Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Arrêter le traitement??
Envoyé par : luciezebdouille (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 21 juin 2015 10:04:25

Bonjour,


Je me présente, je suis Lucie, maman rennaise d'une petite fille qui aura bientôt 5 ans.


Il y a quelques jours, nous avons consulté pour la première fois une pneumo-pédiatre qui lui a diagnostiqué de l'asthme et lancé tout le programme Sérétide/Ventoline/Solupred/Blablabla


Voilà, le problème c'est que je doute beaucoup, et je n'ai pas l'habitude d'écouter bêtement les avis des médecins (genre ceux qui te prescrivent des antibio, tout en t'assurant à 100% que c'est un virus...= où est leur logique??)


Je vous dresse le tableau:


- Otites, et angines à répétition (15 otites entre 12 et 24 mois par exemple!)


- Bébé particulièrement résistant au sommeil!!


-des laryngites aigues assez régulièrement (toux rauque apparaissant la nuit, avec longue inspiration et voix aboyante) soignées au Solupred à chaque fois. Elle en a encore fait vendredi soir, c'est impressionnant, mais ma fille elle ne panique jamais.


- Toux sèche chronique, non productive (qu'on a parfois réussi à transformer en toux grasse avec des sirops d'EPS Réglisse, sureau, echinacea)
Cette toux dure en général plusieurs semaines, mais ces épisodes sont de plus en plus lourds à traiter et entrainent de longues semaines de nuits blanches pour toute la famille, ce qui est extrêmement difficile à vivre.
De plus, elle ne peut plus courrir sans tousser dans ces périodes (ce qui nous a fait penser à l'asthme)


Pour cette toux, on a essayé 1000 sirops différents, homéo (poumon histamine fonctionne parfois).
De la ventoline et flixotide lui ont déjà été prescrit, (traitement de 15 jours je crois) j'avais eu l'impression que cela fonctionnait.


- Allergies testées positives ++ aux acariens, pollens et graminés
- Intolérance au lait de vache



Donc voilà, avec tout çà + ses examens, la pneumo nous a assuré qu'elle était asthmatique.
Oui mais jamais elle n'a eu de respiration sifflante, jamais de bronchite, il s'agit de toux sèche et de laryngites chroniques(=faux asthme??)


Après lecture du site asthma-reality, je suis perdue... Est elle asthmatique oui ou non? Le traitement est il nécessaire?
p
Depuis qu'elle est née, on a toujours ou presque échappé aux antibio en la soignant par huiles essentielles (prescrit par notre médecin traitant). J'ai donc du mal à digérer le fait de lui donner du Sérétide quotidiennement sans être sure de l'intérêt?


Pouvez vous nous éclairer?
Merci d'avance,
Lucie


Re: Arrêter le traitement??
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 21 juin 2015 13:49:11

Bonjour Lucie,


D'après votre description, il semble effectivement que votre fille présente un "faux asthme", c'est à dire une détresse inspiratoire et des quintes de toux. Son thorax, et surtout ses cervicales, doivent être déséquilibrés.


Je vous encourage vivement à prendre contact avec l'un de nos praticiens et à nous tenir informés. Votre fille ne devrait plus avoir de problème de ce type ensuite.
Par contre, il vous faudra être rigoureuse sur l'hygiène posturale ! Pas de trampoline cet été, pas de sommeil sur le ventre, minerve dans la voiture etc, etc. C'est capital !


Je reste à votre disposition et j'attends de vos nouvelles prochainement.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Arrêter le traitement??
Envoyé par : luciezebdouille (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 21 juin 2015 18:21:15

Merci!


Je suis tellement heureuse d'avoir trouvé votre site! et la chance, c'est qu'il y a un praticien dans notre ville!


J'ai déjà bien lu vos recommandations posturales qui sont tout à fait envisageables! On va surement devoir investir dans un nouveau fauteuil pour elle car les notres sont mouuuuus.


Par contre, je ne vois pas comment l'empêcher de dormir sur le ventre?? En allant la voir la nuit pour la remettre? mais elle risque de se remettre après!


C'est fou, c'est pleins d'espoir tout çà.


Je me permets une question, plus adressés aux parents expérimentés, qu'aux praticiens (qui ne peuvent pas se prononcer sur la question j'imagine): Dois je arrêter dès maintenant, avant les séances, le traitement de fond?? (j'ai horreur de donner des médicaments à ma fille, je l'ai rarement fait à part des trucs aux plantes alors là, j'ai du mal!!)


Merci à tous, et bonne soirée!


Re: Arrêter le traitement??
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 21 juin 2015 21:56:22

Bonsoir Madame,


Les praticiens méthode Gesret® ne se prononcent jamais sur un traitement, qui est du domaine du médical.


C'est donc à vous seule de décider ce que vous devez faire en fonction de vos constatations...

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Arrêter le traitement??
Envoyé par : luciezebdouille (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 21 juin 2015 22:33:15

Merci déjà pour toutes ces connaissances acquises sur le site. Je contacte un praticien dès demain.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.