Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Symptômes divers et variés suite à cervicalgie
Envoyé par : CHRIS25 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 août 2015 21:56:44

Bonjour,


Suite à la découverte de votre méthode , je souhaite vous exposer mon cas et avoir votre avis...
J'ai 39 ans, cela fait 2 ans que je souffre de maux divers dont l'origine serait un saut de barrière où j'ai eu l'impression d' un tassement niveau cervicales et bassin.
J'ai d'abord ressenti des fourmillements dans les pieds et les mains, mon médecin vérifie mes cervicales et me provoque une vive douleur en appuyant fortement dessus...radio des cervicales RAS, ostéopathie manuelle, très mal vécu des douleurs terribles s'en suivent.
Traitement anti inflammatoires, cortisone...que je supporte très mal.
Je finis avec des douleurs terribles dans les jambes... inexpliquées..
IRM rachis cervical ras, neurologue ras. podologue pour semelles (j'ai un affaissement de la voute plantaire depuis petite).
La fatigue s'installe ainsi que des névralgies d'Arnold, trijumeau...maux de tête
Mon médecin patauge et finit par mettre tout ça sur le compte de l'anxiété (forcément je souffre!). C'est classé pour lui!
J'ai essayé plusieurs thérapies : acupuncture, ostéo cranienne, homéopathie, reboutologie, suivi par un heilpraktiker, naturopathie (traitement pour mes autos immunes en mycothérapie surtout) et avec manipulations trop violentes pour moi!...
Aucun soulagement.
Les douleurs se propagent dans le dos, lombalgie, contractions permanentes du haut du dos et de la nuque.
Un soin énergétique avec une réaction au niveau cervicales calme les migraines.
Mais une sinusite chronique s'installe avec raclement au fond de la gorge
Scanner ras.,
J'ai des inflamamtions et raideurs terribles dans le dos et les jambes... je marche difficilement.


Depuis février 2015, je me soigne auprès de 2 ostéos en thérapie cranio fasciale.
Ils me parlent entre autres de luxation C1 et C2, de sinus comprimés et inflammés.
Je vais mieux au niveau du dos, je suis moins tendue, moins fatiguée
mais les tensions et inflammations au niveau sinus et arrière de la tête sont tjs présentes.
Les séances sont complétées par de l'homéo et phytothérapie (drainage du foie..)
Je fais un test pour lyme western blot qui pourrait être une piste.
Je fais également un bilan sanguin pour les intolérances alimentaires, j'en ai beaucoup
et je suis intolérante à l'histamine...
moins d'inflammations depuis l'éviction de certains aliments.


Seulement depuis le mois de juin, peut-être suite à un faux mouvement ou mauvaise posture, rechute au niveau cervicales, raideurs dans le dos...je sécrète en quantité impressionnante un mucus transparent et collant qui tapisse mes voies respiratoires mes sinus, la nuque et le haut du dos...Cela tend mes cervicales et la tête. Je parviens à l'éliminer avec des nettoyages de nez sinus mais les sécrétions reviennent immédiatement.Le repos est difficile!!
Je respire de plus en plus mal, des ganglion dans le cou ...j'ai des vertiges.
A noter également que je suis allergique au pollen et poussières depuis l'enfance mais sans investigations plus poussées!!
Je suis depuis une semaine un traitement naturel pour les allergies (au vu de mon intolérance à l'histamine) :
quercétine, nigelle, bourgeons de cassis.


La thérapie cranio fasciale est vraiment intéressante, travail sur tout le corps, mais peut-être pas suffisant pour moi?


J'ai rdv mardi avec votre praticienne près de Besançon, Mme Soulier, un espoir pour moi!
Serait-ce cette fameuse fibre nerveuse au niveau de C1 qui sécrète ce mucus?


Je n'ai plus aucune qualité de vie depuis 2 ans, ma famille et moi en souffrons énormément, vivement le bout du tunnel...


Je m'excuse pour la longueur de message mais j'ai pourtant essayé de condenser!
D'avance merci pour vos commentaires.


Salutations.


Christelle


Re: Symptômes divers et variés suite à cervicalgie
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 août 2015 11:34:38

Bonjour Christelle,


La cause de vos maux est essentiellement..... une déstructuration de votre cage thoracique, qui maintient en lésion votre rachis cervicale (tensions ascendantes) et votre bassin (tensions descendantes). Entre les 2, votre corps s'adapte de son mieux !
Névralgie d'Arnold et maux de tête, entre autres, sont liés à des malpositions de vos cervicales, qui ne peuvent être corrigées durablement à cause des tensions ascendantes.La lombalgie est le fait de malpositions de vos lombaires, mais aussi très probablement de votre sacrum. Et les tensions descendantes provoquées par la déstructuration de votre cage thoracique (en rotation postérieure fixée) sort le sacrum de sa position spatiale.


Seule la méthode gesret®, qui est une méthode globale, vous remettra dans vos axes naturels, car la cage thoracique (source des tensions) sera restructurée.
Les manipulations sont douces, mais certains passages peuvent être désagréables, notamment la restructuration de la cage thoracique.


Je ne peux que vous conseillez de prendre rdv avec le praticien méthode Gesret® le plus proche de chez vous. Il faudra compter entre 3 et 4 séances. Lors de votre rdv, emportez bien vos semelles orthopédiques afin de vérifier après séance qu'elles sont toujours bien adaptées. Ensuite, attention, l'hygiène posturale est très importante, et devra être respectée, notamment : ne pas dormir sur le ventre, s'assoir correctement, ne pas s'avachir dans le canapé, porter un collier cervicale en mousse dans la voiture (à apporter au premier rdv)... Tout ceci vous sera détaillé par votre praticien méthode Gesret® lors de votre première séance.


Je reste à votre disposition, et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Symptômes divers et variés suite à cervicalgie
Envoyé par : CHRIS25 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 août 2015 10:13:59

Bonjour,


Merci de votre réponse, j'ai rdv aujourd'hui avec Mme Soulier.


J'ai effectivement des douleurs au niveau du sacrum...
J'ai vraiment une sensation de déséquilibre de mon corps.


Pensez-vous également que les séances peuvent régler cette sécrétion de mucus qui se propage de plus en plus, me gêne maintenant au niveau de la cage thoracique.


J'emporterai ma minerve au rdv ainsi que mes semelles.
Je dors depuis un moment avec un oreiller entre les genoux, position plus confortable pour moi. Est-ce finalement une bonne chose?


Mes salutations


Christelle


Re: Symptômes divers et variés suite à cervicalgie
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 août 2015 11:53:21

Bonjour Christelle,


la sécrétion de mucus est liée à la subluxation de la 3ème côte droite (hors infection). Donc la sécrétion s'arrêtera une fois la restriction de mobilité de cette côte levée.


Si vous êtes bien sur le côté quand vous dormez, vous pouvez utiliser un oreiller entre vos 2 jambes pour vous soulager.


Je reste à votre disposition et attends de vos nouvelles.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Symptômes divers et variés suite à cervicalgie
Envoyé par : CHRIS25 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 août 2015 10:55:25

Bonjour,


Mon rdv s'est très bien passé, Mme Soulier très à l'écoute, beaucoup d'explications, c'est rassurant!
En effet, un déséquilibre niveau cage thoracique et tout ce qui s'en suit!
Je me sens moins tendue et je respire mieux ce matin.
Elle m'a bien expliqué les postures à observer mais j'ai encore quelques questions après avoir tester!
Est-ce qu'une position semi allongée sur un fauteuil relax est valable pour se reposer?
Pour la position assise, un coussin dans le dos entraine une certaine "cambrure" du dos Est-ce la bonne position?
Toujours en position assise le fait de basculer un peu le bassin en avant donne une position du dos un peu en tension, Est-ce bien cela?
Devant l'ordinateur, j'ai un fauteuil qui soutient les lombaires, est-ce une bonne position?


Merci pour votre attention et bonne journée.
Christelle


Re: Symptômes divers et variés suite à cervicalgie
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 août 2015 14:58:02

Bonjour Christelle,


Je suis heureuse de lire que la séance s'est bien passée et que vous vous sentez mieux.


Observez l'image d'une colonne vertébrale de profil. Vous verrez que ce n'est pas une tige toute droite mais plutôt un serpent avec des creux et des bosses. Cela permet à la colonne de supporter le poids de la tête et des organes lorsque vous vous mettez debout. Sans ces courbes, elle se casserait.
Lorsque l'on se "vautre" dans un canapé avec un dos en "C", que l'on s'installe mal, que l'on dort sur le ventre, etc, on ne respecte pas ces cambrures et cela entraine des maux de dos.


Aussi, lorsque vous êtes assise, votre dos doit être droit, vos deux pieds posés au sol. Le coussin placé dans le bas du dos vous permettra de maintenir la cambrure lombaire sans faire d'effort. Si vous soulevez vos pieds sur un repose pied, vous constaterez que cette cambrure s'efface, le dos s'arrondi. Et ça, ce n'est pas bon.


Vous ne devez pas ressentir de "tension" dans le dos lorsque vous vous asseyez. Avancez-vous plus près du bord de la chaise, basculez le bassin sans forcer. La bascule doit être naturelle, sans exagération. Vous verrez qu'il n'y aura pas de tension. Au début, peut-être aurez vous du mal à vous tenir droite longtemps. C'est une ré-éducation qui prendra quelques semaines. Mais ensuite, cela vous paraitra naturel.


Bonne continuation,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Symptômes divers et variés suite à cervicalgie
Envoyé par : CHRIS25 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 14 septembre 2015 11:43:59

bonjour,


quelques nouvelles...


J'ai fait une 2 ème séance 10 jours après la 1ère.
Elle s'est bien passée, Mme Soulier m'a demandé de porter une cale de 2mm pied droit.
Beaucoup de fatigue après cette séance, une forte réaction au niveau de la nuque et du haut du dos (tensions musculaires je pense) et l'impression d'avoir du mal à me sentir équilibrée.
Aujourd'hui, cela va mieux niveau de l'équilibre je dors mieux,, mais les tensions restent présentes avec des maux de tête toujours pénibles (sensation de compression) et la sécrétion de mucus reprend fortement.


J'ai un nouveau rdv en fin de semaine (nous avions décidé d'attendre 1 mois).


Je respecte au maximum la posture mais ce n'est pas toujours évident en position assise en raison des tensions du haut du dos. J'ai du mal à trouver une position confortable.


Merci de vos conseils


Cordialement.


Christelle


Re: Symptômes divers et variés suite à cervicalgie
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 14 septembre 2015 11:48:07

Bonjour Christelle,


Merci de ces nouvelles.


Dites à Mme Soulier de bien vérifier votre premières cervicales et premières côtes. Les tensions qui s'installent ainsi que les maux de têtes me font penser qu'il se cache quelque chose... ;-)


Continuez vos efforts sur l'hygiène posturale. C'est le secret pour la pérennité de votre bien-être.


Bonne semaine à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.