Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
discret bronchospasme
Envoyé par : md (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 mai 2015 22:05:51

Bonsoir,


Aujourd'hui j'ai ammené ma fille de 3 ans 1/2 chez la pédiatre car elle tousse depuis 15 jours. Elle a eu de la fièvre 2 soirs et depuis une toux grasse mais pas trop fréquentre.
La pédiatre diagnostique un discret bronchospasme. Elle m'a dit qu'un virus a certainement entrainé des lésions dans ses bronches et qu'il y a une inflammmation.
Elle lui a prescrit de la ventoline 4 fois par jour et du flixotide 2 fois par jour pendant 15 jours. On la revoit ensuite pour faire le point.
J'avoue que tout cela m'inquiète. Je n'ai pas trop envie de lui donner le traitement. Je ne sais pas quoi faire : ne pas donner le traitement et voir un praticien Gesret ?
Merci beaucoup pour votre réponse.


PS : j'ai déjà consulté un ostéo qui avait été formé à la méthode mais j'ai vu qu'il n'est plus agréé. Il n'y en a pas d'autres dans mon département. Cela risque de compliquer la guérison de ma fille.


Re: discret bronchospasme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 mai 2015 08:35:13

Bonjour Madame,


Dans le cas de votre fille, l'irritation entraînant le "léger bronchospasme" a une explication : une infection virale.
L'inflammation est une réponse normale du corps pour se défendre. C'est ce qui permet d'alerter le système immunitaire afin qu'il agisse au bon endroit. C'est très bon signe : votre fille fonctionne correctement ;-)
Lorsque l'infection sera passée, il n'y aura plus de problème.


Vous pouvez consulter un praticien. Cela ne pourra qu'aider votre fille à se libérer.


Concernant le traitement, nous ne pouvons pas nous substituer à votre médecin et vous dire quoi faire. C'est à vous de prendre la décision que vous jugerez adaptée.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: discret bronchospasme
Envoyé par : md (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 mai 2015 09:19:13

Bonjour,



Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je souhaite préciser que la toux grasse de ma fille ne semble pas être une toux "efficace" dans le sens où d'habitude on sent que la toux permet de libérer les bronches mais pas dans son cas.
J'avais cru comprendre que l'infection virale n'était plus là mais que le bronchospasme était apparu par la suite. Elle a dit qu'il fallait traiter et surveiller pour éviter que cela ne dévie en asthme.
Si son corps réagit normalement vous pensez que cela devrait passer en combien de temps ?
Par ailleurs pouvez-vous me dire si consulter l'ancien praticien agréé de mon département peut apporter une amélioration à ma fille ?
Merci :-)


Re: discret bronchospasme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 mai 2015 09:30:53

Si la toux est grasse, il n'y a rien d'inquiétant. C'est la toux sèche, d'irritation, qui ne passe pas, pouvant aller jusqu'aux vomissements, qui doit vous inquiéter.


Votre fille ne fera pas d'asthme suite à une bronchite. L'asthme est dû à un problème structurel.
Par contre, si vous trouvez que sa toux n'est pas "efficace", vous pouvez effectivement l'aider en la faisant voir par l'un de nos praticiens puis en respectant l'hygiène posturale.


Une infection bronchique peut durer 2 à 3 semaines. Mais la phase la plus critique, avec les encombrements les plus importants, est surtout présente la première semaine. Ensuite, il reste une petite toux de "décrassage".
Vous pouvez faciliter la gestion de la bronchite en minimisant au maximum l'apport de sucre et de lait de vache. Et en donnant de l'homéopathie et/ou du sirop de navet à votre fille.


Petit rappel : contre une infection virale, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre et de faire en sorte qu'il n'y ait pas de surinfection. Donc on s'habille chaudement, on s'hydrate, on mange des fruits et des légumes, on mange du miel, on peut faire des cataplasmes, et on se repose.


Seuls les praticiens référencés sur notre site sont aptes à pratiquer correctement la méthode. Si certains ne font plus partie du groupe, c'est que nous ne pouvons plus assurer la qualité de leur pratique. Soit parce qu'ils n'ont pas suivi assez régulièrement nos remises à niveau, soit parce qu'ils ont failli à la déontologie du groupe.
Aussi, vous êtes libre de consulter qui vous voulez mais s'il ne fait pas partie du réseau, nous ne pourrons vous aider si les séances ne fonctionnent pas ou s'il y a un problème.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: discret bronchospasme
Envoyé par : md (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 mai 2015 09:46:35

Merci pour votre réponse et votre disponibilité!
Bonne journée.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.