Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignage
Envoyé par : Johanna (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 1 juin 2015 11:39:10

Bonjour à tous,


Je voudrais apporter mon témoignage qui vient un peu tard, mais extrêmement positif avec 6 mois de recul.
Mon fils a eu une première otite à six mois et elles se sont suivies au rythme agréable d'une toutes les six semaines… Puis première bronchiolite, suivie de quatre autres, entre ses 1 an et ses 2 ans. Toux rauque et sèche, nocturne surtout, avec de longues quintes de toux qui pouvait le faire pleurer et difficiles à stopper, une sur-infection bactérienne d'un côté, 41° et traitement antibiotique carabiné. Terrain génétique assez lourd (asthme ou eczéma à toutes les générations, des deux côtés). Traitements: ventoline, flixotide, atrovent, pulmicort et la toux semble toujours être pire à la bronchiolite d'après… qui subit le même traitement. En revanche nous avons toujours refusé la kiné respiratoire, malgré l'insistance de certains pédiatres, en particulier aux Urgences. Ca a été pénible pour lui mais pas aussi sérieux que certains témoignages et jamais au point d'être hospitalisé.
J'ai pris rendez vous avec Karl Frederic Richard en septembre 2014, il avait alors 2 ans. Avant la consultation nous avons déjà constaté les bénéfices de l'homéopathie, des cataplasmes de lin pour transformer la toux sèche en toux grasse et libérer les bronches (pour info: on trouve des graines de lin moulu en magasin d'alimentation bio). Trente minutes avant le coucher c'est vraiment salvateur.
Fin septembre donc, Karl Richard a vu notre fils pendant une heure, en pratiquant la méthode de Jacques Gesret. Il n'a pas pleuré et ne s'est pas plaint une seule fois. Premier résultat: avant la séance il avait un gros ventre en avant, de bébé certes, mais plus gonflé que la normale. A la fin de la séance son ventre avait dégonflé de manière flagrante. Et on pouvait voir son thorax se soulever beaucoup plus librement qu'au début. Deux personnes ont spontanément remarqué le lendemain que son ventre avait dégonflé.
Il ne tousse plus du tout pendant les quelques jours qui ont suivi la séance. Quinze jours après il refait un épisode de toux très impressionnant pendant deux jours, il est complètement crevé, je le soigne seulement avec de l'homéopathie. Depuis mi-octobre: ….plus rien.
Plus d'otite. Plus de bronchiolite. Plus de rhino. Pas même un petit rhume. Nous sommes en juin et il n'est plus allé chez le médecin depuis qu'il a vu Karl Frederic Richard, il a passé tout l'hiver en forme, avec sa dose d'oscillococcinum une fois par semaine.
Il dort sur le dos ou le côté (une chance), on ne le soulève jamais sous les bras.
Voilà.


Pas grand chose à ajouter aux faits….
Un immense merci à Jacques Gesret et à Karl Frederic Richard.


Johanna


Re: Témoignage
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 3 juin 2015 19:33:30

Bonsoir Johanna,


C'est une très bonne nouvelle ! Merci de la partager avec nous.


N'hésitez pas à retourner voir Karl de temps en temps pour "refaire le point". Les enfants bougent, sautent, tombent. Il est bon de remettre tout en place régulièrement.


Et surtout, pas de trampoline ou château gonflable cet été et pas de chaussures type "Crocs".


Je reviens sur un petit passage de votre texte : "Terrain génétique assez lourd (asthme ou eczéma à toutes les générations, des deux côtés)."


ATTENTION : ces pathologies n'ont rien de génétique contrairement à ce que l'on nous dit ! Sinon, la méthode ne pourrait pas fonctionner ! A moins que Karl soit capable de faire de la thérapie génique dans son cabinet. Mais même si c'est un bon praticien, j'en doute ;-)


C'est purement structurel !


La génétique familiale peut intervenir si elle entraine un défaut dans la structure : par exemple une jambe un peu plus courte ou orientée un peu de travers. Ce défaut va entrainer des adaptations du corps qui "peuvent" se manifester ensuite par de l'asthme ou de l'eczéma. Mais ni la peau, ni les poumons ne sont concernés directement !
Le praticien méthode Gesret® remet le corps dans ses axes, corrige si besoin la jambe par une semelle ou une talonnette et le problème est réglé !
Chez les tout petits, si le déséquilibre est minime et traité tôt, le défaut peut se corriger avec la croissance. Il n'y aura alors besoin de rien !


Bonne continuation à vous !
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.