Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczema du nourrisson
Envoyé par : Green Mama (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 juillet 2015 08:22:52

Bonjour,


Maman d'un petit garçon de 4mois bientôt, je vous écris pour faire part de ma situation et poser quelques questions (il ne me semble pas avoir trouver de réponses sur le forum (utilisation du moteur de recherche)).


Mon fils est né début avril 2015 et depuis fin juin il présente un eczema principalement localisé sur les joues (apparition d'une plaque sèche sur le bras gauche également).
J'ai d'abord essayé quelques crèmes à base d'eau thermale (saint gervais) mais sans résultat et depuis début juillet nous avons commencé un traitement homeopathique ainsi que l'utilisation d'une crème de chez weleda (hippophae rhamnoid). Parallèlement à cela j'ai eu connaissance de la méthode Gesret.
J'ai donc emmené mon fils en consultation le lundi 27 juillet 2015 (chez Emmanuel Randon, 78). A ce moment là, l'eczema de mon bébé s'était un peu calmé (je précise que c'est un bébé allaité exclusivement et j'ai supprimé les produits laitiers après avoir clairement vu un impact négatif sur son état suite à une consommation de ma part) et suite à la consultation, le mardi matin c'était même encore mieux (d'aspect sec et moins de démangeaisons ce qui a toujours était le principal problème).
Seulement voila, depuis la nuit de mardi à mercredi mon fils se démange énormément. Le praticien m'avait prévenu quant a une nouvelle poussée possible suite à la manipulation (je précise que pendant celle ci il a retrouvé des "décalages" au niveau du bassin, thorax et cervicales principalement à gauche; j'avais d'ailleurs remarqué que mon fils tourné beaucoup sa tête sur le côté gauche).
A ce jour j'alterne entre la crème de chez weleda (étant très "grasse" elle le soulage bien mais seulement sur "l'instant") et une autre de saint gervais à base de cuivre, zinc et manganese (qui assèche bien les lésions qui deviennent très suintantes suite aux lésions de grattages). Je précise que nous n'avons jamais utiliser de corticoides.
J'en viens donc à ma première question : que faire pour soulager mon bébé? Autant vous dire qu'il est très pénible pour nous de le voir se démanger à sang principalement la nuit ce qui l'empêche de dormir (il avait commencé à faire ses nuits avant l'eczema et depuis plus du tout). Le praticien que nous avons vu nous avez conseillé l'utilisation de Nigari diluée dans de l'eau mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum. Est-il possible d'utiliser cette préparation sur le visage d'un nourrisson sans problèmes? (type brûlure ou sensation de picotements?).
Nous avons de nouveau rendez vous pour une deuxième séance le lundi 3 aout.
J'espère vraiment que la situation s'arrangera car je commence un peu à désespérée de voir mon bébé dans cet état.


D'avance merci pour les réponses que vous m'apporterez.


Re: Eczema du nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 juillet 2015 11:25:49

Bonjour Madame,


Vous a-t-on bien expliqué l'hygiène posturale ?
Votre bébé a-t-il dormi sur le ventre ?
L'avez vous bien soulevé sans le saisir sous les aisselles ?


Tout cela est capital si l'on veut que l'effet des séances lui permette de guérir.


Concernant ce que vous décrivez, il est possible qu'il y ait une petite infection locale à cause du grattage par des petits doigts pas forcément toujours très propres ;-)


Vous pouvez effectivement préparer une solution avec de l'eau et 30g de Nigari. Vous appliquerez cette préparation avec une compresse sur les lésions qui suintent afin de les désinfecter. Ensuite, il faudra nourrir la peau pour l'apaiser.


Je vous conseille de faire au plus simple. Du beurre de karité sans parfum et sans conservateurs, ou de l'huile d'amande douce afin de nourrir sa peau agressée sans la dessécher.


Je reste à votre disposition et attends de vos nouvelles rapidement. N'hésitez pas à dire à votre praticien que nous sommes en contact. Il saura comment me joindre en cas de besoin.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Eczema du nourrisson
Envoyé par : Green Mama (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 juillet 2015 11:41:05

Je vous remercie grandement pour la rapidité de votre réponse.


Le praticien que nous avons vu m'a bien expliqué l'hygiène posturale. Mon fils n'a jamais dormi sur le ventre et j'ai arrêté de le mettre dans cette position que je faisais parfois pour jouer... et nous ne le prenons plus sous les aisselles (geste tellement reflexe!).


Je m'efforce de maintenir une hygiène irréprochable mais peut être que malgré tout une petite infection locale s'est développée. Je vais essayer avec la solution de Nigari ainsi que le karité pour le soulager.


Je suppose qu'il faut quelques jours pour voir des signes d'amélioration...


Dans tous les cas je vous ferai par de l'évolution de la situation.


Encore une fois merci de votre réponse j'imagine bien le travail que cela représente pour vous!


Re: Eczema du nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 juillet 2015 14:47:14

Parfait. J'attends de vos nouvelles.


J'ai eu votre praticien en ligne, nous nous occupons de vous !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Eczema du nourrisson
Envoyé par : Green Mama (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 août 2015 11:39:40

Bonjour Anne-Laure,


Je reviens donner suite quant à l'évolution de l'eczema de mon fils.


Malheureusement, à ce jour, les nouvelles ne sont pas très bonnes...
Nous avons donc eu un premier rdv le lundi 27 juillet 2015 suite auquel mon fils avait eu une poussée assez importante comme je vous l'avais dit dans les premiers messages. La situation s'était "améliorée" à la fin de la semaine et le lundi 3 août 2015 nous avons été au 2eme rdv.
Suite à cela mon fils a de nouveau fait une nouvelle poussée... mais qui persiste depuis et se propage...
A ce jour il a de l'eczema sur les 2 bras et commence à en avoir sur les jambes. L'état de ses joues s'est largement empiré... cela s'étend des tempes jusque dans le cou et sous le menton avec un aspect "cartonné" et cela lui occasionne toujours enormement de démangeaisons principalement nocturnes ce qui l'empeche de dormir (les réveils sont très difficiles avec des pleurs importants).
Je continue de lui appliquer du beurre de karité qui le soulage plus ou moins.


Je ne sais pas si tout cela fait parti de "l'évolution normale"?
Je vous avoue que nous desesperons de voir la situation empirée de jour en jour sans trouver de moyens pour soulager notre bébé... Nous restons vigilents quant à l'hygiene posturale.


Nous avons de nouveau rdv le lundi 17 août 2015, je ne sais pas si nous pouvons faire quelque chose en attendant...?


Bien à vous.


Re: Eczema du nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 août 2015 15:05:16

Bonjour madame,


J'ai contacté votre praticien pour savoir comment s'étaient passées les séances. Apparemment, il n'y a pas de grosse difficulté. Les choses devraient donc rentrer dans l'ordre.


Y-a-t'il eu un problème après la séance ? A-t-il dormi sur le ventre ? A-t-il été soulevé sous les bras par un papi, une mamie, une nounou...?


Je continue de vous suivre. N'hésitez pas à me contacter.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Eczema du nourrisson
Envoyé par : Green Mama (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 août 2015 14:53:37

Bonjour Anne-Laure,


Une fois de plus je reviens vous donner des nouvelles de mon fils.


Depuis mon dernier message l'évolution était fluctuante. L'eczema de mon fils semblait s'être apaisé... mais malheureusement cela n'a duré que 3 jours avant de reprendre de plus belle le weekend dernier.
Nous avons été très vigilants et avons prévenu tous nos proches quant à l'hygiène posturale mais peut être y a-t-il eu quelques "ratés" malgré tout. Une chose est certaine cependant, mon fils n'a jamais dormi sur le ventre.
Bref c'est avec beaucoup d'impatience que nous avons attendu notre 3eme rendez vous qui a eu lieu lundi dernier, le 17 août 2015.
Notre praticien nous a dit s'être longuement entretenu avec vous. Lors de la séance il a encore retrouvé des blocages.
La séance s'est bien déroulée quoi que plus "sportive" que les précédentes mais je crois que cela a valu la peine... Le soir même mon fils a dormi bien paisiblement et ne s'est réveillé qu'à une seule reprise et dans le calme (pas de réveil "agité" comme les semaines précédentes). Nous pouvons constater depuis une nette amélioration des lésions sur ses joues qui s'assèchent à vue d'oeil et sur le reste du corps la propagation semble s'être stoppée. Enfin, les démangeaisons ont largement diminué.
Vous l'aurez donc compris, cette fois-ci se sont des nouvelles positives dont je vous fais part avec soulagement mais je préfère quand même attendre encore un peu avant de crier victoire!


Nous avons de nouveau rendez vous le lundi 24 août 2015 pour refaire le point.
Je vous redonnerai des nouvelles d'ici là.


Une fois de plus merci du suivi que vous faites.


Bien à vous.


Re: Eczema du nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 août 2015 16:50:27

Bonjour,


Je suis très heureuse de vous lire.


Continuez de perseverer. Cela ne peut que fonctionner.


A très bientôt,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Eczema du nourrisson
Envoyé par : Green Mama (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 septembre 2015 11:46:52

Bonjour Anne-Laure,


Je reviens vous donner des nouvelles.


Dans mon dernier message je vous disais que nous avions eu un rendez-vous 2 jours auparavant et que la situation s'améliorait. Suite à cela mon fils a refait une poussée d'eczéma la veille du rendez vous suivant. Le 24 août nous avons donc de nouveau consulter notre praticien qui n'a pas retrouvé de blocages, tout était "en ordre". J'étais donc très contente de me dire que tous nos efforts concernant l'hygiène posturale payaient! Cependant, je me demandais comment expliquer cette nouvelle poussée la veille du rendez vous sachant que tout allait bien?
Depuis malheureusement la situation est semblable. Par moment tout semble s'améliorer pendant quelques jours puis de nouveau une poussée et ainsi de suite...
Les lésions sont toujours présentes sur les joues de mon fils ainsi que sur ses bras, jambes et torse maintenant. Les démangeaisons persistent également et les nuits sont toujours perturbées à cause de cela.
Nous continuons le traitement homéopathique que nous avons changé à plusieurs reprises et le karité qui le soulage beaucoup.
Nous pouvons constaté une amélioration malgré tout, les lésions sont sèches et plus suintantes comme auparavant.
Parallelement à tout cela nous avons quand même réaliser une prise de sang pour une recherche d'allergie mais tout est revenu négatif.


C'est donc avec beaucoup d'interrogations que je reviens vers vous aujourd'hui...
Ayant vu que la consommation de produits laitiers engendrait des poussées d'eczéma chez mon fils (pour rappel il est allaité exclusivement depuis le début et aura 6 mois dans quelques jours) je les avais totalement supprimé et j'ai pu voir des effets bénéfiques même si par moment il avait de nouvelles poussées que je n'ai pas pu "expliquer". Je prévois d'arrêter l'allaitement dans les semaines à venir mais je suis inquiète... Je viens de nouveau de réintroduire les produits laitiers et bien évidement comme je le craignais mon fils refait des poussées depuis, je me demande donc ce que cela donnera quand il consommera lui même directement des protéines de lait de vache via le lait artificiel? J'ai cru comprendre que la méthode "excluait les allergies" mais est-il quand même possible dans certains cas que des intolérances persistes et ne puissent pas être "traiter" par celle ci?
Ce peut-il également que dans certains cas la méthode ne fonctionne malheureusement pas? (je ne remets pas en cause son efficacité loin de la!). J'ai cru comprendre que c'était parfois le cas chez les petits garçons ayant consommé du soja ce qui n'est pas le cas de mon fils.
Nous avons déjà eu 4 rendez vous doit on en reprendre de nouveau? Notre praticien nous avait dit d'attendre au moins un mois après le dernier rendez vous ce qui est le cas aujourd'hui. Je re-précise que nous respectons l'hygiène posturale et qu'il n'y a pas eu "d'incident".


D'avance merci du temps que vous m'accorderez une fois de plus!


Amicalement


Re: Eczema du nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 septembre 2015 15:40:05

Bonjour madame,


S'il persiste des lésions depuis la dernière séance et que vous êtes certaine que l'hygiène posturale a été respectée (pas de dodo sur le ventre, bébé bien soulevé par les fesses, etc), c'est qu'il y a encore des blocages qui remettent sa 9ème thoracique en torsion. Il faut chercher jusqu'à ce que la cause des rechutes soit trouvée : 1ère côte traumatique, sacrum postériorisé, sacrum encastré, 1ère cervicale en lésion, gros point clé non débloqué, etc. Il y a forcément une raison.


Le lait est un facteur déclenchant mais pas une cause. Je vous encourage à retourner rapidement voir le praticien afin qu'il lève le blocage.


Je reste à votre disposition.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.