Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
praticiens au Québec?
Envoyé par : MarjolaineV (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 novembre 2015 22:18:47

Bonjour, ne reste-t-il vraiment qu'une seule praticienne au Québec? Est-ce que c'est lié au problème de signature du code de déontologie comme en France? N'y a-t-il pas un problème si on passe ainsi de +- 8 praticiens à seulement une? Je suis assez préoccupée... :(


Merci d'avance!


Re: praticiens au Québec?
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 novembre 2015 22:31:10

Bonsoir Marjolaine,


La signature du contrat, de par les dispositions prises, notamment une formation continue, permet de garantir la bonne pratique des praticiens méthode Gesret®.


Jacques Gesret a décidé de remercier les praticiens dont vous parlez pour justement éviter les problèmes de praticiens non performants, et les mécontentements et désagréments qui en découlent.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: praticiens au Québec?
Envoyé par : MarjolaineV (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 novembre 2015 23:46:27

J'ai vraiment du mal à comprendre parce que certains praticiens étaient là depuis très longtemps et même formateurs, et j'ai toujours eu un service exceptionnel... Je dois avouer que ça me fait douter de la méthode...


Re: praticiens au Québec?
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 novembre 2015 00:08:36

Bonsoir Marjolaine,


Parce que les résultats n'étaient pas au rendez-vous, un grand nombre de consultants doutaient et ont même rejeté la méthode. Ce qui a nécessité la mise place d'un réseau tel que défini par Jacques Gesret.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: praticiens au Québec?
Envoyé par : MarjolaineV (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 novembre 2015 00:10:55

Pas rassurant du tout ça. Je défend cette méthode depuis 10 ans mais je perds confiance.


Re: praticiens au Québec?
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 novembre 2015 00:38:09

Bonsoir Marjolaine,


Cette mise en place a rassuré de très nombreuses personnes qui avaient eu des problèmes avec certains praticiens.
Je vous laisse à vos pensées négatives.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: praticiens au Québec?
Envoyé par : MarjolaineV (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 novembre 2015 01:12:55

Donc le plus ancien praticien du Québec, qui a formé tous les autres, qui avait d'excellents résultats, est exclu? Douteux.


Votre réponse n'est pas professionnelle et j'aimerais bien que M. Gesret me réponde. La situation est réellement "louche" et il serait vraiment malhonnête de le nier. Déjà que c'est difficile de défendre toute méthode de santé alternative, si en plus le processus manque de transparence...


Et dire en public "la très grande majorité des praticiens, dont les plus anciens, n'avaient pas de bons résultats", comment dire... ça donne une très, très mauvaise de la méthode.


Je ne suis pas négative, je suis réaliste. J'ai toujours "milité" pour la méthode Gesret parce qu'après un diagnostic d'asthme et près d'un an de pompes, j'ai été guérie (10 ans maintenant sans médicaments). Mais la situation que je constate est préoccupante et je cesserai de recommander la méthode à toute personne qui en bénéficierait si je n'obtiens pas de réponse satisfaisante.


Re: praticiens au Québec?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 novembre 2015 07:39:03

Bonjour Madame,


Mr Gesret est actuellement très malade et s'occupe de sa santé. Il ne peut répondre aux messages qui sont envoyés et nous charge, Sébastien et moi-même, de nous occuper de tout cela.


Je comprends vos interrogations. Surtout après tant de temps. Mais si Jacques Gesret a du se séparer de praticiens, ce n'est pas par gaieté de coeur mais par nécessité.


Comprenez que les praticiens sont souvent isolés et travaillent généralement seuls dans leur cabinet. Avec les mois, les années, il peut arriver qu'ils "dérivent" des gestes initiaux.
La formation continue annuelle a due être mise en place après constatation que de nombreux praticiens avaient déviés et se retrouvaient à réaliser un protocole largement modifié. Or, dans de tels cas, les résultats ne sont pas au rendez-vous. C'est un fait. Nous l'avons constaté de trop nombreuses fois.


Ce que Jacques Gesret souhaite, c'est qu'un consultant ayant besoin d'une séance, ait le même protocole à Paris, Lyon, Marseille, Berlin, Madrid... LE protocole qu'il a mis tant d'années à mettre au point.


Ceci est également nécessaire pour pouvoir aider les personnes qui nous contactent pour avoir des réponses lorsque les séances n'ont pas fonctionné. Si une maman me contacte depuis Montréal car son fils ne va pas mieux après 6 séances, il faut que je sois certaine que le praticien réalise correctement le protocole. Sans cela, je ne peux rien lui répondre. Est-ce lui qui a commis une erreur ? Est-ce l'hygiène posturale qui a été mal respectée ? Peut-il y avoir une autre cause ? Que puis-je répondre à cette maman si je ne sais même pas si le praticien respecte bien le protocole à la lettre ?
Jusqu'à peu de temps, rien ne nous permettait d'assurer cette continuité entre les praticiens. Pour que la méthode Gesret® soit reconnue, il faut un réseau de praticiens fiables et de qualité. Cela sous-entend forcément un minimum de surveillance et de contrôle.


Aussi, il a été mis en place un contrat avec les praticiens méthode Gesret® afin qu'ils s'engagent à se tenir à niveau annuellement, à nous contacter en cas de difficulté sur un cas, à respecter le protocole tel que prévu, etc. Rien de bien exceptionnel mais déjà trop pour certains. Ceux qui pour des raisons diverses et variées n'ont pas voulu s'y engager ont été remerciés.


Je suis ravie de lire que vous avez toujours eu droit à un service excellent. Mais malheureusement, cela n'est pas toujours le cas. Nous recevons beaucoup de courrier. Et il faut alors réagir. Cela ne nous fait jamais plaisir de nous séparer d'un praticien. Mais s'il ne veut pas entrer dans le groupe, nous ne pouvons pas le forcer.


Ce que vous ne pouvez pas non plus savoir, c'est que des personnes mal attentionnées, tentent régulièrement de s'accaparer la méthode Gesret®. Pour la protéger, il nous faut la structurer, la cadrer et passer par un avocat.


Il n'y a donc rien de louche. Pour protéger/pérenniser/fiabiliser la méthode, assurer une continuité dans la qualité des soins, il fallait mettre en place un réseau structuré et fiable. Les praticiens qui l'ont compris et accepté sont encore avec nous. Les autres sont partis. De nouveaux se forment en connaissance de cause.


Je vous souhaite bonne continuation.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.