La méthode Gesret, en le conservant dans ses axes, va lui permettre de se défendre correctement. Sa toux sera efficace. Et il ne fera pas d'asthme, pas de toux sèche.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Eliott toux emetisante depuis des mois et reflux
Envoyé par : Titou2grou (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 novembre 2016 03:23:11

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles d Eliott. Je pense que vous méritez de recevoir nos bonnes nouvelles autant que nos questions auxquelles vous répondez toujours avec rapidité. Merci encore pour votre dévouement. J ai mis du temps à " oser " donner de bonnes nouvelles un peu par superstition mais voilà je pense que c est important de le faire.
Depuis le mois de juillet Eliott va bien. depuis juillet nous comprenons mieux et paniquons moins . Au moindre microbe Eliott surinfecte au niveau des poumons à cause de sa dilatation des bronches irréversible. Pour l instant quels jours d antibio règlent le problème . Nous avons refait une séance Gesret à Mâcon en août juste pour maintenir le bienfait de la méthode sur Eliott.
Depuis le début de l automne, quelques rhume et toux grasse toujours très vite guerris sans médicaments. Une cure de mg et vitamine et probiotiques.
Il a l air équilibré et fort pour se défendre des petits rhumes . Avant la méthode le moindre rhume se finissait en drame. Je fais la part des choses: son faux asthme à été " soigné" grâce à votre méthode, mais les séquelles duent aux traitement insuffisant donné avant resteront. Je sais que je vous dois tout, pas de guérison possible pour Eliott mais une vie bien meilleure jusqu'à ce jour grâce à vous. Un bonheur de le voir au quotidien et vous nous avez sorti de cette impasse. Je témoigne auprès des gens chaque fois que je le peux, vous le méritez merci. Julie Maman d Eliott


Re: Eliott toux emetisante depuis des mois et reflux
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 novembre 2016 20:09:10

Bonsoir,


Merci pour ce beau retour.


Tout cela est parfait. Continuez de veiller.
Continuez l'hygiène posturale et les séances d'entretien. Elliott va grandir et petit à petit, ces difficultés vont disparaitre.


Bonne continuation à vous.


Nous restons à votre écoute.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.