Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
témoignage sur mon psoriasis et la méthode gesret !
Envoyé par : Stéphanette (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 mai 2015 22:41:15

Bonjour à toutes et à tous.


Je prends enfin le temps pour faire ce témoignage important pour moi sur cette fichue maladie qui est le psoriasis.


Tout à commencé il me semble fin 2012 début 2013. Des petites plaques rouges sont apparues sur mon coude gauche. A ce moment là rien ne m inquiète. Mais plus les jours passent et plus cela commence à me gêner car ça commence à bien se voir, à démanger et à peler. Puis un jour mon chéri me dit :"tiens c'est bizarre tu pèle des oreilles" . Et la tout commence à cogiter dans ma tête. Je commence à complexer de ces petites plaques. Et surtout le nom psoriasis a été par prononcé par mon médecin.


L été 2013 arrive. Je dois aller en vacances dans le sud avec des amis. Sauf que de nouvelles petites plaques ont apparues aussi aux jambes et sur l autre coude. Je me force à y aller mais je ne savoure pas ces vacances, je commence pas mal à déprimer. Mais personne ne percute vraiment mon mal être puisque cela n'est pas encore très voyant et surtout je n'en parle pas puisque j'en ai honte.


Mais de l été 2013 à l été 2014, le pire arriva. Toutes ces plaques ont grossi, se sont propagées, me démangent de dingue et desquament de plus en plus. Et là mon moral est au plus bas. Car j'en ai sur les bras jambes dos mains et surtout visage. Mon maquillage ne couvre plus mes plaques. Bref grosse dépression. Mon chéri je lui fais la misère (le pauvre) je ne veux plus qu'il me touche qu'il me regarde. .. et pourtant c'était une crème avec moi et s'en foutait de toutes ces plaques! Je me renferme. Je ne veux plus voir personne, j'ai des idées très noires...


J'ai essayé un max de trucs le plus naturel possible pour éviter les effets secondaires mais rien ne fonctionnait (l argent colloïdal, homéopathie, aloe vera, toutes sortes d huiles végétales et essentielles...). Je me suis tournée ensuite vers les crèmes des dermatologues alors ça fonctionne au début certes mais ça fini par revenir et quand ça revient c'est fois 4 au moins. J'ai aussi essayé la pulvathérapie. Lorsqu'on me l'a proposé j'ai retrouvé espoir et me suis dis que tout ce calvaire serait derrière moi. Au final cela n'a rien changé sur mes plaques mais m'a fait rougir ma peau qui me démangeait!


Bref c'est le drame quoi. Et la un peu par "hasard" (même si je ne crois pas au hasard) j'entends parler de cette méthode.
Je me renseigne et trouve le mail de Sébastien Bouchet Le praticien le plus proche de chez moi.
Je le contacte,il me répond très rapidement et me fait comprendre que pour lui il peut faire quelque chose pour moi.


Je le rencontre la première fois début octobre 2014. J appréhende pas mal ce rendez vous. Entre autre le moment où il faut montrer mes plaques... Il m'a mis en confiance très rapidement et m'a expliqué sa façon de fonctionner.
Je lui ai fais confiance et j'ai été très assidue sur l hygiène posturale. Car comme il me l'a Bcp répété il fait 50% du travail et je dois faire les 50% restant pour que cela fonctionne.


Je l'ai vu 4 ou 5 fois je ne sais plus trop. Mais tout ce que je peux vous dire c'est que depuis le début 2015 je n'ai quasi plus de plaques. Du moins juste des traces qu'elles ont existé. Jusqu'en novembre décembre je voyais que tout commençait à disparaître mais je ne voulais pas y croire. Bcp de fois j'ai dis à M Bouchet que je n'y croyais pas... Mais j'ai bien fais de lui faire confiance.


Aujourd'hui il m'en reste un peu aux coudes et une petite plaque sur la jambe droite mais je suis enceinte alors du coup mon hygiène posturale en prend un coup ...


Voilà je pense avoir résumé à peu près mon histoire. Je suis vraiment désolée pour le pavé et j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications.
N'hésitez pas à essayer cette méthode vous n'avez rien à perdre.


Ps : il existe un suivi avec des photos il faudra voir si M Bouchet veut bien les mettre. Ça sera peut être plus parlant pour certaines personnes indécises.


Re: témoignage sur mon psoriasis et la méthode gesret !
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 15 mai 2015 22:33:51

Bonsoir "Stéphanette",


Je vous remercie pour ce témoignage. Il est toujours très plaisant pour les praticiens méthode Gesret® de lire vos témoignages qui montrent votre satisfaction, les changements apportées par l'application de la méthode, qui sont notre moteur !


Votre récit illustre ce que ressentent les personnes touchées par le psoriasis, et ce que cela peut engendrer dans leur entourage. Et que vous avez trouvé une solution...


Nous nous sommes vus 6 fois en tout. Je rappelle que pour le psoriasis, "c'est long", et d'autant plus long si l'hygiène posturale n'est pas correctement respectée.


Je vous remercie également de m'autoriser à publier quelques unes de vos photos, lors de notre première rencontre, puis lors de la 6ème séance, 5 mois plus tard.


- Dos



Première séance

5 mois plus tard (6ème séance)


- Coude droit



Première séance

5 mois plus tard (6ème séance)


- Coude gauche



Première séance

5 mois plus tard (6ème séance)


Petite précision utile à tous les détracteurs de la méthode Gesret® : les photos ont été uniquement redimensionnées et en aucun cas retouchées.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.