Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignage - Les bienfaits de la méthode Gesret sur mon asthme
Envoyé par : Guillevic (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 novembre 2015 19:27:50

J'ai laissé un précédent témoignage mais cela n'a pas fonctionné. Afin qu'il serve au plus grand nombre, je fais une nouvelle tentative. Voici mon histoire...


L'asthme m'a été diagnostiqué à mes 7 ans, ainsi qu'une allergie forte aux acariens et au pollen de frêne.
Les médecins ont considéré qu'allergies et asthme étaient trop importants pour tenter une désensibilisation.
L'asthme a persévéré, en allant en s'accentuant à partir de mes 28 ans, de manière de plus en plus handicapante.
Puis j'ai entendu parler de la méthode Gesret. J'ai donc consulté un praticien à Paris.
J'ai suivi 4 séances. Elle sont été assez pénibles (sans être insupportables quand même), car le praticien a travaillé mon squelette de la pointe des pieds à la tête. J'étais rincée! Mais dès la deuxième séance, j'ai eu le sentiment que l'air affluait brusquement dans mes poumons.
J'ai pu vérifier ce sentiment en cabinet de pneumologie. J'avais gagné 3 décilitres d'air par inspiration. Cela peut sembler dérisoire, mais pour le niveau d'énergie d'un individu et sa capacité à réaliser des activités physiques c'est décisif.
Un an après, j'ai préservé ce taux amélioré de saisie d'air à l'inspiration.
Je n'ai pas complètement arrêté mon bronchio-dilatateur (les antihistaminiques oui), car il m'arrive encore sinon de faire des petits accidents asthmatiques sans gravité. Globalement, je pense pouvoir apprendre à m'en passer complètement. mais pour cela, il faudrait que je me tienne mieux pour que ne pas recréer d'était inflammatoire. J'y travaille mais ne suis pas encore parfaitement au point.
J'ai appris à stimuler un point sous mon aisselle, qui enraye les crises les rares fois où aujourd'hui elles se manifestent (au moment des pollens ou dans un lieu très poussiéreux).


La méthodes Gesret m'a donc considérablement aidée dans ce parcours vers une belle vie malgré l'asthme. Je continue à consulter le praticien comme ostéopathe en cas de douleur lombaire, car sa connaissance du corps humain est plus grande que celle que j'ai pu observer chez d'autres ostéopathes...


Re: Témoignage - Les bienfaits de la méthode Gesret sur mon asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 novembre 2015 07:51:01

Bonjour,


Merci pour votre témoignage. Maintenant, restez bien vigilante sur votre hygiène posturale ! C'est le secret de la réussite au long terme.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.