Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Enfant 17 mois avec Asthme + réveils nocturnes + oreilles qui grattent
Envoyé par : Gwenola (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 mars 2015 20:21:46

Bonjour,


mon fils a 17 mois et fait de l'asthme dès qu'il tombe un peu malade (c'est d'ailleurs le cas en ce moment). Il est sous flixotide matin et soir et sous ventoline + célestène en cas de crise. Nous irons voir un praticien lundi matin.


Je me posais juste quelques questions en attendant:
- Cela vaut-il le coup d'essayer de faire passer sa crise d'asthme en massant un point sous son aisselle gauche, sans savoir comment faire a priori?
- Les réveils nocturnes qu'il a régulièrement en criant, même quand il n'est pas malade, pourraient-ils être liés (à moins que ce ne soient des cauchemards...)? Et le fait qu'il se gratte les oreilles depuis plusieurs mois, sans problème apparent, aussi?
- Cela vaut-il le coup de consulter dès maintenant un praticien alors qu'il dort lui-même très souvent sur le ventre et qu'on aura du mal à le remettre sur le dos toutes les nuits? Ou vaut-il mieux attendre qu'il soit en âge de comprendre nos demandes? (même si la perspective de lui donner des médicaments durant tout ce temps ne me réjouit pas...).
- Nous habitons à Paris. La pollution peut-elle aggraver significativement ses problèmes d'asthme?


Je vous remercie beaucoup par avance.
Gwenola (une maman un peu inquiète qui se pose pas mal de questions)


Re: Enfant 17 mois avec Asthme + réveils nocturnes + oreilles qui grattent
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 mars 2015 12:20:58

Bonjour Gwenola,


Il est normal que vous vous posiez des questions.


Vous pouvez utiliser les points d'arrêt. Au pire, vous ne serez pas efficace. le praticien vous montrera tout cela lors du rendez-vous.


Ces réveils nocturnes peuvent effectivement être dus à des déséquilibres. En homéopathie, vous pouvez le soulager avec du strammonium (4 granules au coucher et lorsqu'il se réveille en pleine nuit)


Pour les oreilles, il peut s'agir d'un problème au niveau de ses cervicales. Tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre après la séance.


Vous pouvez également les lui désinfecter avec 3 gouttes d'eau oxygénée dans le conduit de chaque oreille (massez) puis 3 gouttes d'alcool modifié à 60 (massez). Faites cela 2 soirs de suite avant de dormir.


Pour les nuits sur le ventre, vous pouvez réfléchir à une solution pour l'empêcher de le faire (collier cervical en mousse durant la nuit, attache de la turbulente au matelas etc). Il y a plein de solutions. C'est capital.
Attendre pour consulter le praticien risque juste de faire s'aggraver la situation. C'est dommage si le seul problème est la position de sommeil. Ca peut se corriger.


Quant à la pollution, elle peut être un facteur déclenchant mais pas une cause d'asthme. Les autres enfants respirent le même air sans faire de crise. Lorsque son corps sera équilibré, il ne fera plus d'asthme.


Je reste à votre écoute.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant 17 mois avec Asthme + réveils nocturnes + oreilles qui grattent
Envoyé par : Gwenola (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 mars 2015 20:23:36

Bonsoir Anne-Laure,


je vous remercie pour votre réponse si rapide et précise. Cela fait beaucoup de bien d'être moins seuls dans cette situation et d'envisager autre chose qu'une médication lourde et pas si efficace qu'espéré.


J'espère que la/les séances feront du bien à mon fils. J'y emmènerai sans doute aussi mon compagnon qui est aussi parfois sujets à des crises d'asthme et ma fille qui en a fait une grosse l'été dernier (rien depuis, la flixotide ayant peut-être cette fois rempli son rôle à court terme). Pour mon fils, vous avez sans doute raison, il faut agir maintenant.


Parmi les 3 consignes importantes à respecter, les baskets à proscrire me semble facile, ne pas le porter sous les bras, plus dur, surtout qu'il va à la crèche et qu'il bouge beaucoup, mais on va essayer, et ne pas le laisser dormir sur le ventre, si vous dîtes qu'il y a plein de solutions, on va essayer, mais il a beaucoup de force et je ne sais pas ce que les contraintes qu'on pourrait lui mettre donneront.


Pour ses oreilles, ça ne semble pas grave mais c'est effectivement un signe et je serai contente quand ça sera parti.


Je vous tiendrai au courant après la séance de lundi.


Encore un grand merci...


Gwenola


Re: Enfant 17 mois avec Asthme + réveils nocturnes + oreilles qui grattent
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 29 mars 2015 20:29:18

Bonsoir Gwenola,


C'est parfait. Nous attendons de vos nouvelles.


Bonne soirée,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant 17 mois avec Asthme + réveils nocturnes + oreilles qui grattent
Envoyé par : Gwenola (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 3 avril 2015 19:54:01

Bonsoir,


voici les nouvelles de mon fils:
il a eu une séance lundi matin et n'a pas refait d'asthme depuis. Il est sans doute trop tôt pour dire si cela durera, mais en tout cas il a le comportement prévu: il escalade encore plus tout ce qu'il trouve et a une énergie impressionnante.


On retourne faire une seconde séance mardi. On verra par la suite...


Pour ce qui est de ne pas dormir sur le ventre, mettre une petite balle sous sa gigoteuse ne marche pas. On hésite à attacher quoique ce soit, sa gigoteuse ou autre, parce qu'il bouge beaucoup et que ça nous fait un peu peur. Par contre on lui a expliqué et on le remet sur le dos le soir entre son coucher et le notre et on observe qu'il se met naturellement beaucoup moins sur le ventre. On y croit!


Merci à vous Anne-Laure pour vos réponses, elles m'ont aidée.


Gwenola


Re: Enfant 17 mois avec Asthme + réveils nocturnes + oreilles qui grattent
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 avril 2015 11:06:07

Bonjour Gwenola,


C'est parfait si votre fils va mieux. Tenez nous au courant.


Au pire, en cas de rechute, vous saurez d'où elle peut provenir. Il ne vous restera plus qu'à faire le nécessaire.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.