Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : Mirrow (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 juillet 2015 12:35:34

Bonjour,


Je viens ici car j'ai pu voir que beaucoup de personnes ont trouvé solution à leur problème. Je fais de l'Asthme allergique et d'effort. J'ai repris le sport intensivement (musculation + footing) 6 jours sur 7 car je souhaite entrer dans l'armée. Je viens de commencer un traitement d'asthme à l'effort également mais je rencontre un enorme problème: cela fait 3 semaines que je n'arrive plus à respirer profondement... Cela me fatigue, me stress et depuis impossible de refaire du sport car moi qui n'ai jamais fait vraiment de crise d'asthme, j'en fais une avec ma respiration bloqué.
Bref, j'ai fait une radio aux urgences, ils m'ont mis 1H sous masque à oxygène: ça n'a rien changé. J'ai vu mon médecin généraliste: rien changé. Un osthéopathe, j'avais plusieurs contractures liées à la musculation mais il m'a dit que c'était le stress. Non ce n'est pas le stress je ne vois pas pourquoi, je prend du magnesium depuis 1 semaine, cela ne change rien + de l'homéopathie pour le stress, ça ne change rien. J'ai vu une pneumologue qui me dit que c'est un soucis d'expiration car j'ai encore de l'air dans les poumons. Ben non c'est pas ça.
Je desespère... Je revois mon osthéopathe dans 1 semaine. Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ? Quand j'inspire cela me brûle le thorax à force d'essayer de respirer pleinement. J'essaye de bailler sinon pour soulager quelques secondes.. J'ai également des fois (le plus souvent la nuit) le nez bouché, et des sifflements.


Donc voilà est-ce possible que je me sois bloquée quelque chose en faisant de la musculation ?


Merci!


Re: Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 juillet 2015 13:05:44

Bonjour,


Vous avez raison, ce n'est pas le stress qui vous cause ces problèmes. ;-)
A la limite, il les déclenche mais ça ne va pas plus loin.


Vous avez encore raison quand vous pensez vous être bloqué quelque chose en faisant de la musculation. C'est peut-être l'explication. En tout cas en partie.


Vous semblez souffrir essentiellement d'un problème inspiratoire. Ce sont vos cervicales et votre thorax qui vous provoquent ces symptômes.


Il vous faut contacter un praticien officiel de la méthode Gesret®. C'est un protocole bien particulier que seuls nos praticiens peuvent réaliser. Un ostéopathe ne saura pas vous sortir de ce mauvais pas.


Je vous laisse consulter l'annuaire et espère avoir rapidement de vos nouvelles.


ATTENTION : il vous faudra respecter l'hygiène posturale que votre praticien vous présentera. Pas de musculation sans un coach professionnel !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : Mirrow (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 juillet 2015 13:46:58

J'ai en effet un coach pour la musculation et le footing mais comme j'étais limité en temps j'ai tout de même forcé...
Je vous remercie pour votre réponse et vais consulter l'annuaire de suite !


Re: Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 juillet 2015 14:06:07

Parfait.


Nous attendons de vos nouvelles.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : Mirrow (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 juillet 2015 14:21:47

J'ai un RDV avev Monsieur Marschall demain 11h45 donc je reposterai ensuite pour vous dire ce qu'il en est. En esperant aller mieux ! Je vous remercie en tout cas !


Re: Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 juillet 2015 14:40:15

N'hésitez pas à dire à Mr Marschall que vous venez de la part du forum. Nous restons à sa disponibilité si besoin !


Bien à vous,
Anne-Laure (A demain ! ;-) )

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : Mirrow (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 juillet 2015 15:20:01

Oui je lui ai dit par téléphone ! Il semblait étonné !


Re: Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : Mirrow (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 3 juillet 2015 12:49:52

Bonjour,


Alors j'avais 2 côtes de bloquées. Aussi la jambe gauche plus courte que celle de droite. Il m'a tout remis en place et doit me revoir dans 2 semaines.
Je lui ai parlé de mon Asthme d'effort, cependant je n'ai pas de "faux asthme" car mes cervicales sont en place.
Il va donc essayer de soigner mon Asthme... J'espère que ça marchera, moi qui ai pour rêve d'intégrer l'armée.


En tout cas je vous remercie, je respire un peu mieux et sans ce forum je n'aurais jamais trouvé Mr Marschall (qui est super) ni même la méthode Gesret !


Re: Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : Mirrow (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 6 juillet 2015 01:45:40

Bonjour,


Je republie, je ne sais pas si mon message a été refusé par le modérateur ou autre. Bref la séance était courte car il m'a prise le lendemain de mon appel, mais j'ai rdv dans 2 semaines (vivement j'aurais aimé le voir plus tôt.)
Mr Marschall est super. J'avais 2 côtes de bloquées, la jambe gauche plus courte que la droite (et pas l'inverse), enfin toute la partie gauche est "de travers."
Il m'a dit que lors de la première séance je ne sentirai pas grand chose et que ça ira mieux à partir de la deuxième.
On a parlé de mon asthme, mes cervicales sont en place donc pas de faux asthme, et on va essayer de soigner mon asthme à l'effort (même si j'ai peu d'espoir à ce sujet.)


Pour ce qui est de ma respiration, elle est toujours bloqué. Peut-être me faut-il plusieurs séances pour la débloquer ? Je desespère quand même, car avec la chaleur ce n'est pas simple du tout. Encore 2 semaines à attendre. Vivement !


(ps: il a résolu l'histoire de ma jambe gauche plus courte que l'autre en quelques manipulations, parcontre pour les côtes c'était le moment le plus douloureux, j'ai souffert!)


Re: Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 8 juillet 2015 22:27:51

Bonsoir,


Je suis un peu surprise par la teneur de vos différents messages et j'ai besoin de réponses pour vous aider.


Un asthme dit d'"effort", entrainant une gène inspiratoire, est à 99% dû à des malpositions de cervicales. Je serais surprise que vous soyez dans le 1% restant...
De plus, avec les fascias et les muscles, si votre thorax était déséquilibré sur plusieurs côtes, il me parait difficile (voir impossible), que les cervicales n'aient pas été touchées également.


Vos cervicales ont elles étaient manipulées malgré tout durant la séance ?
Avez vous dormi sur le ventre après la séance ?
Suivez vous else conseils en hygiène posturale ? (positions assise, couchée, debout, chaussures, oreiller etc)
Si vous aviez un appui sur la jambe gauche, vos semelles ne présentent elles pas une différence d'épaisseur notable ? Dans ce cas, il faut impérativement changer de chaussures rapidement.


Dans le cas de problèmes respiratoires type "asthme", les effets de la méthode sont quasi immédiats. Sauf si vous avez de très gros blocages qui demandent plusieurs séances pour être levés, ou si cela déclenche une crise réflexe. Mais ce n'est pas la majorité des cas.


J'ai donc plusieurs points qui me perturbent dans votre texte et j'aimerais quelques éclaircissements.


Quoiqu'il en soit, à moins que vous n'ayez vécu de gros traumatismes physiques et que vous soyez réfractaire à l'hygiène posturale, il n'y a aucune raison pour que votre asthme d'effort perdure.


Je reste à votre disposition.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : Mirrow (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 juillet 2015 22:14:19

Bonsoir,


Désolée du coup pour mes doubles posts je pensais que le modérateur avait refusé mes messages.
Tout d'abord, Mr Marschall m'a dit que je ne sentirai pas d'amélioration lors de cette première séance et que j'aurais surement des douleurs les 2 jours suivants.
Ensuite, il ne m'a pas parlé "d'hygiène posturale" :| pour ce qui est des chaussures, c'est vrai que je met des basket (soit des trainning pour la muscu, soit des running pour le footing, soit des "Vans Authentic" je ne sais pas quoi mettre comme chaussure ? Comment doivent-elles être ?
Pour ce qui est du précédent message, je vous ai enuméré ce qu'il m'a dit. :/
Ce qui est des semelles, il y a moins de semelle sur la chaussure droite (elle est + affaissée.) a ce que je vois.


Il a manipulé mes cervicales qui ont un peu craqué. Mais il m'a dit que je ne souffrais pas de faux asthme car mes cervicales sont en place.


Le soucis c'est que de toute façon je ne peux pas voir d'amélioration avec mon asthme d'effort ayant encore du mal à respirer. Du coup je m'essouffle tres vite etc.
Pour me "débloquer" les côtes, il a appuyer sur un point avec ces 2/3 doigts je crois, et y a mis toute sa force, un gros craquement, et ensuite il a fait pareille à l'opposé. (Ce fût douloureux x))


Mais actuellement toujours du mal à respirer avec un léger soulagement, ça dépend des jours. Mais je suis incapable de reprendre le sport. J'ai hâte d'être à mon prochain RDV dans 6 jours.


(ps: oublié de répondre sur ma position au couché. Déjà, j'ai beaucoup de mal à m'endormir, je met pratiquement 2h. Le moindre bruit me reveille. Et j'ai toujours dû me mettre sur le ventre pour pouvoir m'endormir sinon je n'arrive pas. Cependant, une fois que je commence à m'endormir je me met automatiquement sur le dos. Depuis ma manipulation j'essaye vraiment de rester uniquement sur le dos ou me mettre sur le côté. J'ai un très bon matelas, je pense parcontre changer mon coussin.)



Je vous remercie en tout cas pour vos réponses !


Re: Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : Mirrow (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 juillet 2015 22:48:32

Et encore désolée pour le double post, j'ai oublié de préciser que j'ai également le pieds plats... Et c'est vrai que c'est la première fois que je regarde mes semelles, et c'est choquant ^^ déjà à cause du pieds plat, la moitié de la semelle est + affaissée. Et sur ma chaussure droite c'est pire encore.
Dois-je porter des semelles ? J'en avais étant petite mais bon. Et j'ai vu qu'il fallait des chaussures à semelles dures, ou puis-je en trouver ? Et du coup je vais devoir me séparer de toutes mes chaussures :'(


Et pour les traumatismes, je n'ai jamais eux d'accidents physiques. Mais j'éprouve quand même pas mal de stress à cause de ma famille depuis toute petite, je ne sais pas si cela a un rapport :/


Re: Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 juillet 2015 23:34:26

Bonsoir,


L'hygiène posturale est CA-PI-TALE. Je suis très surprise que Mr Marschall n'en ai pas parlé.
Il faut oublier les baskets ! Les baskets ne sont pas des chaussures. Les semelles sont molles (pour amortir les chocs lors du sport) et ne sont donc pas faites pour être portées toute la journée. Votre corps ne peut pas bien se stabiliser en marchant sur une surface molle à longueur de temps.
Il vous faut des chaussures avec une semelles en cuir et un renfort au talon. C'est tout. Pas de baskets ni de talons.


Dès que vos chaussures présentent une différence d'épaisseur de semelle, vous pouvez être certaine de retourner dans vos déséquilibres en les portant. Le corps se ré-adapte automatiquement !


Je maintiens que si vous présentez encore une gène respiratoire type essoufflement, c'est qu'il y a encore des déséquilibres. Soit au niveau du thorax, soit au niveau des cervicales. Si vous avez du mal à prendre de l'air, les cervicales sont en cause.


Je vais vous contacter par message privé pour vous poser d'autres questions.


Si vous avez else pieds plats, il vous faut porter des semelles orthopédiques en permanence. Il n'y a que dans le sable que vous pouvez les enlever. C'est indispensable. Mais faites en faire de nouvelles quand vous serez ré-équillibré entièrement. Sans cela, les mesures seront faussées.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : Mirrow (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 août 2015 12:16:07

Bonjour,


Après 3 séances, mon problème d'inspiration bloquée a été résolu. Je publie donc dans l'espoir d'en orienter certain, souffrant du même problème.
Il s'agissait tout simplement d'une cervicale déplacée, qu'on a vraiment eux du mal à remettre (je déteste qu'on me craque les cervicales, mon corps avait donc du mal à se détendre.)
Du coup je reprend pleinement mon inspiration. Maintenant il ne reste plus qu'à faire en sorte que mon corps se maintienne droit, pour soulager mon "faux asthme".
Je tenais donc à remercier les membres de ce forum, qui m'ont orienté vers Mr Marschall.
Esperant entrer dans l'armée, j'espère vraiment ne plus souffrir d'asthme. Je publierai surement un temoignage dans quelques mois.
En attendant, j'espère que cette méthode se fera connaître de plus en plus, et soulagera beaucoup de personnes :)


Re: Respiration Profonde Bloqué - Sport - Asthme D'effort
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 août 2015 21:16:31

Bonsoir,


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire un retour.


Maintenant, la balle est dans votre camp. Faites bien attention à votre hygiène posturale et faites régulièrement une petite visite chez votre praticien. Cela permettra de vous maintenir en bonne forme !


Bonne continuation,
Amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.