Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme
Envoyé par : audc42a (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 janvier 2016 01:07:21

Bonjour,
Un petit message pour vous expliquer ma situation et faire un petit témoignage. Je m'appelle Audrey et j'ai 21 ans.
J'ai appeler Sébastien Bouchet avec une respiration très difficile et sifflante.
Je suis aller le voir pour une séance.
J'avais passer 6 jours hospitalisée suite à une crise d'asthme sévère.
J'ai été sous aérosols, cortisone un débitmètre de point à 320 au lieu de 600 habituellement.
Apres 6 jours à l'hôpital je suis rentrer chez moi avec un débitmètre à 430 toujours sous aérosols (2 produits) plus cortisone. Au bout de 10 jours aucune amélioration.
J'ai décidé de tout essayé et j'ai contacter Sébastien pour voir s'il pouvait faire quelque chose pour moi parce que j'était à bout, j'était très fatiguée de mal respirer.
Depuis que j'ai vu Sébastien je vais mieux je n'ai jamais aussi bien respirer qu'aujourd'hui le débitmètre est à 620 (Il n'était jamais monter aussi haut)
Un grand merci à Sébastien Bouchet et si vous ou votre enfant présentez des difficultés t'elle qu'elle pensez à la méthode gesret c'est très efficace. Faites confiance aux praticiens.
Merci à très bientôt.


Re: Asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 2 janvier 2016 14:07:16

Bonjour Madame,


Merci pour votre témoignage. Sébastien Bouchet sera ravi de le lire.


Nous sommes très heureux de lire que vous vous sentez mieux. Soyez vigilante sur votre hygiène posturale et tout devrait se stabiliser rapidement.


Que vous souhaitez de plus qu'une excellente santé pour 2016 ? ;-)


Meilleurs voeux !
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asthme
Envoyé par : audc42a (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 3 janvier 2016 00:17:49

Merci pour votre réponse.
J'espère qu'une meilleure santé sera d'attaque pour 2016 parce que 2015 ne m'avais pas porter bonheur. Mais j'ai confiance et déjà plu(s) ou peu être beaucoup moins d'asthme a l'appui :).
Mais déjà hier il y avait un brouillard de feu et j'ai respirer comme normal alors que ca ne m'était jamais arriver lors des journées de brume c'était infernale, et la tout và bien. C'est magique.
Je pense aussi beaucoup à mon hygiène posturale, dur de changer les mauvaises habitudes mais je me reprends toute seule et j'y arrive petit à petit. À mon avis la prochaine fois il faudra refaire quelques réglages mais les vieilles habitudes auront changées elles auront disparues de ma vie :p
Je vous souhaites une bonne année 2016, à bientôt.
Audrey


Re: Asthme
Envoyé par : audc42a (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 22 janvier 2016 12:09:26

Des petites nouvelles.
Ceci fait un mois que j'ai consulté Sébastien BOUCHET.
Je revis depuis ce jour, j'ai repris le sport qui est indispensable à ma vie, j'ai également arrêté tous mes traitements. Je tiens à dire qu'avant de voir l'ostéopathe si j'avais le malheur d'oublier mon traitement deux jours de suite c'était une crise et la ça fait un mois, et je vais toujours très bien, je tiens aussi à dire que c'est de moi même que j'ai essayé d'arrêter mon traitement parce que ça allait bien, on ne m'y a pas obligé.
J'ai également remarquer que L'hygiène posturale est importante dans cette méthode car je ne dors plus sur le ventre et je me tient correctement et j'ai beaucoup moins de douleurs dorsales et plus du tout de problèmes respiratoires et aussi avant un petit rhume qui traînait, je l'attrapait, et la j'ai côtoyé mes grand parents qui avait tous deux une bronchite je ne l'ai pas attraper. 1 mois sans être malade c'est un exploit et ce depuis que j'ai vu l'ostéopathe.
Vraiment si vous hésitez encore, essayer, qui ne tente rien à rien. Ma devise c'est : si tu n'essaye pas tu sauras jamais.
Je l'ai revu aujourd'hui Sébastien Bouchet et il m'a dit que il n'y avait pas grand chose à replacer grâce à mon hygiène posturale que j'ai bien respectée.
Voilà courage à tous et n'hésitez plus !!


Re: Asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 23 janvier 2016 10:51:29

Bonjour Audrey,


Merci pour ces belles nouvelles.


Vous démontrez par votre témoignage qu'en dehors de venir consulter l'un de nos praticiens, il est capital que la personne se prenne en charge et respecte l'hygiène posturale.
Grâce à votre engagement, vous avez pu vous débarrasser de votre asthme. Vous êtes tout autant responsable de cette réussite que Mr Bouchet.


Maintenant, la stabilité des choses ne dépend plus que de vous !


Bonne continuation et encore félicitations,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asthme
Envoyé par : audc42a (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 février 2016 22:13:31

Bonjour,


Jeudi matin je suis allée me doucher, sans changer de gel douche ni de crème, et en sortant j'avais des petites plaques rouges sur le visage a cause de ma peau super sèche mais c'est souvent que sa arrive sa passe d'ici 5 minutes, j'applique ma crème pour la peau sèche que j'ai depuis au moins 5 ans et ça part direct.


Hors là je suis allée récupérer mon petit frère chez ma grand mère et celle ci me dit "tu as fait quoi à ton visage ??" Il était tout enflé rouge et très chaud, vendredi matin j'ai eu le derrière des genoux qui me grattait, et ce matin c'était 3 fois pire et je crois que c'est une crise d'eczéma, j'en faisait étant petite mais depuis que j'ai 7 ans je n'en avait pas refait et là c'est la catastrophe ça me démange affreux je me gratte au sang je ne peux pas m'en empêcher, et le visage a désenflé ce matin mais quand on passe la main ça fait comme des petits boutons et ça me gratte aussi.


Ça doit certainement venir d'une allergie encore, mais que dois-je faire ??


Merci d'essayer de m'aiguiller.


Audrey


Re: Asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 8 février 2016 23:21:55

Bonsoir Audrey,


Effectivement, votre témoignage laisse penser à une grosse réaction allergique. Vue la violence et la rapidité de la réaction, je pense à une réaction suite à un contact direct avec un produit chimique.


Face à des produits industriels, tout peut être suspect. Peut-être réagissez vous à l'un des composants : stabilisant, émulsifiant, parfum, conservateur, etc. Même si jusqu'à aujourd'hui vous ne réagissiez pas, ou peu, l'accumulation de petites doses quotidiennes peut arriver à "dépasser les bornes" et entraîner une grosse réaction.


Ce que je vous conseille, c'est de ne pas utiliser les produits de grande distribution pour votre toilette. Jamais. Pas même ceux vendus en pharmacie.
Utilisez des laits de douche plutôt que des gels. Bio si possible. Ceux pour bébé seront les plus neutres. Lorsque la situation sera calmée, vous pourrez y verser quelques gouttes d'huiles essentielles de lemongrass et de lavande fine pour parfaire leur action.
Puis passez du beurre de karité ou une huile végétale la plus pure possible sur l'ensemble de votre corps. En s'évaporant de votre peau, l'eau de la douche l'assèche terriblement. Il lui faut un film nourrissant, apaisant, gras. En ce moment, de la camomille semble indiquée.


Ensuite, si vous avez une herboristerie (une vraie...) près de chez vous, je vous encourage à aller les voir. Peut-être qu'un peu de bromélaïne et de nigel calmerait votre système immunitaire et votre hyper-réactivité. Mais pour cela, il vous faut quelqu'un du métier, qui connait réellement les plantes.
Profitez-en pour leur demander de quoi purger votre foie qui aura stocké une bonne partie des produits chimiques absorbés...


D'ici 10 jours, refaites un point avec votre praticien. Peut-être que votre première côte n'a pas tenu.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asthme
Envoyé par : audc42a (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 8 février 2016 23:36:42

C'est possible qu'il y ait eu un petit décalage d'une côte parce que je tient à dire à tout le monde encore une fois qu'aucun des symptomes était apparu jusqu'au moment où j'ai été contrainte de frauder légèrement l'hygiène posturale. J'ai passer mon diplôme de secouriste où il a fallu se placer de nombreuse fois en victimes à plat ventre la tête tournée dans tous les sens et à partir de ce moment là j'ai ressenti quelque difficulté respiratoire le matin.


Respectez l'hygiène posturale ca và très vite pour déréglerez le corps humain !!


Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer de les appliqés parce que c'est l'enfer. Je ne crois pas avoir d'herboriste près de chez moi je vais regarder. Sinon j'appliquerai les autres conseils.
Par contre c'est quoi que vous appèlez par des produits de grandes distribution ?


J'ai vu la podologue je vais reprendre rendez vous avec Sébastien Bouchet pour regarder tout ce qui s'est déréglé.


Merci encore. Je vous tiendrait au courant du résultat.


Re: Asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 8 février 2016 23:50:04

Tout s'explique ! Maintenant je comprends ce qui s'est passé.
J'ai été monitrice de secourisme pendant des années. Les cas concrets sont importants mais généralement physiques pour les participants.
Suivant le niveau de diplôme passé, vous avez du faire des efforts physiques peu "équilibrés". Pour peu qu'on vous ai fait subir des évacuations d'urgence, si vous avez pratiqué le massage cardiaque à plusieurs reprises, soulevé des "victimes", porté les bouteilles d'oxygène, la trousse de secours et j'en passe, il est effectivement fort probable que vous vous soyez fait mal.


Lorsque les séances sont récentes, votre musculature a besoin de temps pour se corriger et être capable de gérer "vos écarts" de conduite dans l'hygiène posturale, vos efforts physiques.
Plus l'instant, il faut faire attention et être raisonnable.


Une seule solution, refaire une séance pour remettre en place ce qui aura été malmené.


Pour les produits de grande distribution, ce sont tous les produits achetés en grande surface. Toutes les marques qui font de la publicité à la télévision. Ces articles ne sont que pure chimie. Rien d'autre.



Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asthme
Envoyé par : audc42a (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 8 février 2016 23:58:27

J'ai passer le pse1
Oui 20 min de massage cardiaque beaucoup d'evacuation d'urgence fin tout ce que vous avez dit.
C'est sur que la je l'ai fait parce que je n'avais pas le choix que de faire tout ça.
Mais la c'est certain qu'avant de continuer en partant sur les postes je vais attendre que tout se remette bien en place. Ét seulement apres je referais des postes mes directeurs sont au courant de toute façon que pendant un moment je suis injoignable lol.


Ok pour les produit. je vais faire attention à ce que j'applique sur ma peau mais d'abord je vais faire ce que vous m'avez dit pour calmer tout ca.



Merci encore pour cette réponse rapide. Je vous tiendrai au courant du résultat.


Re: Asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 février 2016 14:35:04

Parfait.


Nous attendons de vos nouvelles.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.