Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
bébé 5 mois RGO et troubles du sommeil
Envoyé par : Pataya (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 29 juillet 2015 10:21:07

Bonjour, 


 Après avoir lu beaucoup beaucoup de sujets de discussion du forum, je souhaite vous parler de notre situation. 


Notre bébé a 5 mois, je l'allaite exclusivement et depuis sa naissance elle régurgite.



Elle a eu un traitement sous pansement gastrique qui a empiré les choses, donc on l'à arrêté après 4 jours. Nous lui avons aussi donné du Nux Vomica pendant 3 mois, l'effet n'était pas flagrant, je ne sais pas vraiment si cela l'à soulagée. 



À 3 semaine elle a eu sa première séance d'ostéopathie car elle gardait sans cesse la tête du même côté, cela à amélioré les choses mais il restait encore des problèmes de postures alors nous avons refait une séance à 2 mois qui a complètement résolut les problèmes de position de la tête, mais elle continue de se mettre de travers une fois allongée ou dans les bras. 



En parallèle de celà c'est un bébé qui lutte énormément à l'endormissement, la situation empire au fur et à mesure qu'elle grandit, elle ne fait presque pas de sieste la journée, et pourtant elle est exténuée, la nuit elle se réveille toutes les heures, parfois toutes les deux heures, généralement elle se rendors une fois au sein mais parfois impossible de la rendormir et c'est la fête à 4h du matin... Au début aussi, les réveils étaient calmes, elle émergeant doucement de sa nuit, désormais elle est montée sur un ressort dès qu'elle ouvre les yeux. En fait c'est cette phrase dans une des discussion qui m'à redonné un peu d'espoir " Ensuite, le système parasympathique issu du crâne, est également perturbé, ce qui fait que l'enfant reste en sympaticotonie (agitation, dépense) et ne peut se mettre en vagotonie (relaxation, sommeil), les fonctions digestives peuvent aussi être perturbées" 


car croyez moi, nous avons tenté énormément de chose, nous avons consulté docteurs, pédiatre, kinesiologue, naturopathe, nous avons essayé l'écharpe, le mobile musical, les projecteurs, l'emmaillotage, les ateliers massages, les fleurs de bach, le tilleul dans le bain, le cododo, changer de chambre, de matelas,de position de lit, de lieux (nous sommes déjà partis plusieurs fois en week-end ailleurs) bref, rien y fait, le sommeil est aléatoire et agité.



De plus, elle se gratte énormément derrière l'oreille, pourtant il n'y a pas d'otite, et elle a quand même eu des gouttes antibiotiques mais cela n'à rien fait, alors peut être que cela est lié aux régurgitations, peut être pas. Et depuis qu'elle sait se mettre sur le ventre elle refuse la position sur le dos (le paradoxe c'est que même une fois sur le ventre elle n'est pas plus contente...).



Quoi qu'il en soit cette consultation sur la méthode Gesret est notre dernier espoir d'améliorer la situation, sur les conseils d'Anne laure nous avons rdv chez monsieur Le Guillanton le 3 Août, nous attendons ce rdv avec impatience et nous comptons les jours...


Re: bébé 5 mois RGO et troubles du sommeil
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 29 juillet 2015 22:31:40

Bonsoir,


Tout devrait bien se passer.


Mais attention, il vous faudra respecter les conseils en hygiène posturale que vous donnera Mr Le Guillanton. C'est indispensable.


Je reste à votre disposition ainsi qu'à celle de votre praticien au besoin.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.