Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczema et muguet du bébé
Envoyé par : Mels (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 décembre 2015 18:44:59

Bonsoir,


Après moultes recherches pour essayer d'éradiquer l'eczema de mon fils, je tombe sur votre site. Des bouffées d'espoir m'envahissent !


Mon bébé, Charlie, a aujourd'hui 4 mois (né fin aout 2015). Il souffre d’eczéma. Son eczéma est jusqu'à maintenant resté localisé au visage (les joues et sourcils), à la jonction cheville/pied des deux jambes et à la cuisse droite.
Je ne sais pas si c'est en lien ou pas mais depuis 1 semaine Charlie a une légère toux sèche, seulement quelque fois dans la journée mais ça ne s’arrête pas depuis 1 semaine.
Je me permet de vous faire un topo plus détaillé de sa situation ci-dessous si jamais vous avez le temps de le lire.


Je souhaite prendre RDV avec un praticien de votre méthode (Mr Pierre Landrain, à Ancenis 44) mais je m'interroge sur un point.
J'ai peur que mon fils ne fasse partie de l'infime partie de population où la méthode ne serait pas efficace si j'ai bien compris. Je m'explique :


Quelques semaines après sa naissance j'avais remarqué sa langue blanche. Je pensais au début à du lait mais j'ai vite soupçonné le muguet. J'en ai parlé au pédiatre au téléphone qui m'a dit de lui donner CANDIDA ALBICANS 15 CH. J'en ai donné une dose à mon bébé et une dose pour moi. Et depuis, plus de langue blanche (cela fait 2 mois).


Mais même si le dépôt a disparu, peut-être le champignon est toujours présent ?
Y'a t'il, selon vous, quelque chose que je puisse faire pour m'assurer que le champignon a disparu ? Autre que prise de sang car je ne souhaite pas que mon bébé ai de piqure si possible (il n'est d'ailleurs pas vacciné).


Merci beaucoup pour votre future réponse. J'ai hâte de tenter votre méthode ! (j'ai essayé ostéo, magnétiseur, probiotique, lait de jument en gélule, huile d'onagre, je cherche tous les jours une solution (et je la trouverai ! c'est sans doute déjà fait avec vous, j'y crois, j'y crois !! ) car je veux à tout prix éviter à mon fils de risquer devenir allergique ou asthmatique)



Cordialement,
Mélanie


PS : dernière question, juste pour avoir votre avis si vous en avez un, car j'ai arrêté la cortisone depuis 1 semaine mais il a une vilaine plaque sur la joue depuis 2 jours et je vois bien qu'il en souffre (il est grognon et cherche a se gratter), puis-je mettre de la cortisone dans les jours à venir sans entraver le bénéfice de votre méthode qui sera appliqué sur lui prochainement je l'espère ?



Petit historique de son eczema :
Il est apparu a ses 3 mois. Je suis allée voir un dermato qui m'a prescrit de la cortisone et du cerrat de galienne. Il a été très alarmiste sur le fait que si je ne faisait pas ce qu'il dit mon fils allait développer asthme et/ou allergie alimentaire.
Ses préconisations sont: cortisone dès qu'une plaque rouge ou rugueuse apparait et hydratation au cerrat sans jamais utiliser de produit qui se mange sur sa peau (exemple une crème qui contiendrait de l'huile d'olive ou autre huile consommable) car sinon mon fils risquait de développer par la suite une allergie à ce produit.


Moi qui n'utilisait que des produits bio pour peau atopique dès sa naissance, me voilà à devoir lui mettre de l'huile de paraffine sur sa peau...
J'ai a plusieurs reprises voulu arrêter la cortisone mais à chaque fois les plaques réapparaissent.
Pour ce qui est du cerrat je "désobéit" en mettant beurre de karité et crème weleda au calendula et huile amande douce. Je tapote aussi les plaques rugueuses avec teinture mère de calendula. Et je met de l'argile.



Coté alimentation :
J'allaite très très partiellement mon fils (ma lactation ne s'est pas bien mise en place et malgré mes tentatives pour la relancer je n'y arrive pas) et je lui donne depuis 3 semaines du lait infantile d'amande (en accord avec mon doc) car il a des problèmes digestifs depuis sa naissance.
Il a eu des diarrhées pendant 2 mois que je ne trouvais pas normales mais les médecins me disaient "c'est normal, vous allaitez", sauf que quand j'ai décidé d’arrêter par moi-même le lait infantile de vache bio pour le remplacer par son equivalent au lait de chèvre, les selles ont évoluées positivement. Restaient ses coliques à chaque biberon, les rots coincés pendant des heures... Avec le lait infantile d'amande tout va mieux de ce coté là.


On m'a dit qu’eczéma et problèmes intestinaux sont liés.
Pour ses problèmes intestinaux, j'ai vu un ostéopathe a deux reprises (pas de prochain rdv prévu).
Je donne des probiotiques, notamment lactobacillus rhamnonus qui est apparemment important pour la peau.


Re: Eczema et muguet du bébé
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 décembre 2015 20:05:28

Bonjour Madame,


La méthode fonctionnera sur votre fils à la condition que vous fassiez attention à son hygiène posturale après les séances : ne pas le porter sous les bras, ne pas le laisser dormir sur le ventre etc. Votre praticien vous expliquera tout en détails.


Concernant son alimentation, continuez de lui donner le sein si c’est votre désir. C’est le plus adapté pour un bébé de son âge quoiqu’on en pense.
Pour lancer la lactation, il n’y a pas de miracle : mettez le au sein le plus souvent possible. Mais en prenant des biberons, il risque de bouder le sein car ça demande plus d’efforts… S’il ne tire pas, la lactation n’augmentera pas puisque les besoins ne sont pas exprimés. C’est un cercle vicieux.
Après la première séance avec un praticien Gesret, il arrivera peut-être mieux à téter. Il suffit qu’il soit un peu bloqué au niveau du cou pour qu’il n’arrive pas à s’installer correctement pour téter efficacement. Dans ce cas, ça l’énerve et il refuse de téter.


Concernant les crèmes à la cortisone, elle n’interféreront pas sur l’efficacité des séances. Moins vous en appliquez sur votre bébé, mieux c’est, bien évidemment. Mais s’il souffre trop, vous pouvez l’utiliser.
Essayez également avec des onguents gras : beurre de karité, calendula, Bepanthen pommade (très efficace sur les petites fesses)...


Contactez Mr Landrain de ma part et tenez moi informée de l’évolution de la situation.


Je reste à votre écoute si vous avez des questions.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Eczema et muguet du bébé
Envoyé par : Mels (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 janvier 2016 22:55:24

Bonsoir,


Petit message pour dire qu'hier j'ai vu le praticien pour mon fils. La séance s'est bien passé. j'appréhendais quand même d'aller voir un ostéo que je ne connais pas, des éventuelles manipulations...


Tout s'est bien passé. Très gentil ostéo qui m'a mis en confiance. Mon fils a pleuré fort pendant la séance, qui est quand même... comment dire... mouvementé. Enfin c'est ce que j'ai trouvé. Mouvementé dans le sens où il a été tourné dans tous les sens justement !


Le soir, l’eczéma était plus ressorti. Je ne sais pas si c'est un hasard, normal, une réaction à la séance. Je pencherais pour le stress généré pour lui. Également il a pas mal dormi.


Je suis ressortie avec le document qui présente les postures à éviter.
A noter que je portais déjà mon fils de manière physiologique (soutien sous les fesses).



Prochain RDV mardi prochain. Affaire à suivre donc.


Merci et bonne soirée.


Re: Eczema et muguet du bébé
Envoyé par : Mels (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 janvier 2016 23:02:11

Juste une petite question supplémentaire car je viens de voir un témoignage qui évoque ce point.


La méthode peut agir sur les acouphènes ?
Mon père en souffre beaucoup tout comme sa mère qui, à trop en souffrir, a fini par mettre fin à ses jours. J'aimerais tant aider mon père à etre soulagé de sa souffrance qui ne le quitte pas.


Re: Eczema et muguet du bébé
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 janvier 2016 23:05:35

Bonsoir madame,


Merci de nous tenir informés.


La petite poussée d'eczéma suite à la séance est normale. On appelle cela une "poussée réflexe", signe que le praticien a touché le coeur de la cible. La fibre nerveuse à l'origine de l'eczéma a été touchée et la petite vibration qui en résulte a entrainé une petite sortie de plaques. Cela peut se produire durant 2 ou 3 jours après chaque séance. Mais ce sont des poussées "flash" qui ne durent pas.


Hydratez bien sa peau, faites attention à son hygiène posturale et tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.


Bonne soirée.


Meilleurs voeux,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Eczema et muguet du bébé
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 janvier 2016 23:11:38

Concernant votre papa, il est fort probable que la méthode Gesret® puisse au moins le soulager. Tout dépend de son âge et de son état de santé.


Ne présente-t-il pas des problèmes au niveau de ses cervicales ? A-t-il des antécédents de traumatismes ? Depuis quand souffre-t-il de ces acouphènes ? Peut-il avoir été victime d'une détérioration de ses oreilles ? (accident de plongée par exemple)


Donnez lui les coordonnées du praticien le plus proche de chez lui et dites lui de le contacter de notre part. Il y trouvera surement un soulagement notable.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Eczema et muguet du bébé
Envoyé par : Mels (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 janvier 2016 23:50:09

Merci pour votre réponse. Vous avez l'air de vraiment beaucoup vous donner pour le forum, c'est très généreux de votre part et je ne peux que vous en remercier puisque je bénéficie du temps que vous y consacré.



Concernant mon papa, je ne sais pas s'il a des pb aux cervicales, antécédents de traumatismes.
Je dirais que cela peut venir de son travail. Il a commencé dans les travaux publics à 14 ans et en a aujourd'hui 60 (en retraite). Presque 50 ans passés sur des machines, tractopelle, pelleteuse... sans casque de protection pour les oreilles. Je pense que cela a grandement contribué. Le bruit et sans doute aussi les vibrations des machines.


Il souffre de ses acouphènes depuis de nombreuses années maintenant, en tout cas plus de 5 ans ça c'est sûr.


Re: Eczema et muguet du bébé
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 janvier 2016 07:56:56

Bonjour madame,


Merci pour votre compliment qui me va droit au cœur. C'est avec plaisir que je vous réponds. Nous mettons un point d'honneur à le faire rapidement car certaines personnes sont dans des situations très angoissantes et il est important qu'elles se sentent accompagnées.


Pour votre papa, si c'est l'oreille qui est endommagée, nous ne pouvons rien vous garantir. Néanmoins, peut être que cela peut valoir le coup de tenter la méthode Gesret sur 3 ou 4 séances. Si les acouphènes sont dues à un problème structurel, il sera soulagé.
Si malheureusement l'oreille a été abîmée par son travail cela ne fonctionnera pas ou peu, mais il en obtiendra tout de même un mieux être général.


Bonne fin de semaine,
Amicalement
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Eczema et muguet du bébé
Envoyé par : Mels (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 8 août 2016 12:23:32

Bonjour,


Je reviens donner des nouvelles de mon fils qui a fait 3 séances sur Ancenis (44). Nous avons débuté la première séance alors qu'il avait 4 mois. Son eczéma est apparu à ses 3 mois.
3 séances espacées de je ne me souviens plus combien de temps, comme le protocole l'indique.
Séances pas forcément évidentes à vivre, la 3ème j'avais envie d'annuler tellement c'est dur de voir son bébé pleurer. Bien qu'il s’arrête de pleurer dès que l'osteo arrête de le toucher, savoir qu'il n'a pas mal mais peur, c'est quand même difficile...
La première séance, les résultats ont été super, quelques jours après l’eczéma avait quasi disparu. Puis il est revenu.
Deuxième séance moins "miraculeuse", une plaque d’eczéma à la joue ne voulait pas partir.
3eme séance je ne me rappelle plus les effets juste après mais la plaque à la joue a fini par disparaitre.


Ce que je peux vous dire, c'est qu'à chaque fois qu'il y a eu une poussée, bizarrement il avait été gardé par un tiers.
Et c'est là le difficile de la méthode : convaincre son entourage de NE PAS LE PRENDRE SOUS LES BRAS !! On passe pour des bizarres, des "avec eux c'est jamais comme tout le monde" (on donne du lait d'amande infantile à notre bébé depuis ses 4 mois, marre des rots coincés, des digestions difficiles... Le lait est vert, pour les parents c'est trop bizarre... Ca a été top au passage ce lait).


Mais bon, on ignore ses remarques mais quand même c'est pas facile à vivre, j'ai trouvé que ça excluait certains rapports avec certaines personnes. Ma mère par exemple, n'ose pas porter mon fils, de peur de mal faire (mais elle veut pas faire l'effort de voir comment le prendre)...


La crèche par contre pas de problème. Mais je n'ai pas expliqué la méthode (pas pour l'instant mais je le ferais, la directrice me semble ouverte). J'ai juste dit qu'il ne fallait pas le porter sous les bras car il a une cote fragile de naissance qui risque de se déplacer sinon. Que à chaque fois il faut revoir l'osteo pour la remettre... Ca passe mieux que dire "il a de l'eczema, ne le portez pas sous les bras".



Bref aujourd'hui il va avoir 1 an dans quelques semaines. Il n'a plus d’eczéma.
Il va avoir quelques taches sur les jambes principalement lorsqu'il a été pris sous les bras (des personnes que j'ai vu faire, qui ne se rappelait plus de la consigne et d'autres fois il avait été en garde 2/3 jours plus tôt (et ma fille qui a 6 ans est une bonne indic' pour me dire "mamie l'a pris une fois sous les bras".)


J'ai remarqué que souvent les poussées ont lieu 2/3 jours après.
Je peux faire ce lien car je suis en congé parental donc je suis toujours avec lui, il a été gardé à l’extérieur 4 nuits et 5 après-midi depuis qu'il est né donc facile de faire des liens là dessus...


Mais la bonne nouvelle c'est que ces petites poussées se résorbent d'elles même.


Quand il en a, j'utilise une crème que j'ai trouvé géniale. Il s'agit de la marque DERMALEX repair, eczéma pour bébés et enfants. Ca existe aussi pour le psoriasis. En tout cas c'est sans cortisone et elle m'a bluffée. Mais parfois je ne met pas de cette crème et ca part quand meme tout seul.
Pour laver mon fils, j'utilise du gel lavant pour bébé de la marque Lavera. Pour peaux atopiques, sensibles... et je fais aussi mon liniment.


Voilà le topo qu'il me tenait à coeur de vous faire.
J'espère que ça servira d'autres parents.



Merci en tout cas à Mr Gesret et à tous ceux qui font vivre sa méthode. Je la diffuse autour de moi (mais aux gens que j'estime réceptif car sinon ca leur passe au dessus de la tete, j'ai par exemple proposé à ma belle-sœur d'aller voir le praticien pour son fils qui fait de l'asthme et diverses allergies, elle a paru intéressée mais n'a jamais fait la démarche, malgré mes relances... chacun son histoire).
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas etre aidé mais juste être plaint...


Merciiiii pour mon fils


Mélanie


Re: Eczema et muguet du bébé
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 8 août 2016 12:39:49

Bonjour madame,


Votre message est un vrai bonheur à lire !


Avant tout parce qu'on y apprend que votre fils va mieux mais aussi parce que vous montrez qu'avec un peu d'humour, on peut faire fi des remarques de l'entourage.


Prenez soin de faire des séances d'entretien tous les 3 mois pour l'instant pour que les corrections restent anecdotiques et sans consequence. Et bien sûr, on ne lache rien sur l'hygiène posturale !


Nous restons à votre écoute et merci pour votre témoignage.
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.