Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
efficace seulement 2jours
Envoyé par : jennyyy6 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 novembre 2015 09:31:12

Bonjour,


je viens apporter mon témoignage.


J'ai 27ans je fais beaucoup de sport, du crossfit (endurance, gym, haltero) je suis asthmatique depuis toujours, asthme à l'effort, asthme allergique, parfois j'ai du mal à expirer et parfois à inspirer.


Le sport a réduit mon asthme mais la course reste toujours une réelle torture, au bout de 300m j'ai le souffle coupé, en général le cardio s'emballe très vite à cause du manque d'oxygène.
J'ai commencé à manger sans gluten, ça a aussi réduit mon asthme et mes allergies, mais ce n'est toujours pas miraculeux non plus.


J'ai donc décider de tester la méthode Gesret, j'ai trouvé un practicien (à 1h de chez moi quand même) saint gilles croix de vie en Vendée.
J'ai fait 3 séances pendant 3semaines, il m'a trouvé une fausse jambe courte à droite dû au bassin décalé.
Les cervicales bloqué qu'il a remis à la 2e séance et à la 3e puisque ça avait bougé.


Par contre dès qu'il touchait mes côtes au niveau du dos à gauche je sentais que c'était sensible.



Tout ça pour dire au final, la semaine qui a suivi la 3e séance j'ai continué mon sport et je n'ai pas eu d'asthme, presque miraculeux même si j'étais toujours essoufflé mais beaucoup moins que d'habitude.



15jours après ce miracle était déjà fini, j'ai couru et la une vraie torture encore et encore.
Je pense que votre méthode ne fonctionne pas, j'étais déjà septique mais après l'avoir essayer je pense que les gens ne devrai pas se faire d'illusion



Je ne dors pas sur le ventre, je n'ai pas mis de basket, je ne me suis pas affalé sur le canapé.


Cordialement


Re: efficace seulement 2jours
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 novembre 2015 16:04:57

Bonjour,


Vous écrivez : "la semaine qui a suivi la 3e séance j'ai continué mon sport et je n'ai pas eu d'asthme, presque miraculeux même si j'étais toujours essoufflé mais beaucoup moins que d'habitude."
Vous avez donc bien eu une amélioration.


Vous continuez par "15jours après ce miracle était déjà fini, j'ai couru et la une vraie torture encore et encore."
L'effet n'a donc pas duré "seulement 2 jours".


Et oui, il est vrai que nous ne faisons pas de miracle et n'avons jamais dit que c'était le cas. Si nous le pouvions, nous en serions ravis.
C'est pour cela que nous donnons des conseils en hygiène posturale.
Corriger un asthme que vous avez depuis l'enfance en seulement 3 séances alors que vous mettez votre corps à rude épreuve relève du miracle. Et dans ce cas, si c'est effectivement ce que vous cherchez, vous n'êtes pas au bon endroit.


La ventoline et la cortisone ont des effets immédiats mais il ne faut pas les arrêter. La méthode Gesret peut demander du temps et des efforts pour supprimer définitivement les problèmes, mais c'est sans médicaments et définitif.


Les causes de l'asthme sont purement structurelles : les cervicales, les côtes et le bassin en sont les principales sources.
Le gluten n'est qu'un "facteur déclenchant". Pas "la cause" de l'asthme et des allergies.


Aussi, si vous avez repris votre sport comme avant, sans laisser le temps à votre musculature de changer ses habitudes, de se ré-adapter, alors elle a été obligée de vous remettre dans vos lésions pour gérer vos efforts physiques. Les déséquilibres sont revenus, les symptômes également. Il est fort à parier que vos cervicales et vos côtes sont de nouveau en lésion.


En haltérophilie, si vous avez soulevé des poids, vos côtes ont souffert, les premières côtes sont certainement retournées en position traumatique. Les cervicales, posées juste au dessus et reliées aux côtes par les muscles, se sont de nouveau effondrées. Le travail du praticien a été purement et simplement annulé.


Ne pas dormir sur le ventre, ni porter de baskets ou s'affaler dans le canapé ne suffit pas. Surtout si vous avez soulevé de la fonte. Il faut rester au calme 3 jours après une séance puis reprendre progressivement une activité physique. Sans cela, votre corps va retourner dans ses lésions qui lui sont habituelles, afin de gérer vos efforts. Il a besoin de temps pour ré-équilibrer votre musculature et vous permettre des efforts physiques plus importants.


Habitant la région de Grenoble, j'ai beaucoup de patients rugbymen et hockeyeurs. Eux aussi peuvent être sujets à de l'asthme. Mais arrêter leur sport leur est impossible. Néanmoins, ils sont conscients que la méthode les aide à ne plus faire d'asthme. Ils assument donc leur passion et font régulièrement une séance pour "remettre les compteurs à 0". Au début ils venaient une fois par mois. Maintenant la musculature s'est corrigée et gère mieux les chocs, c'est tous les trimestres ou semestres.


Vous avez le droit de pratiquer le sport qui vous plait. Mais gardez à l'esprit que tous les sports, même s'ils sont sympas ou à la mode, ne sont pas "bons" pour le squelette, et qu'il faudra peut-être faire régulièrement des séances pour éviter d'être malade, d'avoir une hernie discale à 40 ans, ou des problèmes d'épaule ou de hanche.


Si vous avez bien lu le site, vous savez qu'il est conseillé de réaliser 3 séances à une semaine d'intervalle puis une 4ème séance de contrôle à un mois. Vous n'avez apparemment pas réalisé cette dernière.


Avez vous contacté votre praticien pour lui faire part des problèmes rencontrés ? Que vous a-t-il conseillé ?


Quoiqu'il en soit, vous êtes libre d'arrêter les séances ou de continuer votre prise en charge en faisant votre 4ème séance, puis des séances de "recadrage" régulières et rapprochées au début, puis de plus en plus espacées.


Pour ré-équilibrer votre musculature, il serait peut-être bon de faire de la natation. Faites du dos crawlé. Vous saurez rapidement si vous êtes musclé symétriquement ou pas. Et vos articulations ne seront pas malmenées.


Bonne continuation à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: efficace seulement 2jours
Envoyé par : jennyyy6 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 novembre 2015 16:50:14

J'exagère en disant 2 jours effectivement, j'aurai du préciser que les deux séances ce sont bien passées.


J'ai bien attendu 3 jours sans rien faire avant de reprendre mon sport.


Pour info je ne fais pas du sport pour être à la mode mais par passion et que je ne peux pratiquer d'autres sport traumatisant pour mon genou doublement opéré.


Est ce que soulever de la fonte est plus dangereux que faire du rugby comme vous 'insinuer je ne pense pas.


Je n'ai effectivement pas encore fait la séance de contrôle. Mais vu les effets je doute de l'intérêt.


Re: efficace seulement 2jours
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 novembre 2015 16:55:37

Non, soulever de la fonte n'est pas plus dangereux que pratiquer le rugby. Mais c'est tout aussi traumatisant pour le corps. Il aura peut être plus besoin qu'un autre d'être ré-equilibré regulierement. Mais c'est tout à fait possible. Il faut juste en être conscient.


Bonne continuation à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.