Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
témoignage
Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 26 avril 2015 11:21:58

J'aimerai témoigner des bienfaits de cette méthode sur l'état de santé de ma fille. Celle-ci (11 ans) avait des problèmes digestifs récurrents depuis plusieurs années (2 à 3 ans). Avant cela elle présentait déjà ds problèmes de toux chroniques que la médecine allopathique traitait au Célestène... heureusement, l'homéopathie a bien amélioré les choses et elle a finalement pris très peu de ce médicament! Soulignons aussi qu'elle devait voir régulièrement un ostéo pour des problèmes de chevilles ou de genou. Elle a aussi vu un podologue qui lui a fait faire des semelles car elle a les pieds creux. Elle aussi vu un gastro entérologue bien sûr pour ses problèmes digestifs. Il lui a fait faire des analyses de sang qui ont montré une déficience immunitaire (pas d'Immuno globuline A). Je n'ai jamais su (les médecins ne savent pas répondre) si ce manque d'IGA était dû aux problèmes digestifs ou si les problèmes digestifs étaient dus au manque d'IGA... La suite des investigations consistait en une anesthésie générale pour prélever un échantillon d'estomac et faire des analyses plus poussées concernant le gluten (sachant qu'il n'y a pas de traitement de toute façon, il faut juste éliminer le gluten de l'alimentation, facile pour un enfant de 11 ans qui adore les gateaux...). Là, en accord avec ma fille, j'ai refusé (je vous dit pas la tete du médecin...)et j'ai cherché encore autre chose. On avait déjà commencé un traitement avec la méthode naet qui permet de traiter les intolérances alimentaires et qui avait déjà bien améliorer l'état de santé de ma fille mais sans résoudre totalement le problème. Après d'autres recherches, j'ai vu le site de la méthode Gesret et je me suis décidée à envoyer un mail... J'ai eu une réponse très rapide et j'ai pu avoir un RDV rapidement. Dès la première minute la praticienne a tout de suite vu le problème : ma fille a une jambe plus courte que l'autre de 1 cm!! Des côtes déplacées au niveau de l'estomac, et j'en passe... Quand même j'étais un peu en colère : avec tous les médecins, ostéo podologues qu'elle a pu croiser, pas UN n'avait vu un truc pareil qui parait pourtant flagrant! Depuis, elle a eu environ 4 à 5 séances avec la méthode Gesret on a fini la méthode Naet : elle n'a absolument plus rien, plus aucun symptôme. Elle n'a pas été malade de tout l'hiver (elle qui attrapait le moindre rhume). Dernière chose pour finir mon témoignage. Je lui ai demandé comment elle se sentait suite au traitement et ce qu'elle pensait du résultat. Voici ses propres mots : "je suis plus heureuse. J'étais déjà un peu heureuse, mais là encore plus!!". Alors c'est vrai que ce n'est pas remboursé (encore que ma mutuelle en a pris un peu en charge), mais cela valait vraiment le coup! Merci, vraiment merci!!


Re: témoignage
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 26 avril 2015 21:23:54

Bonsoir Anne-Sophie,


Je ne crois pas me tromper en reconnaissant Marie dans votre témoignage... Vous ne citez pas la praticienne mais j'ai bien l'impression de reconnaitre votre fille dans cette histoire ;-)


Personne n'avait jamais rien vu car l'on ne trouve que ce que l'on cherche !


"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt."(Confucius)


Pourquoi aller chercher une jambe courte alors que vous venez pour des vomissements et des maux de ventre récurrents ?! Pour les médecins que vous avez rencontrés, ça vient forcément de l'estomac ou des intestins puisque c'est digestif !


C'est le même raisonnement à chaque fois ! Asthme : ce sont les bronches qui s'enflamment toutes seules. L'eczéma, c'est la peau qui fait des siennes. Et pour le reste, c'est la faute du stress. Je caricature mais pas tant que ça... C'est tellement plus simple et rapide que de réfléchir et traiter la véritable cause !


Avec le temps, les conséquences auraient pu être bien plus lourdes avec un tel déséquilibre ! Le corset pour scoliose vous pendait au nez ! Ou les tringles dorsales.


Marie fait partie de ces quelques cas de vraie jambe courte. Nous pourrons peut-être lui faire gagner quelques millimètres mais il lui faudra probablement une talonnette toute sa vie. C'est bien peu de choses quand on sait le nombre de pathologies que cela va lui éviter !


Je précise que vous avez immédiatement fait le nécessaire dans l'hygiène posturale. Et ça, c'est un gros boulot. La réussite de nos séances est donc également due à votre investissement.


Je vous remercie pour votre témoignage qui pourra peut-être aider d'autres personnes à trouver une solution à leur problème.


Avec toutes mes amitiés,
Bises à Marie (Alors ce galop 2 ? Passé ?)
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: témoignage
Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 avril 2015 17:05:23

Bonjour Anne-Laure,
Et oui, il s'agit bien de Marie!
C'est elle qui a fait un gros boulot au niveau postural et ce n'est pas toujours facile pour elle!! Je dois être derrière un peu régulièrement quand même!!
Merci à vous et à ce M. Gesret!!
Pour le galop 2, brillamment passé, avec un sans faute!!
Amitiés,
Anne-Sophie


Re: témoignage
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 avril 2015 18:43:08

Super ! Félicitations !


On se dit "à dans 6 mois" pour la visite d'entretien, la révision des 20 000 😉


Amitiés
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.